:jeux: Pro Cycling Manager 2019

Merci

J’ai le 2017 et j’y connais pas grand chose en cyclisme pro je fais du n’importe quoi :joy::joy:

Bha perso je tenterai d’apprendre avec le tuto lol mais je risque de faire n’importe quoi aussi lol Je compte partir de continental avec une équipe italienne et former des jeunes dans des petites courses. Le mois prochain c’est mon annif donc j’aurai de quoi me faire un peu plaisir lol

Je viens de m’acheter pour une bouchée de pain le 2017 ,avec une dB de 2018 et je m’éclate bien.
Certains jouent ici ?
( C’est la raison de mon plus ou moins silence ici ,je suis dans ma période Pcm :blush:)

Je m’éclate dans une partie avec une DB 2003 (Armstrong, Ullrich, Beloki, McEwen, Petacchi)…

J’ai pris Domina Vacanze avec Scarponi et Cippollini… Putain sur le Tour, j’en suis à six victoires d’étapes avec Mario, maillot vert, un train imbattable. Par contre, faut le suivre Armstrong quand ça monte, c’est impossible :confused1:

3 « J'aime »

Mets un moteur dans le vélo :sac:

La montée sur Beille ou je sais plus, dans la roue, je perds du terrain, du terrain… Je monte mon effort curseur à 90, 95, ça suit dix secondes, il s’envole. Deux minutes en deux kilomètres…

3 « J'aime »

J’avais raté ce message.
Je m’étais fait une belle carrière l’été dernier.
Mais autant FM c’est jouable direct sur PC, là pour PCM à chaque début de saison c’est 2 heures à faire les programmes, dans le jeu + une feuille de papier avec les courses et les coureurs à inscrire.
Vraiment chronophage mais passionnant :slight_smile:
Là j’ai failli craquer avec le Giro mais pas encore !

1 « J'aime »

On a tous nos habitudes.
Une feuille + Un crayon.

Toutes les courses au programme.
Tous les coureurs à inscrire
Tous les programmes.

J’aimais beaucoup ce jeu mais j’ai trouvé qu’il y avait vraiment tres peu d’evolution au cours des années et étant donné que je suis pas un grand cycliste ca m’a vité lassé ^^
Mais toute la partie gestion en carrière etc est tellement cool ! Calculer les pic de forme etc

1 « J'aime »

Oui mais pas assez d’interactivité avec l’IA…

Sur l’opus précédent, Lotto-Jumbo, j’avais fait vainqueur du Giro, 19 jours en rose, maillot par points, du grimpeur. Sur le Tour, maillot vert, dauphin de Froome et de nombreuses victoires annexes.

Et les leaders étaient à la ramasse

1 « J'aime »

Bah moi comme d’hab j’hésite sur l’équipe , J’ai pris AG2R parce que j’aime beaucoup Bardet .
Sinon la Bora parce que je suis fan de Sagan ( un vrai lui, pas un suceur de roues ^^) .
Mais les prépa de saison c’est 1000 fois pire que le dernier que j’avais , pcm 2015 .Mais comme je suis un calculateur fan de jeux de stragégies aussi ,j’aime bien .
Un peu maso quoi :smiley:

2 « J'aime »

En vrai avec les nouvelles fonctionnalités je trouve plus ça très dûr; je fais d’abord les statlists de tous les coureurs puis ensuite je programme leurs entrainements.
C’est un peu redondant mais une fois que c’est fait on s’amuse.
Avec la DB 2019 récemment j’ai fait une demi saison, j’etais pas peu fier de moi sur les flandriennes avec Ladagnous 4eme sur le tour des Flandres, et un doublé Démare-Kung 1 et 2 sur Paris-Roubaix (difficulté extrême je précise)

2 « J'aime »

J’ai le 18 également (ou le 17 j’ai un doute). Mais je joue qu’en mode pro cyclist pour le moment. Après quand je gérais les équipes, y’avait 0 prépa comme vous, c’est les mecs en forme qui font la course et basta. (Bon je faisais en sorte que Purito soit en forme pour le tour quand même)

1 « J'aime »

oui le mode pro-cyclist est vraiment bcp plus accessible, d’ailleurs dans le prochain il va y avoir un nouveau système de compétence dans ce mode, pour accéder à des caractéristiques type position aérodynamique. J’ai pu tester la béta 5H environ et c’est sympa, mais pas sûr que ca justifie le prix du jeu si on est pas un grand fan de cyclisme

1 « J'aime »

Ou si on est pas un grand fan du mode Pro Cyclist :sac:

2 « J'aime »

Je sais pas s’il y a des améliorations pour la carrière mais en tout cas j’ai rien testé, et j’ai rien vu passer donc à priori encore rien cette année malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Perso le mode carrière du dernier je l’ai trouvé vraiment sympa.
Tout ce qu’il y a actuellement ça prend déjà beaucoup de temps.
Ils n’ont pas à rajouter des trucs superflus.

1 « J'aime »

Ça me tente une DB 2019 pour relancer un truc avec une formation actuelle. Genre le défi Katusha sans Kittel.

1 « J'aime »

Bah vu le peu d’évolution ,j’achète tous les 2 ou 3 ans , la je viens d’acheter le 2018 ,avec des databases de 2019 , je n’achèterais pas le 2019 avec certitude , je craque moins qu’avec FM !
Le mode pro cyclist ,j’ai testé , et j’ai pas du tout aimé le fait de ne rien maitriser au niveau de équipiers ,et le pire ce sont les ordres du DS , rouler 50 km en tete de pelonton, ben bien sur ,facile dans une étape de plat quand tu es grimpeur débutant avec 63 en plaine !!

2 « J'aime »