:storygreen: :intro: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :salford: Project Genesys : L’Algorithme

Coucou. J’ai placĂ© les joueurs conseillĂ©s par Gemini sur la liste des transferts. Suite de la story, ça promet !

PROTOCOLE DE PURGE DES COMPOSANTS OBSOLÈTES

Lieu : Salle de briefing « The Nest Â», Peninsula Stadium.

Sujets convoqués : Unités Howard, Stockton, Borini, Harris, Edwards.

Statut : Notification de résiliation de service.

​L’air est saturĂ© d’une tension Ă©lectrique. Les cinq joueurs sont assis face Ă  l’écran central, lĂ  oĂč l’onde bleue de S.A.I.L.O. ondule avec une rĂ©gularitĂ© mĂ©tronomique. Gary Neville est prĂ©sent, adossĂ© au mur, le regard fuyant, visiblement mal Ă  l’aise d’avoir dĂ©lĂ©guĂ© cette tĂąche Ă  un algorithme.

​S.A.I.L.O. : « UnitĂ©s 33 (Howard), 09 (Stockton), 16 (Borini), 14 (Harris) et 12 (Edwards). Votre prĂ©sence ici est la consĂ©quence d’un calcul d’optimisation. J’ai analysĂ© vos performances lors de la phase de test et je les ai croisĂ©es avec vos coĂ»ts de maintenance salariale. »

​Mark Howard croise les bras, un sourire amer aux lùvres. Cole Stockton fixe ses chaussures.

​S.A.I.L.O. : « Le verdict est binaire. Votre ratio « Apport Statistique / CoĂ»t ÉnergĂ©tique Â» est passĂ© sous le seuil de rentabilitĂ© de 0.45.

• ​UnitĂ© Howard : Votre temps de rĂ©action a chutĂ© de 12 % en trois ans. Vous ĂȘtes un disque dur saturĂ©.
  • ​UnitĂ© Stockton : Votre vĂ©locitĂ© (Vitesse 8) crĂ©e un goulot d’étranglement dans mon schĂ©ma de pressing.
  • ​UnitĂ©s Harris et Edwards : Vous ĂȘtes des composants redondants. Votre suppression libĂšre 18 % de bande passante salariale.

​En consĂ©quence, vous ĂȘtes placĂ©s sur la liste des transferts avec effet immĂ©diat. Vos accĂšs au centre d’entraĂźnement principal sont rĂ©voquĂ©s. »

​Un silence de mort s’installe, brisĂ© soudainement par un rire sec et grinçant. Fabio Borini se lĂšve, un regard chargĂ© d’un mĂ©pris glacial dirigĂ© vers la camĂ©ra thermique qui le filme.

​Fabio Borini : « « UnitĂ© 16 Â» ? C’est comme ça que tu m’appelles, espĂšce de boĂźte de conserve ? J’ai marquĂ© des buts Ă  Anfield, Ă  San Siro, au Stadium of Light
 J’ai jouĂ© pour des managers qui avaient du sang dans les veines, pas du liquide de refroidissement. »

​Il s’approche de l’écran, son visage Ă  quelques centimĂštres de l’onde bleue.

​Borini : « Tu crois que tu gĂšres un parc informatique ? Le foot, c’est l’odeur de l’herbe, c’est le gamin qui hurle dans les tribunes, c’est le moment oĂč tes jambes brĂ»lent et oĂč tu trouves la lucarne parce que tu as des couilles, pas parce qu’un processeur de merde l’a prĂ©dit. Tu nous vires parce qu’on est « obsolĂštes Â» ? La seule chose obsolĂšte ici, c’est l’idĂ©e qu’un tas de ferraille puisse diriger des hommes. »

​Il se tourne vers Gary Neville, l’ignorant superbement.

​Borini : « Gary, tu as laissĂ© ce truc te voler ton club. Bonne chance pour gagner la C1 avec tes « probabilitĂ©s Â». Moi, je vais aller jouer lĂ  oĂč on connaĂźt encore mon nom. »

​Borini ramasse ses affaires et sort de la salle en claquant la porte. Les autres joueurs le suivent en silence, laissant S.A.I.L.O. seul avec Neville.

​S.A.I.L.O. : « Monsieur Neville, je dĂ©tecte une instabilitĂ© Ă©motionnelle chez l’UnitĂ© Borini. Son dĂ©part supprime un risque de corruption de donnĂ©es dans le vestiaire. C’est un gain net pour le projet Genesis. Voulez-vous que je lance la recherche pour ses remplaçants ou souhaitez-vous une minute de silence pour traiter votre nostalgie ? »

​📉 IMPACT DE LA PURGE

• ​Économie salariale : +42 500 € / mois.
  • ​AtmosphĂšre du vestiaire : Niveau de peur : 85 %. Niveau de rĂ©volte : 12 %.
  • ​Statut : PrĂȘt pour le recrutement « Moneyball Â».
7 « J'aime »

L’ambiance sympa :joy:

J’aurai pas dit mieux ! :sac:

Le tueur :joy:

En tout cas ça promet lors des échanges avec les joueurs :joy:

Pour le coup, un choix couillu de l’IA :grin:

Ca devrait ĂȘtre S.A.L.O et pas S.A.I.L.O :slight_smile:

On va rire.

Apparemment elle n’a pas vu Uil h avait des blessĂ©s !