Coucou. Jâai placĂ© les joueurs conseillĂ©s par Gemini sur la liste des transferts. Suite de la story, ça promet !
PROTOCOLE DE PURGE DES COMPOSANTS OBSOLĂTES
Lieu : Salle de briefing « The Nest », Peninsula Stadium.
Sujets convoqués : Unités Howard, Stockton, Borini, Harris, Edwards.
Statut : Notification de résiliation de service.
âLâair est saturĂ© dâune tension Ă©lectrique. Les cinq joueurs sont assis face Ă lâĂ©cran central, lĂ oĂč lâonde bleue de S.A.I.L.O. ondule avec une rĂ©gularitĂ© mĂ©tronomique. Gary Neville est prĂ©sent, adossĂ© au mur, le regard fuyant, visiblement mal Ă lâaise dâavoir dĂ©lĂ©guĂ© cette tĂąche Ă un algorithme.
âS.A.I.L.O. : « UnitĂ©s 33 (Howard), 09 (Stockton), 16 (Borini), 14 (Harris) et 12 (Edwards). Votre prĂ©sence ici est la consĂ©quence dâun calcul dâoptimisation. Jâai analysĂ© vos performances lors de la phase de test et je les ai croisĂ©es avec vos coĂ»ts de maintenance salariale. »
âMark Howard croise les bras, un sourire amer aux lĂšvres. Cole Stockton fixe ses chaussures.
âS.A.I.L.O. : « Le verdict est binaire. Votre ratio « Apport Statistique / CoĂ»t ĂnergĂ©tique » est passĂ© sous le seuil de rentabilitĂ© de 0.45.
- âUnitĂ© Howard : Votre temps de rĂ©action a chutĂ© de 12 % en trois ans. Vous ĂȘtes un disque dur saturĂ©.
- âUnitĂ© Stockton : Votre vĂ©locitĂ© (Vitesse 8) crĂ©e un goulot dâĂ©tranglement dans mon schĂ©ma de pressing.
- âUnitĂ©s Harris et Edwards : Vous ĂȘtes des composants redondants. Votre suppression libĂšre 18 % de bande passante salariale.
âEn consĂ©quence, vous ĂȘtes placĂ©s sur la liste des transferts avec effet immĂ©diat. Vos accĂšs au centre dâentraĂźnement principal sont rĂ©voquĂ©s. »
âUn silence de mort sâinstalle, brisĂ© soudainement par un rire sec et grinçant. Fabio Borini se lĂšve, un regard chargĂ© dâun mĂ©pris glacial dirigĂ© vers la camĂ©ra thermique qui le filme.
âFabio Borini : « « UnitĂ© 16 » ? Câest comme ça que tu mâappelles, espĂšce de boĂźte de conserve ? Jâai marquĂ© des buts Ă Anfield, Ă San Siro, au Stadium of Light⊠Jâai jouĂ© pour des managers qui avaient du sang dans les veines, pas du liquide de refroidissement. »
âIl sâapproche de lâĂ©cran, son visage Ă quelques centimĂštres de lâonde bleue.
âBorini : « Tu crois que tu gĂšres un parc informatique ? Le foot, câest lâodeur de lâherbe, câest le gamin qui hurle dans les tribunes, câest le moment oĂč tes jambes brĂ»lent et oĂč tu trouves la lucarne parce que tu as des couilles, pas parce quâun processeur de merde lâa prĂ©dit. Tu nous vires parce quâon est « obsolĂštes » ? La seule chose obsolĂšte ici, câest lâidĂ©e quâun tas de ferraille puisse diriger des hommes. »
âIl se tourne vers Gary Neville, lâignorant superbement.
âBorini : « Gary, tu as laissĂ© ce truc te voler ton club. Bonne chance pour gagner la C1 avec tes « probabilitĂ©s ». Moi, je vais aller jouer lĂ oĂč on connaĂźt encore mon nom. »
âBorini ramasse ses affaires et sort de la salle en claquant la porte. Les autres joueurs le suivent en silence, laissant S.A.I.L.O. seul avec Neville.
âS.A.I.L.O. : « Monsieur Neville, je dĂ©tecte une instabilitĂ© Ă©motionnelle chez lâUnitĂ© Borini. Son dĂ©part supprime un risque de corruption de donnĂ©es dans le vestiaire. Câest un gain net pour le projet Genesis. Voulez-vous que je lance la recherche pour ses remplaçants ou souhaitez-vous une minute de silence pour traiter votre nostalgie ? »
âđ IMPACT DE LA PURGE
- âĂconomie salariale : +42 500 ⏠/ mois.
- âAtmosphĂšre du vestiaire : Niveau de peur : 85 %. Niveau de rĂ©volte : 12 %.
- âStatut : PrĂȘt pour le recrutement « Moneyball ».