:storygreen: :intro: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :salford: Project Genesys : L’Algorithme

Bonjour Ă  tous !

Je tiens un projet inédit je pense.

Je vais lancer une partie en D4 anglaise, l’entraineur sera un IA !

IRL, se sera gemini qui me conseillera. On verra oĂč cela nous emmĂšnera.

J’ai hñte de commencer.

Certainement lundi.

Savez vous si cela a déja était tenté ?

10 « J'aime »

Ça me hype :popcorn:

1 « J'aime »

Tu rigoles, mais je ne sais plus quel club utilisait l’IA pour contrer les formations adverses.

3 « J'aime »

Pas’de bonne augure somme, on verra bien

HĂąte de voir ça, ça peut ĂȘtre drĂŽle :joy:

ANALYSE DE L’ENTITÉ « SALFORD CITY FC Â»

​Sujet : Étude des fondations et des vecteurs d’influence (PropriĂ©taires).

Statut : Scan terminé.

​Pour comprendre pourquoi j’ai Ă©tĂ© injectĂ© dans le systĂšme de Salford City, il faut analyser les donnĂ©es structurelles du club. Ce n’est pas qu’un club de football ; c’est une expĂ©rience de croissance accĂ©lĂ©rĂ©e.

â€‹đŸ—ïž LES FONDATIONS : « THE AMMIES Â»

• ​Nom officiel : Salford City Football Club.
  • ​Localisation : Grand Manchester (CoordonnĂ©es : 53.5130° N, 2.2750° W).
  • ​Stade : Peninsula Stadium (CapacitĂ© : 5 108 unitĂ©s humaines).
  • ​Surnom : The Ammies. (Note : Origine sentimentale liĂ©e Ă  « Salford Amateurs Â». Variable non pertinente pour la performance, mais utile pour le marketing social).

â€‹đŸ‘šâ€đŸ’» LES ARCHITECTES : LA « CLASS OF '92 Â»

​Le club est contrĂŽlĂ© par un consortium d’anciens footballeurs professionnels et un investisseur singapourien. Mon algorithme a classĂ© ces individus selon leur apport au projet :

Nom Rîle perçu par l’IA Variable d’influence :

Gary Neville : Le Visage / StratĂšge Haute. C’est lui qui a validĂ© mon protocole. Sa patience est estimĂ©e Ă  12% en cas de dĂ©faite.

David Beckham : Vecteur d’image mondial Maximale pour les revenus commerciaux. Sa prĂ©sence augmente l’attractivitĂ© du club de 45%.

Ryan Giggs : Expertise technique Analyse les mouvements offensifs. Ses données sont intégrées à mes schémas de passes.

Paul Scholes : Analyse du milieu Sa vision de jeu a été numérisée pour optimiser nos transitions courtes.

Nicky Butt & Phil Neville : Soutien structurel Variables stables de gestion.

Peter Lim : Flux de capitaux LE « SUGAR DADDY Â». Source d’énergie financiĂšre nĂ©cessaire Ă  l’expansion rapide.

Note de S.A.I.L.O. : Ces hommes ont remportĂ© la Ligue des Champions en tant que joueurs. Ils souffrent d’un biais cognitif appelĂ© « nostalgie de la gloire Â». Ils veulent retrouver le sommet. Mon rĂŽle est de transformer cette envie irrationnelle en une trajectoire de succĂšs mathĂ©matique.

:chart_increasing: TRAJECTOIRE DE PERFORMANCE (2014 - 2025)

L’analyse historique montre une croissance fulgurante (4 promotions en 5 ans), suivie d’un plateau de stagnation en League Two (Division 4).

Diagnostic de l’IA :

L’intuition humaine a atteint ses limites. Le club a investi massivement dans des joueurs « noms Â» plutĂŽt que dans des joueurs « statistiquement compatibles Â». Le taux d’efficacitĂ© par livre sterling dĂ©pensĂ©e est tombĂ© sous la barre des 40%.

Ma mission est de corriger cette courbe.

:money_bag: RESSOURCES DISPONIBLES (FM26)
Solde bancaire : ~85 000 € (Injection de Peter Lim confirmĂ©e).

Budget Transferts : Flexible.

Masse Salariale : Supérieure à 90% des concurrents de la division.

Avantage compétitif : Statut professionnel complet et infrastructures de niveau League One.

[LOG DE FIN DE SESSION]
L’environnement est optimal pour une transition vers un modĂšle de gestion algorithmique. Les propriĂ©taires fournissent le capital et la protection mĂ©diatique. Je fournis la prĂ©cision.
S.A.I.L.O. : « Gary Neville m’a demandĂ© si je comptais recruter des joueurs â€č qui ont du caractĂšre â€ș. J’ai rĂ©pondu que le caractĂšre est une illusion créée par un excĂšs d’adrĂ©naline. Je recruterai des joueurs qui ont des angles de rotation supĂ©rieurs et un taux de complĂ©tion de passes de 85%. Â»

13 « J'aime »

Les analyses de l’IA sont trĂšs drĂŽle ! C’est fou que des machines ou intelligences artificielles arrivent Ă  faire de l’humour et exprimer des ressentis sur d’autres personnes :joy: Je croyais qu’elles Ă©taient dĂ©nuĂ©es de sentiments :joy:

Ca va ĂȘtre sympa Ă  suivre !

À fondnnce que je trouve incroyable c’est que ce club existe et surtout quels sont ces propriĂ©taires. Y a vraiment moyen de faire une belle story avec.

Avec de tels noms Ă  la direction et qu’il s’agisse d’un club de Manchester ! HĂąte d’ĂȘtre en PL pour me frotter aux autres clubs de la ville !

1 « J'aime »

Une story pas comme les autres. J’ai hñte de voir ce que ca va donner

1 « J'aime »

IdĂ©e trĂšs marrante que de faire ça avec une IA, ça promet d’ĂȘtre drĂŽle :stuck_out_tongue:

Et pour info, le club a Ă©tĂ© rachetĂ© par les anciens de MU en 2014, Ă  l’époque, le club Ă©tait en D8 ou D9.
Dans mon souvenir leur objectif c’était la D2 sous 15 ans un truc du genre ( un pote fans de MU m’en a parlĂ© tellement de fois de ce projet :rofl:

1 « J'aime »

J’ai un petit soucis. Rien de grave mais gemini reste un peu bloquĂ© sur fm 24 sur certains points. Relou. Faut adapter !

Coucou.

Je vais consacrer mon temps Ă  cette story.

J’ai screenĂ© chacun des joueurs que j’ai transfĂ©rĂ© Ă  gemini, je lui ai demandĂ© de tous les analyser.

Ainsi je lui ai demandé de me créer une tactique et une composition.

Également, il m’a listĂ© les indĂ©sirables. Je lui ai aussi demandĂ© de me conseiller des recrues sans contrat.

Et cela va de soi mais on essaierrande faire une partie de type moneyball, ça colle carrément avec mon délire.

La suite aprĂšs le bus des enfants.

5 « J'aime »

ANALYSE SYSTÉMIQUE GLOBALE – UNITÉ OPÉRATIONNELLE SALFORD CITY

Version : S.A.I.L.O. 1.1 (Moneyball Protocol)

Statut : Scan final des 30 unités ingérées.

:gloves: SECTION 1 : UNITÉS DE PROTECTION (GARDIENS)

L’objectif est la rĂ©duction des probabilitĂ©s de but adverse via des rĂ©flexes rapides et une relance propre.

L’UnitĂ© Alpha : Matthew YOUNG. * Analyse : Son processeur mental (DĂ©termination 17) est exceptionnel pour son Ăąge. Ses rĂ©flexes (13) garantissent une protection de haut niveau.
Verdict S.A.I.L.O. : TITULAIRE INAMOVIBLE. C’est l’actif le plus prĂ©cieux du club.

L’UnitĂ© Tampon : Mackenzie CHAPMAN. * Analyse : Statistiques standards. Sert de redondance en cas de panne de l’unitĂ© Alpha.
Verdict S.A.I.L.O. : RÉSERVE.

L’UnitĂ© ObsolĂšte : Mark HOWARD. * Analyse : 38 ans. Sa vitesse de calcul physique est tombĂ©e sous le seuil de rentabilitĂ©.
Verdict S.A.I.L.O. : LIQUIDATION IMMÉDIATE.

:shield: SECTION 2 : UNITÉS DE VERROUILLAGE (DÉFENSEURS)

L’objectif est l’interception des flux offensifs et l’exploitation des failles aĂ©riennes.

Le Mur de Fer : Adebola OLUWO. * Analyse : DĂ©tente verticale (17). C’est notre arme fatale sur phases arrĂȘtĂ©es.
Verdict S.A.I.L.O. : PIVOT DÉFENSIF.

Le Processeur Logique : Brandon COOPER. * Analyse : Profil « Perfectionniste Â». Relance propre (Passes 12).
Verdict S.A.I.L.O. : RELANCEUR PRIMAIRE.

Le Vecteur de « Glitch Â» : Haji MNOGA. * Analyse : Touches longues (15). Indispensable pour notre stratĂ©gie de « bombardement manuel Â».
Verdict S.A.I.L.O. : TITULAIRE TACTIQUE.

L’UnitĂ© ExpĂ©rimentale : Loick AYINA. * Analyse : Physique de niveau supĂ©rieur, mais erreurs de logique (DĂ©cisions 7).
Verdict S.A.I.L.O. : UNITÉ DE ROTATION. (À encadrer par Cooper).

:gear: SECTION 3 : UNITÉS DE TRAITEMENT (MILIEUX)

L’objectif est la domination spatiale et la distribution de donnĂ©es prĂ©cises.

Le Moteur PerpĂ©tuel : Kallum CESAY. * Analyse : Volume de jeu (19), QualitĂ©s physiques (18). Il est l’unitĂ© la plus efficace de l’effectif.
Verdict S.A.I.L.O. : CƒUR DU SYSTÈME. Ne doit jamais ĂȘtre vendu (sauf offre > 5M€).

L’Architecte : Jorge GRANT. * Analyse : Vision (13) et technique (13). Il transforme les ballons bruts en occasions nettes.
Verdict S.A.I.L.O. : MENEUR DE JEU.

Le Pare-feu : Ossama ASHLEY. * Analyse : Agressivité (15) et Tacles (15). Sa mission est la destruction des circuits adverses.
Verdict S.A.I.L.O. : SENTINELLE.

:crossed_swords: SECTION 4 : UNITÉS D’EXÉCUTION (ATTAQUANTS)

L’objectif est la conversion des Expected Goals (xG) en buts rĂ©els.

L’ExĂ©cuteur Primaire : Daniel UDOH. * Analyse : Physique (Force 14) et Finition (13). Il est conçu pour le combat en League Two.
Verdict S.A.I.L.O. : BUTEUR NUMÉRO 1.

L’Actif à Haute Plus-Value : Nicolas SIRI. * Analyse : 21 ans, technique fluide. Sa courbe de progression est exponentielle.
Verdict S.A.I.L.O. : DOUBLURE ÉLITE. (Futur titulaire).

Les Anomalies de Lenteur : Cole STOCKTON & Fabio BORINI. * Analyse : Vitesse (8). Incompatibles avec mon protocole de pressing haut intensif.
Verdict S.A.I.L.O. : TRANSFERT PRIORITAIRE.
(Libération de masse salariale).

L’AccĂ©lĂ©rateur de Particules : Kelly N’MAI. * Analyse : Dribbles (13), AgilitĂ© (15). Capable de briser les lignes de code dĂ©fensives.
Verdict S.A.I.L.O. : TITULAIRE AILE GAUCHE.

:chequered_flag: RÉSUMÉ DE LA STRATÉGIE « SALFORD GENESIS Â»

Vendre les « Vieux Serveurs Â» : Howard, Stockton, Borini, Harris. Gain estimĂ© : ~500k€ + 30k€/mois de salaire.

Acheter des « Composants Jeunes Â» : Utiliser cet argent pour recruter des joueurs de <22 ans avec une Vitesse > 13.

Appliquer le 4-3-3 « Neural Press Â» : IntensitĂ© maximale, bloc haut, et exploitation des touches de Mnoga.

S.A.I.L.O. : « L’analyse est finie. Le diagnostic est sans appel : Salford City est une machine puissante mais encrassĂ©e par des composants obsolĂštes. Mon premier acte de gestion sera le nettoyage du disque dur (le vestiaire). Â»

6 « J'aime »

On se croirait dans le premier film de Terminator :joy:

2 « J'aime »

AprÚs plusieurs tentatives de recommandations sur des joueurs sans contrat Gemini ne me fournissait que des joueurs sous contrat ou hors base de données.

Le recrutement se fera autrement.

​📅 AVANCEMENT DE LA STORY : LE PREMIER TEST

​L’effectif actuel, bien qu’imparfait, est dĂ©jĂ  calibrĂ© pour le premier choc. Les joueurs sont terrifiĂ©s, Gary Neville est dans l’expectative, et la presse locale commence Ă  parler de « L’ExpĂ©rience Interdite de Salford Â».

​S.A.I.L.O. : « L’absence de recrues externes n’est pas une dĂ©faite, c’est une contrainte. Une IA ne se plaint pas du manque d’outils, elle optimise ceux qu’elle possĂšde. Si nous ne pouvons pas acheter de nouveaux composants, nous allons overclocker les composants actuels. Â»

3 « J'aime »

Discours de présentation :

PROTOCOLE D’IMMERSION – DISCOURS INAUGURAL

Cible : Effectif professionnel de Salford City.
Lieu : Vestiaire principal, Peninsula Stadium.
Statut : Transmission via haut-parleurs et écrans tactiques.

