:tactic: :aide_tactique: Problème avec le PSG

Ca n’entre pas en « conflit » avec « Structuré » comme positionnement ?

Bah ça concerne principalement les joueurs offensifs, alors que le positionnement c’est toute l’équipe
Perso je joue en structuré et je met ça contre les blocs bas si j’ai du mal et ça marche plutôt bien
Sinon on peut passer en fluide aussi

1 « J'aime »

Jsuis passé en 4-3-3 et je me suis fait balayé 3-0 par Tottenham…

Essaye l’académie tactique en précisant que tu veux évoluer avec le PSG ?

1 « J'aime »

@Fr3eZe Je pense que si tes joueurs se blessent, ça vient en partie par la faiblesse de l’intensité des entrainements collectifs. Il faut que tu sois au minimum sur normal, voir élevé parfois.
Enfin essaie de faire jouer tes joueurs à leur meilleur rôle.

Bonjour j’ai quelque souci sur ta tactique
Déjà tu as 2 ailiers un en att et l’autre en soutien or on connaît les qualités Def de neymar… Surtout que tu met ton latéral gauche en mode attaque ??
Côte triangle du milieu que tu mette lo celso en moc ne me gêne pas mais dans ce cas donne lui les clés et met lui derrière 2 récupérateur (MA, MRe…) mais mettre 2 meneur de jeu n’ont vont-ils pas ce marcher dessus ? Et dans ce cas ne te fais tu pas dépasser souvent au milieu ?

Ouai, moi je mettrais au moins un des deux milieu sur un rôle plus défensif, et un en b2b, et je ferais dédoubler les latéraux en faisant rentrer dans l’axes Ney et Draxler… Jouer le ballon dans la surface

Je changerai la mentalité pour du controler voir offensif si l’adversaire est faible, ton bloc devrait être plus haut et ton joueur devrait avoir plus de possibilité que la frappe lointaine.

Et Un peu comme @Sakappus, je ferai dedoubler les latéraux
Et comme @louhic je crois, augmenter un peu le rythme vers l’heure de jeu si le rendement n’est pas suffisant

En suivant vos conseils je m’en sors mieux contre les petites équipes. Est-ce que vous auriez une tactique pour les adversaires plus côtés?

1 « J'aime »

Personnellement je joue la même tactique contre gros et petit tu peux la trouver ici, d’ailleurs il est possible quelle convienne au PSG il faudrais que j’essaye tiens :hoho:

La tactique a pas mal marché dans l’ensemble. Je suis 1er en L1 et en quart de LDC. J’attends demain pour voir si ça tiens le coup :slight_smile:

tu as déjà fait une demi saison avec ma tactique en 6h @Fr3eZe ?

Nan j’utilisais une autre tactique avant. J’utilise ta tactique depuis mi-Janvier

Par contre j’arrive pas à regler le probleme des frappe de loin qui ne rentre jamais et Cavani qui est régulièrement hors-jeu

avec la mienne je te conseille pas de la mettre en cours de saison le rendu sera pas optimal :stuck_out_tongue:

Effectivement… J’ai pris 4 buts en 20 minutes contre Barcelone j’ai changé de tactique et ça à fini à 4-2

comme je l’ai dit c’est pas une tactique cheat comme toute tactique ça arrive de perdre ^^

Mais elle a un meilleur rendement appliqué en pré-saison comme je l’indique dans le message. Apres pour ton cavani qui est hors jeu c’est pas forcément un probleme. Perso s’ils finit a 35 buts ca me va :hoho:

Oui c’est vrai actuellement il est à 28 en 35 matchs TCC

1 « J'aime »

En bon adepte du 3-5-2 avec des latéraux offensifs, je dirais que pour un jeu de contre, il te faut un MDC et des consignes de remontées de balles rapides avec un jeu qui se développe vers l’avant. La défense doit couvrir et relancer rapidement afin de ne pas être sous pression.
De plus, avec le PSG, le “structuré” n’est pas très intéressant, tu as des joueurs créatifs qui peuvent largement faire jouer leurs atouts en contre.

J’arrive après la bataille donc je n’ai pas lu tout ce qui a été dit.

1 « J'aime »

Alors j’arrive un peu tard , mais deja pas de structuré avec paris , laisse les etre creatif , perso je joue aussi avec paris , et lo celso et pas a sa place , deuxiement tes joueurs sont pas au top de leur role , et ca aussi c’est pas top !!!

ps: j’ai pas tout lu , mais perso je me base sur du creatif avec 2 ailliers que je fait repiquer dans l’axe (Neymar et di maria ) voir des fois en soutien du pur 9 qui est cavani

Je vais relancer une carriere , parce que la avec Paris , ca rigole trop 10 v 0n 0d 44 BP et 1BC

Pour ma deffense , c’est silva et kimpembé , au max de leur role , avec berchiche et alves , en gardien alphonse

Millieu , Diarra et rabiot , javier en soutien de l’offensive

Attaquant , le cav , neymar et kiki , si blessé ( le cas pour le moment ) di maria , voir ben arfa