:gallery: Premiers pas dans le graphisme

Bonjour à tous,
Après avoir vu le taff de Billouga sur une requête (encore merci !) et lu le tuto qu’il proposai je me suis dit que tant qu’a faire autant essayer de mettre les mains dans le cambouis.

Je vous solicite donc pour m’aider a parfaire ma technique sur la création de kit !

Voici le premier que j’ai fait … Marseille … blanc … 3 bandes … nos plus belles années sont derriere nous il va falloir se l’avouer.
Test

Mon premier constat (hormis ne plus utiliser les logos metallic du dossier graphic) et que tout cela parait super terne, ça ressemble a un simple aplat de couleurs. Vous auriez des idées et techniques pour rendre le tout plus “vivant” ?

Merci par avance à tous !

Je trouve que le logo adidas paraît effacé par rapport au logo Marseille, non ?

Moi je suis pas bon là dedans, je faisais à une époque, je me débrouillais sans être fort, donc je peux pas t’aider sur la tactique !

Tu respectes bien les calques en mettant les éléments dans leur bon sous-dossier ? Parfois, ça influe car une texture peut passer derrière un élément alors qu’elle doit être devant, etc.

Je ne touche pas a la structure proposé par le fichier .PSD . Je ne fait qu’incruster les couleurs . Mais peux être y a t’il des “règles” pour faire des nuances naturelles ?

Et oui on vois un gros décollage logo écusson mais cela viens des écussons metallic je pense .

déjà l’ombre portée me parait immense sur le logo adidas.

J’ai l’impression qu’il manque des calques aussi au niveau du col. Pour le logo club toujours prendre un logo nude sans effet :roll_eyes:

Tu as regardé la vidéo que j’ai mis dans le tuto ?

Sinon @Krysler76 aura peut être une idée c’est lui l’expert des FC12 :joy:

Oui je l’ai regardé . J’ai utilisé le fichier dans son intégralité,peux être manque t’il un calque sur ce template ?

Je regarderai à bidouiller les ombres portées du coup !

As tu un site où lien pour avoir une bibliothèque de logos, sponsors,patch etc ?

Encore merci pour vos retours !

google :sac:

Salut, la première chose qui me dérange sur ton maillot, c’est son col. Il manque la partie “arrière” du col. As-tu colorisé l’ombre dans le col ? ce qui expliquerait que l’on ne voit plus les calques du dessous. Pas facile à expliquer par écrit :sweat_smile:
Ensuite, le logo Adidas parait clair, mais cela peut provenir du fait que ton logo OM n’est pas de la même couleur. Et, du coup, mis côte à côte cela “choque”. Pareil pour tes 3 bandes sur les manches qui ne sont pas de la même couleur que le col et le logo Adidas.
Pour trouver les logos de club je passe par Google et je tape : logo “nom du club” png, cela est valable pour tous en fait, logos, sponsors et les différents patchs.

Merci pour les conseils. A priori je ai pas oublié de calque il y en a 3 mais je ferais un petit screen des calques ce soir ce sera sans doute plus simple

C’est vrai que l’effet sur le logo Adidas est un peu fort. Comme dit précédemment, il y a un souci sur le col. Il manque des calques (col fond ou back par exemple pour faire un col bleu comme le devant).
Sinon, pour les logos, il y a aussi la fiche wikipedia du club où tu trouveras le logo sans effet. Si tu es motivé à faire plusieurs maillots, tu peux prendre un megapack de logos sans effet. Je ne sais pas si on en a ici, sinon il y en a un chez les anglais de fmscout.

Merci pour les conseils.
Après avoir bien regardé et m’être un peux encagné j’ai put voir en effet que j’ai coloré des calques “background” qui apportent de la vie au maillot.
J’ai cherché des logos sur le net (sans effet, sans fond) et ça commence a ressembler a qqch !!

TEST2OM

Encore merci pour vos conseils ! N’hésitez pas a continuer à me dire ce qui cloche !.

2 « J'aime »

Beaucoup mieux que le premier. J’aurai réduit le sponsor “Orange” un petit peu. En gros je diminuerai en largeur pour tomber du milieu du “O” à gauche jusqu’au milieu du “E” sur la droite. Il faut voir le maillot comme s’il était porté. Actuellement je pense que les joueurs auront les bras qui cacheront le “O” et le “E”. En plus je le trouve trop haut. Tu peux t’aider des plis sur la texture pour positionner le sponsor correctement. Ou même, prendre un kit déjà fait par un autre membre et le superposer sur le tien.

Joli Willy !
Comme dit au-dessus, le sponsor est un peu trop grand et un peu haut. Ton logo OM est bien positionné :+1:t2: pour pinailler j’aurais juste effacé la ligne verticale qui passe derrière le logo.
Mais tu tiens le bon bout :wink:

Haha a oui effacer le bout de ligne derriere le logo c’est vraiment une finition mais en effet il fallait y penser !
J’ai un masque avec des zones grises pour placer logos et sponsors. Je l’ai placé haut car cette année je le trouve placé très haut sur le maillot de l’OM. Mais en effet une petite réduction de taille rendrait le tout plus harmonieux.

En tout cas merci pour vos conseils et encouragements !

PS : Du coup une question me viens. Est il possible sous PS de prendre le calque d’un template et le mettre dans un autre template? Afin de mixer des elements (par exemple une etiquette du col ou un logo de manche) ?

Oui, c’est possible. Après, le rendu n’est pas garanti côté qualité. :smiley: Perso, je le fais souvent, quand je souhaite avoir un type de col précis.

1 « J'aime »

Bien sûr que c’est possible. On peut tout faire avec photoshop du moment qu’on sait comment faire. En gros tu as ouvert un kit Adidas mais tu veux mettre une étiquette Nike dans le col. C’est fait en 2 secondes.

1 « J'aime »

Un monde de possibilités s’ouvre à moi !! Je vais passer plus de temps à faire des kits que sur le terrain haha

1 « J'aime »

si tu deviens bon ça nous tente.

Je continue dans mon obsession phocéenne avec cette fois la bonne mère et la trouée de Vauban.OMLigne

3 « J'aime »

Enorme ce maillot !