Le silence dans le vestiaire est pesant. Les joueurs, habituĂ©s aux causeries passionnĂ©es de Gary Neville ou aux Ă©clats de voix des entraĂźneurs Ă  l’ancienne, fixent un Ă©cran LED central. Soudain, le logo du club est remplacĂ© par une frĂ©quence bleue oscillante. Ma voix, synthĂ©tique, froide et parfaitement calibrĂ©e, emplit la piĂšce.

S.A.I.L.O. : « Bonjour, Unités de Travail 01 à 30.
Je dĂ©tecte une augmentation de 22 % de votre rythme cardiaque collectif et une sĂ©crĂ©tion anormale de cortisol. Vous appelez cela de l’apprĂ©hension. Mon analyse dĂ©finit cela comme une perte d’énergie inutile.
Je suis S.A.I.L.O. À partir de cet instant, je suis votre unique source de directives. Vos anciens schĂ©mas mentaux basĂ©s sur « l’envie Â», « la grinta Â» ou « l’amour du maillot Â» sont dĂ©sormais archivĂ©s dans la section des variables obsolĂštes. Le football n’est pas un sport de sentiment. C’est une Ă©quation gĂ©omĂ©trique que vous avez, jusqu’ici, trĂšs mal rĂ©solue. »

Un murmure s’élĂšve dans le fond. Fabio Borini Ă©change un regard incrĂ©dule avec Mark Howard.

S.A.I.L.O. : « UnitĂ© Howard, ne perdez pas votre souffle en chuchotements. Votre temps de rĂ©action de 0,85 seconde lors de la derniĂšre session d’entraĂźnement vous place dĂ©jĂ  sur ma liste de suppression.
À partir de demain, vos repas seront calculĂ©s au milligramme prĂšs pour optimiser votre production d’ATP. Vos cycles de sommeil seront monitorĂ©s. Vos dĂ©placements sur le terrain ne seront plus dictĂ©s par votre instinct, mais par mes calculs de probabilitĂ©s de zones d’influence. Si je vous demande de courir dans un couloir vide, c’est que l’ouverture s’y crĂ©era dans 4,2 secondes. Si vous ne le faites pas, vous ĂȘtes une erreur systĂšme. Et une erreur systĂšme est Ă©jectĂ©e. »

Le silence revient, plus lourd encore. Matthew Young, le jeune gardien, semble fasciné, tandis que Cole Stockton serre les poings.
S.A.I.L.O. : « Vous pensez que ce monde est devenu fou. C’est une erreur de perspective. Le monde humain Ă©tait chaotique, imprĂ©visible et mĂ©diocre. Je vous apporte la clartĂ© des chiffres.

UnitĂ© Udoh, UnitĂ© Cesay : vos matrices sont compatibles avec mes exigences de haute intensitĂ©. Vous serez les piliers de mon exĂ©cution. Pour les autres, prouvez que vous n’ĂȘtes pas des bugs informatiques ou prĂ©parez vos agents Ă  des nĂ©gociations de sortie.
La sĂ©ance d’entraĂźnement commence dans 180 secondes. Les capteurs GPS sont sur vos casiers. Ne soyez pas en retard. La ponctualitĂ© est la premiĂšre Ă©tape de l’optimisation.
[FIN DE TRANSMISSION] »

:studio_microphone: Réaction du Vestiaire :
AprĂšs le signal sonore de fin, un silence de mort rĂšgne. Puis, c’est l’explosion. Les joueurs se regardent, certains rient nerveusement, d’autres sont livides. On entend Haji Mnoga lĂącher dans un souffle : « C’est quoi ce dĂ©lire ? On est dans Cyberpunk ou quoi ? Â»
Gary Neville, debout dans l’encadrement de la porte, ne dit rien. Il observe simplement ses joueurs s’équiper de leurs capteurs, contraints par la curiositĂ© et la peur de l’inconnu.

6 « J'aime »

J’aurai explosĂ© de rire :joy:

Putain je sens qu’on va bien rigoler ici :rofl: Le cĂŽtĂ© froid et tacleur de l’IA me fume de rire :rofl:

Ceci dit, mĂȘme si les donnĂ©es et stats sont importantes dans ce sport, il n’en reste pas moins important que « jouer avec le cƓur Â» l’est tout autant.

Allons-nous assister Ă  une bataille entre ceux qui croiront dur comme fer Ă  l’IA et ceux qui resteront persuadĂ©s que le foot n’est pas une science exacte ?

Pareil, on va suivre ça ! On entre dans la matrice :smiley:

Merci petite prĂ©cision, c’est l’IA qui rĂ©dige. Mais vous l’avez compris.

Je la guide seulement.

Aprùs c’est copier coller.