:fm19: :aide: Problème écran noir

Bonjour, j’ai un problème lorsque je lance le jeu FM19, je vois les images du lancement du jeu mais lorsque le jeu veut afficher le menu, je ne le vois pas et ça m’affiche un écran noir, pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème svp ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut et Bienvenue à toi !

Nhésite pas à te présenter ici : :commu: On veut en savoir plus sur toi !

As-tu ajouter un nouveau skin récemment ?

2 « J'aime »

Oui j’ai voulu mettre un skin et après j’ai eu ce problème

Ok j’avais eu le même soucis, tu as juste à enlever le skin du dossier, tu relances le jeu il va te remettre le skin de base.

Ensuite réessaie de mettre ton skin

1 « J'aime »

J’ai déjà enlevé le skin dans le dossier “skins” et la dans ce dossier il me reste plus que le fichier “config.xml” et j’ai le même problème

j’ai eu un problème de logos récemment (pas résolu certes) et j’ai été regarder sur le forum de SI.

Ils recommandaient de créer un nouveau dossier (par exemple nommé “dossier SI provisoire”) et de mettre dedans tous tes fichiers de “sports interactive”. Y compris les “editor data” et autres qui n’ont rien à voir avec le graphisme.

Ensuite, il faut relancer le jeu et regarder si tu as toujours ton problème d’écran noir. Si le problème est résolu, remets tes fichiers du dossier provisoire vers “sports interactive”. Puis relance le jeu et regarde si ça marche.

Si ça ne marche pas dans cette dernière étape, recommence la procédure précédente, mais cette fois, laisse ton fichier skin dans le dossier provisoire. Cela voudra dire qu’il y a un problème avec ce skin, ou avec ton ordinateur qu’il faudra résoudre pour utiliser le skin.

1 « J'aime »

Toujours le même problème mais merci quand même :+1:

Je crois que je vais devoir attendre que FM20 sort :sweat_smile:

Bon bah dans ce cas tu désinstalles, tu supprimes tous les fichiers lié à SI et FM, et tu réinstalles proprement le tout étape par étape (Test le jeu, ensuite test les logos, ensuite test le skin …)

1 « J'aime »

bonjour j’ai le même problème si quelqu’un peut m’aider

1 « J'aime »

Salut @yakhoub221 Et Bienvenue parmis nous :slight_smile:

As-tu suivi les conseils que l’on donné plus haut ?

Au passage n’hésites pas à te présenter parmi nous :wink:

Bonjour j’ai suivi un tuto sur youtube qui était pas bon et je suis dans le même problème avez vous une solution car j’ai beau désinstaller le jeu puis réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas

Salut @tourbilloneur et bienvenue parmi nous, tu peux te présenter sur le lien que j’avais mis plus haut si tu le souhaites :wink: .

Qu’as-tu voulu modifier lorsque ta suivi ton tutos ?

1 « J'aime »

d’accord merci j’ai voulu suivre le tuto de coach nico sur youtube pour un pack de skin sauf qu’il s’est avérer que le tuto était faux … merci de ta réponse rapide car je viens d’acheter le jeu et je ne peut même pas y jouer

As-tu mis du coup des fichier/dossier dans c:\documents\sports interactive\fm 19 (si tu es sur mac le dossier fm quoi) ?

non je suis sous windows et oui c’est ça

Tu as vider ce dossier ? ou au pire copier le contenu dans un autre emplacement ?

oui enfaite j’ai tout supprimer manuellement vider la corbeille puis désinstaller via steam puis réinstaller

Eteint le jeu, Supprime complètement le dossier sports interactive dans documents, le jeu est bloqué sur une mauvaise config apparement et la désinstallation ne change pas forcément tous les paramètres, ensuite relance le jeu pour qu’il recrée tout proprement.

SI tu as toujours le blackscreen, tu as du touché au fichier .ini ou .conf dans le dossiers d’install de fm directement

j’ai du toucher a ses fichiers car j’ai déjà fait la manip précédente…

Tu ne te souviens pas ce que tu as modifié ?

Si tu ne te rappel pas Il faudrait faire un nettoyage complet (Effacer tous les dossiers, vider le cache, supprimer les clef registre lié à steam, je ne crois pas qu’il y en a lié a fm directement, vider le dossier temp … )