:tactic: :aide_tactique: Problème avec le PSG

Hhm c’est bizarre avec ces talents là…

Si ta un MDC et que tu attaques parfois sur les ailes et parfois dans l’axe tu peux tirer à vue selon moi c’est étrange

Regarde la stat de tirs:tirs

Les autres seront te répondre t’inquiète pas, après sur FM on joue tous différemment, il faut que tu trouves ta petite tactique qui fonctionne bien :wink:

Oui après moi j’ai vraiment du mal avec la tactique je trouve ça assez complexe :slight_smile:

C’est le plus dur au début, certains arrêtent, certains persistent mais après ça va tout seul avec l’expérience mais moi y a des clubs ou je peux ramer aussi c’est normal :wink:

Oui je comprends c’est dommage psk jsuis sur FM depuis le 15 et je pige toujours rien…

1 « J'aime »

Tiens par exemple j’adore la BPL mais dans FM j’ai jamais réussi à coacher là-bas… @Groot une petite révélation :sob:

Après c’est comme ça chacun son championnat et sa façon de jouer :wink:

C’est vrai, merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre j’espère que quelqu’un pourra m’aider à débloquer la situation :relieved:

Je t’en prie, mais oui c’est sur, y a des experts ici :wink:

Parfois le tir de loin est la solution choisi par un joueur car en face c’est compact et en place.

Peut être qu’en mettant un peu plus de rythme, par moment, tes joueurs arriveront plus facilement a déstabiliser l’adversaire et donc il y aura des espaces et d’autres solutions que le tir de loin.

Perso c’est l’une des données que je change le plus en court de match, si je domine mais qu’en face c’est en place, il suffit de passer en “un peu plus rapide” et la différence se fait sentir.

Exprimez vous davantage / Décrochez de vos postes aussi face à des blocs bas

Ca n’entre pas en « conflit » avec « Structuré » comme positionnement ?

Bah ça concerne principalement les joueurs offensifs, alors que le positionnement c’est toute l’équipe
Perso je joue en structuré et je met ça contre les blocs bas si j’ai du mal et ça marche plutôt bien
Sinon on peut passer en fluide aussi

1 « J'aime »

Jsuis passé en 4-3-3 et je me suis fait balayé 3-0 par Tottenham…

Essaye l’académie tactique en précisant que tu veux évoluer avec le PSG ?

1 « J'aime »

@Fr3eZe Je pense que si tes joueurs se blessent, ça vient en partie par la faiblesse de l’intensité des entrainements collectifs. Il faut que tu sois au minimum sur normal, voir élevé parfois.
Enfin essaie de faire jouer tes joueurs à leur meilleur rôle.

Bonjour j’ai quelque souci sur ta tactique
Déjà tu as 2 ailiers un en att et l’autre en soutien or on connaît les qualités Def de neymar… Surtout que tu met ton latéral gauche en mode attaque ??
Côte triangle du milieu que tu mette lo celso en moc ne me gêne pas mais dans ce cas donne lui les clés et met lui derrière 2 récupérateur (MA, MRe…) mais mettre 2 meneur de jeu n’ont vont-ils pas ce marcher dessus ? Et dans ce cas ne te fais tu pas dépasser souvent au milieu ?

Ouai, moi je mettrais au moins un des deux milieu sur un rôle plus défensif, et un en b2b, et je ferais dédoubler les latéraux en faisant rentrer dans l’axes Ney et Draxler… Jouer le ballon dans la surface

Je changerai la mentalité pour du controler voir offensif si l’adversaire est faible, ton bloc devrait être plus haut et ton joueur devrait avoir plus de possibilité que la frappe lointaine.

Et Un peu comme @Sakappus, je ferai dedoubler les latéraux
Et comme @louhic je crois, augmenter un peu le rythme vers l’heure de jeu si le rendement n’est pas suffisant