:storyred: :s20: Pour Emi notre Guerrero đŸ‡ŠđŸ‡·

En parlant de Chevalier, il devient quoi le Chevalier du LOSC ? :thinking:

2 « J'aime »

Champion mon frùre

Je suis déçu que tu n’es pas pris Adil Rami pour la moustache

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@DuckyEtienne Chevalier 2e, 14 match 74% de victoire en Cote d’ivoire ! bientît on va avoir Pep Genesio qui cartonne en Chine !
@LindexV pas ouf, il est en B Ă  Lille sur la liste des prĂȘt
@kevos il est Ă  la retraite ! mais il est responsable de la formation des jeunes :joy:

image

Mercato Hivernal

Un mercato hivernal plus agitĂ© que je n’aurais cru ! en gĂ©nĂ©rale je vends qu’en cas de belles offres et selon moi il y en a eu ! du moins suffisante pour que je puisse me renforcĂ© sans allongĂ© plus d’argent ! Mais bien sĂ»r uniquement pour des joueurs que je juge un peu juste pour remporter la LDC

Coco devait rejoindre Watford depuis Septembre, je ne comptais plus sur lui 

Rapidement, les Chinois sont arrivĂ©s pour deux joueurs, CufrĂ© (offre de 36M€ +20% Ă  la revente) et Blas (offre de 45M€ +50% Ă  la revente) mais se dernier dĂ©clinera la proposition de contrat.
Batista Mendy Ă  demander son dĂ©part, on lui accorde pour rejoindre l’Atletico.
Mbe Soh nous quittera, j’en suis déçu,il ne progresse pas et devient trop juste 
 il rejoindra Norwich en PL pour 12M€ +50% Ă  la revente. On terminera par une surprise SamadianĂ©, 16 ans, pas un potentiel fou (2 Ă©toiles +1 noire) part pour Marseille.

Départs

Nom nat Poste Club montant
Marcus COCO :france: Ailier droit Watford :england: (D1) 8M€
Henry HERNANDEZ :colombia: DĂ©fenseur Droit Deportivo Cali :colombia: (D1) PrĂȘt
Braian CUFRE :argentina: DĂ©fenseur Gauche Beijing Guo’an :china: (D1) 36M€
IBatista MENDY :france: Milieu dĂ©fensif A. Madrid :spain: (D1) 36M€
Vivaldy NTUMBA :france: Buteur Eibar :spain: (D1) PrĂȘt
Lamine COULIBALY :senegal: DĂ©fenseur centre Roda :netherlands: (D2) PrĂȘt
Philippe THOMAS :france: Ailier Gauche Roda :netherlands: (D2) PrĂȘt
Julien OLMOS :france: Milieu centre Roda :netherlands: (D2) PrĂȘt
LoĂŻc MBE SOH :france: DĂ©fenseur centre Norwich :england: (D1) 12M€
Junior SIDIBE :france: Ailier droit Paris FC :france: (L2) PrĂȘt
Lamine SAMADIANE :france: DĂ©fenseur centre O.Marseille :france: (L1) 1,2M€
Total 93.2M€

Arrivées

Nous avons 3 départs important à combler, un DC, un DG et un MDC.

Pour le DC, il s’agit d’un numĂ©ro 3 ou 4, nous allons rappeler Chaves qui Ă©tait en prĂȘt aux Newell’s Old Boys et se promenai la bas !

Pour le DG, nous avons un budget de 36M€ pour une doublure de Zanni ! Il me faut un joueur assez rapide et capable d’aller apporter rĂ©guliĂšrement offensivement ! et voici mes cibles :

Jorge ; Prix : 15M€

image

Alex Centelles ; Prix : 17M€

image

Bekim Morina ; Prix : 29M€

image

• Jorge
  • Alex Centelles
  • Bekim Morina

0 votant

Mon Choix

J’ai beaucoup hĂ©sitĂ© entre Centelles et Morina (Jorge Ă©tant Ă©liminĂ© par son Ăąge). C’est clairement mes prĂ©parateur qui on donnĂ© une Ă©toile de plus de potentiel pour Morina qui m’ont fait basculĂ© !
J’ai donc pris Morina, mais erreure de dĂ©butant, il avait dĂ©jĂ  jouĂ© pour deux club (car prĂȘtĂ© 
 ) j’en profite donc pour me faire prĂȘtĂ© un joueur pour les 6 mois ! Jean Claude Ntenda, ancien gros espoir nantais vednu Ă  la Juventus l’étĂ© dernier IRL

Et enfin pour le MDC, nous avons aussi un budget de 36M€ ! Il me faut un joueur bon techniquement avec un bon volume de jeu mais aussi une bonne vision de jeu et voici mes cibles :

Amadou Haidara ; Prix : 23M€

image

Marco Kana ; Prix : 29M€

image

Adrian Fein ; Prix : 31M€

image

• Amadou Haidara
  • Marco Kana
  • Adrian Fein

0 votant

Mon Choix

Je suivait Fein depuis un moment, mais j’ai dĂ©couvert Kana Ă  la Coupe du Monde, dĂ©jĂ  20 sĂ©lections chez les belges Ă  20 ans ! il est complet, capable de jouer DC, MDC et MC ! je n’ai pas hĂ©siter longtemps mon choix est clairement celui de Kana !

Nom nat Poste Club montant
Henry HERNANDEZ :colombia: Défenseur Droit Barranquilla :colombia: (D1) Libre
Bekim MORINA :italy: DĂ©fenseur Gauche Sassuolo :italy: (L1) 28M€
Marco KANA :belgium: Milieu dĂ©fensif Anderlecht :belgium: (D1) 29 M€
Jean Claude NTENDA :france: DĂ©fenseur Gauche Juventus :italy: (L1) PrĂȘt
Total 57M€
Henry HERNANDEZ

image

Bekim MORINA

image

Marco KANA

image

Jean Claude NTENDA

image

6 « J'aime »

Sacré mercato :slight_smile:

1 « J'aime »

Prends Morina et Kana. C’est jeune et ça va encore progresser !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Content de voir que Kana semble ĂȘtre le choix d’une bonne majoritĂ© et pour le DG c’est plus mitigĂ© et hĂ©sitant comme l’a Ă©tĂ© mon choix :slight_smile:
@Rhino oui quand on reçoit de belles offres, ça permet de faire de bonnes chose et je pense m’ĂȘtre renforcĂ© en plus :slight_smile:
@DuckyEtienne je suis parti sur cette idĂ©e surtout qu’ils commenceront en doublure donc ils auront un peu de temps pour progresser

image

Décembre / Janvier

AprĂšs cette Coupe du Monde, nous repartons sur une petite prĂ©paration, marquĂ© par l’absence de notre gardien Chinois, parti remportĂ© la Coupe d’Asie !

Je voulais de bonnes Ă©quipes europĂ©enne pour vite reprendre le fil et nous l’avons bien fait 3 victoire en 3 matchs contre de belles Ă©quipes !

On passe 3 tours de Coupe de France avec nos remplaçant ! bravo à eux !
En Championnat ça se passe plutÎt bien, nous ne perdons pas et faisons seulement 2 matchs nuls en 7 matchs.

Classement

image

On recolle un peu au PSG mais attention, Monaco reste à l’affut !

Un tirage assez satisfaisant, en finissant 2e nous ne pouvions pas espérer mieux

Le joueur clé

image

Sergio Gomez est lui aussi parmi les hommes en forme, rien de surprenant pour ce joueurs qui intĂ©ressent toute l’Europe, on parle maintenant du lui pour des montants Ă  3 chiffres mais il est prĂȘt Ă  continuer l’aventure sur les bords de l’Erdre !

joueurs

7 « J'aime »

Juve - Barça, Paris - Liverpool, Bayern - City
y’a beaucoup d’affrontement entre grosses Ă©quipes, ça Ă©cartera de la concurrence, ça peut ĂȘtre une bonne chose :face_with_monocle:

Et Emiliano, personnage centre de ton récit et dont tu ne parles pas beaucoup, est devenu un joueur top mondial :heart:

Réponses aux lecteurs

@Loozar mĂȘme avec la chance que j’ai sur les tirages en ce moment, je doute pouvoir tomber contre un « petit Â» en 1/4 (si je passe)
@DuckyEtienne j’ai encore du mal Ă  le considĂ©rer comme un top joueur mondial car il n’a pas eu de sĂ©lections avec l’Argentine et en coupe d’Europe on est encore un peu juste 
 Mais Emi est Ă  coup sĂ»r l’un des meilleurs buteurs de L1 pour le moment :wink:

image

Newgens

Une fournĂ©e de Newgens relativement moyenne, un BT semble ĂȘtre prometteur et un milieu dĂ©fensif suisse Ă©galement mais ce sont des postes dĂ©jĂ  bien fourni chez nous, lĂ  oĂč j’espĂ©rait un MOC ou des dĂ©fenseurs latĂ©raux

Simplice Zola

image
Il est principalement considĂ©rĂ© comme buteur mais je le vois plus comme ailier droit, des capacitĂ©s de vitesses, centre, passe et volume de jeu ! il sera formĂ© d’avantage comme un ailier !

William Delgado

image
J’ai encore un peu de mal Ă  cibler sont vrai potentiel, des point intĂ©ressant mais aussi de vrai faiblesses, du mal Ă  le cerner et je ne le voit pas faire une trĂšs belle carriĂšre au niveau europĂ©en

Eric Onana

image
2e MOD et clairement en dessous de Zola 
 il va falloir progresser pour avoir du temps de jeu pour lui !

6 « J'aime »

DĂ©cevante cette fournĂ©e de regen. A part Onana, ils ont tous une dĂ©termination de merde. Ca sent l’échec pour eux

1 « J'aime »

Dommage que le Zola ait une dĂ©termination moyenne car sinon il avait tout ce qu’il fallait

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard.
J’aime beaucoup le profil de Kana !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino et @DuckyEtienne Zola c’est pas catastrophique, en l’encadrant bien, sa dĂ©ter pourrait monter assez vite je pense :smiley: mais Aarab de la saisison prĂ©cĂ©dente est Ă©norme !!
@irons Oui Kana est hyper complet en ayant que 20 ans :slight_smile: je mise beaucoup en lui

image

France - Qualif’ Euro 2024

Les Joueurs

On part maintenant pour avoir une équipe compétitives pour dans 15 mois et le prochain Euro ! JE ne sélectionnerai plus de joueur de plus de 31 ans sauf exception mais je ne pense pas

Nous héritons aussi du fameux groupe de la mort,
:france: France
:croatia: Croatie
:greece: GrĂšce
:russia: Russie
:cyprus: Chypre

Quelques changements pour notre sélection :

Retraite internationales pour Benzema et Lloris mais aussi pour Costil, Moussa Sissoko, Gonalons, Sakho, Mangala, M’Vila, Matuidi, N’Zonzi, Capoue, Cabella, Schneiderlin, Giroud, Modeste et Ben Yedder

:x: Hugo Lloris (retraite), Jean Clair Todibo (choix), Ferland Mendy (choix), Hannibal Mejbri (:ambulance:) , Moussa Dembélé (choix)
:white_check_mark: Cyprien Leclere, William Saliba, Clément Lenglet, Boubacar Kamara, Amine Gouiri

Les Matchs

Il fallait absolument commencer par une victoire, qui plus est, Ă  la maison ! Nous sortons l’équipe type pour recevoir les russes et ainsi bien commencĂ© ces qualifications !

On retrouve la GrÚce que nous avions éliminé en 1/8 de la derniÚre CDM, on notera les premiÚres sélections de Kamara, Saliba (tout les deux buteurs) et Leclere pour cette victoire convaincante

Classement

image
La russie qui met 3-0 Ă  la croatie

7 « J'aime »

Une petite capture du jeune Cyprien Leclere?

2 « J'aime »

Facile encore en EdF !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@DuckyEtienne cadeaux ! screen en Novembre de la saison suivante car j’ai un peu d’avance :wink:
image
@Irons On est double champion du monde en titre aussi :smirk:

image

Février / Mars

En Coupe de France, nous continuons notre chemin en atteignant la finale ! une demi compliqué contre Lyon mais nous passons de justesse !
En LDC, nous passons assez aisĂ©ment l’ajax 5-0, place aux quart :smiley: notre meilleure perf’ jusque lĂ 

Et en Championnat c’est pas mal mais nous perdons 2 matchs avec notre Ă©quipe B juste avant de grandes Ă©chĂ©ances (Demi finale CDF et aprĂ©s marseille, on joue le PSG Puis notre quart de LDC)

Classement

image

On a creuser l’écart avec Lyon et Monaco mais prit pas mal de retard sur le PSG, probablement trop cette fois

Le tableau final de la LDC avec les tirages au sort fait jusqu’à la finale et le parcours s’annonce dĂ©jĂ  compliquĂ©, mais c’est logique en LDC !

Le joueur clé

image

Emiliano est encore est toujours prĂ©sent dans cette Ă©quipe, lui le capitaine ! celui que tout les joueurs Ă©coute dans le vestiaire (qui m’aide assez souvent) continue de performer aussi bien en L1 mais aussi en LDC lors de matchs important ! c’est tout de mĂȘme 16 buts pour 30 matchs jouĂ© !

joueurs

7 « J'aime »

Paris s’envole

1 « J'aime »

Il promet :drooling_face:

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Tilo82 Malheureusement oui, on va tenter de rester dans la course, ce ce n’est pas dĂ©jĂ  trop tard mais ma prioritĂ© sur cette fin de saison sera de bien figurer en LDC et pourquoi pas atteindra les demi si nous battons Chelsea :slight_smile:
@DuckyEtienne On va pas se mentir, je me suis positionnĂ© au mercato mais il semble dĂ©jĂ  hors budget :rip: il rejoindra Tottenham l’étĂ© prochain 

image

lIGUE DES cHAMPIONS : 1/4 de finale

Quart de Finale aller 5 Avril 2023 Ligue des Champions
0 Buts 0
Chelsea 64% Possession 36% FC Nantes
15 Tirs 10
4 Tirs cadrés 6

Un Match en Angleterre comme nous l’attendions 
 CompliquĂ© ! Cette Ă©quipe coachĂ© par Roberto Mancini est 6e de PL, Jorginho est le capitaine et Haaland leur joueurs clĂ© ! Sur ce match aller nous avons fait le choix de rĂ©duire les espaces, leur laisser le ballon et contrer pour faire un bon rĂ©sultat. Le rĂ©sultat me plaĂźt car nous avons eu la seule occasion franche du match et avons plus cadrĂ©s nos tirs que Chelsea. Le retour sera Ă  la maison

4 « J'aime »

image

lIGUE DES cHAMPIONS : 1/4 de finale

Quart de Finale retour 11 Avril 2023 Ligue des Champions
2 Buts 1
FC Nantes 35% Possession 65% Chelsea
14 Tirs 14
9 Tirs cadrés 7
Emiliano Sala (19’) Romelu Lukaku (20’)
Nico Serrano (71’)
:red_square: Marco Kana (73’)

Nous sommes reparti sue les bases de leur laisser le ballon afin de pouvoir accelĂ©rer en contre avec des passes tranchante et se projeter rapidement vers l’avant ! Ce soir sa paye et nous sommes en demi finale de LDC !

7 « J'aime »