:aide: Pour on contre une story avec une équipe NBA?

Personnellement, je suis un grand fan de NBA, et j’ai envie de vous partager cette passion.
Bon. Je sais que ce n’est pas l’objet principal du site, mais le basket est un sport passionnant quand on s’y intéresse, et les possibilités de gestions sont aussi diverses qu’intéressantes.
Si vous n’y connaissez rien à la NBA, ce n’est pas grave, je pourrai rédiger un guide rapide de ce qu’il y a à connaitre pour pouvoir suivre.
Le support de ces stories serait le mode MyLeague ou MyGM de NBA2K, mode dans lequel on se retrouve aux commandes d’une franchise, avec tous les aspects sportifs et financiers (j’ai personnellement découvert FM en parlant avec un ami de mes parties de MyGM, et quand on joue dans un esprit simulation les 2 jeux se ressemblent).
Alors si vous êtes comme moi fan de NBA, ou juste curieux, faites moi signe^^

4 « J'aime »

Ca pourrait me plaire :slight_smile: J’ai toujours été intéressé par le mode MyGM de NBA2K, mais je le trouve pas assez conçu pour le côté manager (j’aimerai ne jouer aucun match), et souvent les menus sont fouillis (j’ai pas testé cette année). Mais je suivrai avec attention si tu fait ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Étant également fan de NBA, je suivrais bien évidemment :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso je joue juste 1 ou 2 matchs par saison, histoire de voir mon équipe en action et de me rendre compte de certains problèmes de ma rotation (manque de scoring en sortie de banc, manque de shooter à 3 pts…)

1 « J'aime »

J’ai eu aussi beaucoup de mal en MyGM, comme @JeffZeze je trouve la conception bancale pour du management pur… Ca peut-être intéressant à voir, effectivement on rentre dans la simulation de management sportif, donc ça se rapproche :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore la NBA donc je suis pas contre :sac:

2 « J'aime »

Le MyGM scénarisé on est d’accord pour dire que c’est pas top^^Mais le MyLeague est qd mm bon

2 « J'aime »

fais toi plaisir :sac:

Et bah alors fais nous du MyLeague ! En parlant simu NBA je suis en train de télécharger le NBA Live d’EA Sports car jamais testé, je suis sur 2K depuis le 2007 :pasrire: Il est comment ?

Donnez moi vos idées de franchise à prendre en main^^ Et dites moi si vous avez besoin d’un guide pour vous y retrouver

LEs Lakers ? avec Lonzo :sac: ou Phillie

je veux bien le guide :sac:

Je pense le seul moment ou ca sera du MyGM c’est pour un revival des Sonics, les scénario doit forcément etre différent
Pour Nba Live jsp, j’avais testé le 16, rien de comparable au MyGM/MyLeague, et le gameplay était ultra arcade et facile

apparrement cela à changer. C’est une bonne alternative.

Philly ca risque presque d’être trop facile, suffit de “Trust the Process” et on est champion en 3 ans sans rien toucher, avec Simmons MVP et Embiid DPOY

Ah et au fait petite question technique : vois voulez que je commence en MyLeague classique, c’est à dire en début de saison 2017-2018 comme dans FM ou en Commencer aujourd’hui à 15j de la fin de régulière?

Le guide tu voudrai quel niveau de détails? Un truc qui explique jusqu’au postes et aux règles, un truc qui explique juste les systèmes de salarie cap (deja complexe), une explication du système de draft?

Si tu peux tout faire il va te dire tout :hoho:

En vrai je suis chaud^^Prsk c’est vrai qu’au début c’est dur de comprendre tout ca^^

Disons qu’on est une poignée d’adeptes de NBA à comprendre le système américain qui est toujours compliqué, à l’image de la MLS aussi

le tout :sac: