En parlant de Chevalier, il devient quoi le Chevalier du LOSC ?
Champion mon frĂšreâŠ
Je suis déçu que tu nâes pas pris Adil Rami pour la moustacheâŠ
Réponses aux lecteurs
@DuckyEtienne Chevalier 2e, 14 match 74% de victoire en Cote dâivoire ! bientĂŽt on va avoir Pep Genesio qui cartonne en Chine !
@LindexV pas ouf, il est en B Ă Lille sur la liste des prĂȘt
@kevos il est Ă la retraite ! mais il est responsable de la formation des jeunes

Mercato Hivernal
Un mercato hivernal plus agitĂ© que je nâaurais cru ! en gĂ©nĂ©rale je vends quâen cas de belles offres et selon moi il y en a eu ! du moins suffisante pour que je puisse me renforcĂ© sans allongĂ© plus dâargent ! Mais bien sĂ»r uniquement pour des joueurs que je juge un peu juste pour remporter la LDC
Coco devait rejoindre Watford depuis Septembre, je ne comptais plus sur lui âŠ
Rapidement, les Chinois sont arrivés pour deux joueurs, Cufré (offre de 36M⏠+20% à la revente) et Blas (offre de 45M⏠+50% à la revente) mais se dernier déclinera la proposition de contrat.
Batista Mendy Ă demander son dĂ©part, on lui accorde pour rejoindre lâAtletico.
Mbe Soh nous quittera, jâen suis déçu,il ne progresse pas et devient trop juste ⊠il rejoindra Norwich en PL pour 12M⏠+50% Ă la revente. On terminera par une surprise SamadianĂ©, 16 ans, pas un potentiel fou (2 Ă©toiles +1 noire) part pour Marseille.
Départs
Nom | nat | Poste | Club | montant |
---|---|---|---|---|
Marcus COCO | ![]() |
Ailier droit | Watford ![]() |
8M⏠|
Henry HERNANDEZ | ![]() |
Défenseur Droit | Deportivo Cali ![]() |
PrĂȘt |
Braian CUFRE | ![]() |
DĂ©fenseur Gauche | Beijing Guoâan ![]() |
36M⏠|
IBatista MENDY | ![]() |
Milieu défensif | A. Madrid ![]() |
36M⏠|
Vivaldy NTUMBA | ![]() |
Buteur | Eibar ![]() |
PrĂȘt |
Lamine COULIBALY | ![]() |
Défenseur centre | Roda ![]() |
PrĂȘt |
Philippe THOMAS | ![]() |
Ailier Gauche | Roda ![]() |
PrĂȘt |
Julien OLMOS | ![]() |
Milieu centre | Roda ![]() |
PrĂȘt |
LoĂŻc MBE SOH | ![]() |
Défenseur centre | Norwich ![]() |
12M⏠|
Junior SIDIBE | ![]() |
Ailier droit | Paris FC ![]() |
PrĂȘt |
Lamine SAMADIANE | ![]() |
Défenseur centre | O.Marseille ![]() |
1,2M⏠|
Total | 93.2M⏠|
Arrivées
Nous avons 3 départs important à combler, un DC, un DG et un MDC.
Pour le DC, il sâagit dâun numĂ©ro 3 ou 4, nous allons rappeler Chaves qui Ă©tait en prĂȘt aux Newellâs Old Boys et se promenai la bas !
Pour le DG, nous avons un budget de 36M⏠pour une doublure de Zanni ! Il me faut un joueur assez rapide et capable dâaller apporter rĂ©guliĂšrement offensivement ! et voici mes cibles :
Jorge ; Prix : 15MâŹ
Alex Centelles ; Prix : 17MâŹ
Bekim Morina ; Prix : 29MâŹ
- Jorge
- Alex Centelles
- Bekim Morina
0 votant
Mon Choix
Jâai beaucoup hĂ©sitĂ© entre Centelles et Morina (Jorge Ă©tant Ă©liminĂ© par son Ăąge). Câest clairement mes prĂ©parateur qui on donnĂ© une Ă©toile de plus de potentiel pour Morina qui mâont fait basculĂ© !
Jâai donc pris Morina, mais erreure de dĂ©butant, il avait dĂ©jĂ jouĂ© pour deux club (car prĂȘtĂ© ⊠) jâen profite donc pour me faire prĂȘtĂ© un joueur pour les 6 mois ! Jean Claude Ntenda, ancien gros espoir nantais vednu Ă la Juventus lâĂ©tĂ© dernier IRL
Et enfin pour le MDC, nous avons aussi un budget de 36M⏠! Il me faut un joueur bon techniquement avec un bon volume de jeu mais aussi une bonne vision de jeu et voici mes cibles :
Amadou Haidara ; Prix : 23MâŹ
Marco Kana ; Prix : 29MâŹ
Adrian Fein ; Prix : 31MâŹ
- Amadou Haidara
- Marco Kana
- Adrian Fein
0 votant
Mon Choix
Je suivait Fein depuis un moment, mais jâai dĂ©couvert Kana Ă la Coupe du Monde, dĂ©jĂ 20 sĂ©lections chez les belges Ă 20 ans ! il est complet, capable de jouer DC, MDC et MC ! je nâai pas hĂ©siter longtemps mon choix est clairement celui de Kana !
Nom | nat | Poste | Club | montant |
---|---|---|---|---|
Henry HERNANDEZ | ![]() |
Défenseur Droit | Barranquilla ![]() |
Libre |
Bekim MORINA | ![]() |
Défenseur Gauche | Sassuolo ![]() |
28M⏠|
Marco KANA | ![]() |
Milieu défensif | Anderlecht ![]() |
29 M⏠|
Jean Claude NTENDA | ![]() |
Défenseur Gauche | Juventus ![]() |
PrĂȘt |
Total | 57M⏠|
Henry HERNANDEZ
Bekim MORINA
Marco KANA
Jean Claude NTENDA
Sacré mercato
Prends Morina et Kana. Câest jeune et ça va encore progresser !
Réponses aux lecteurs
Content de voir que Kana semble ĂȘtre le choix dâune bonne majoritĂ© et pour le DG câest plus mitigĂ© et hĂ©sitant comme lâa Ă©tĂ© mon choix
@Rhino oui quand on reçoit de belles offres, ça permet de faire de bonnes chose et je pense mâĂȘtre renforcĂ© en plus
@DuckyEtienne je suis parti sur cette idĂ©e surtout quâils commenceront en doublure donc ils auront un peu de temps pour progresser

Décembre / Janvier
AprĂšs cette Coupe du Monde, nous repartons sur une petite prĂ©paration, marquĂ© par lâabsence de notre gardien Chinois, parti remportĂ© la Coupe dâAsie !
Je voulais de bonnes Ă©quipes europĂ©enne pour vite reprendre le fil et nous lâavons bien fait 3 victoire en 3 matchs contre de belles Ă©quipes !
On passe 3 tours de Coupe de France avec nos remplaçant ! bravo à eux !
En Championnat ça se passe plutÎt bien, nous ne perdons pas et faisons seulement 2 matchs nuls en 7 matchs.
Classement
On recolle un peu au PSG mais attention, Monaco reste Ă lâaffut !
Un tirage assez satisfaisant, en finissant 2e nous ne pouvions pas espérer mieux
Le joueur clé

Sergio Gomez est lui aussi parmi les hommes en forme, rien de surprenant pour ce joueurs qui intĂ©ressent toute lâEurope, on parle maintenant du lui pour des montants Ă 3 chiffres mais il est prĂȘt Ă continuer lâaventure sur les bords de lâErdre !
joueurs
Juve - Barça, Paris - Liverpool, Bayern - CityâŠyâa beaucoup dâaffrontement entre grosses Ă©quipes, ça Ă©cartera de la concurrence, ça peut ĂȘtre une bonne chose
Et Emiliano, personnage centre de ton récit et dont tu ne parles pas beaucoup, est devenu un joueur top mondial
Réponses aux lecteurs
@Loozar mĂȘme avec la chance que jâai sur les tirages en ce moment, je doute pouvoir tomber contre un « petit » en 1/4 (si je passe)
@DuckyEtienne jâai encore du mal Ă le considĂ©rer comme un top joueur mondial car il nâa pas eu de sĂ©lections avec lâArgentine et en coupe dâEurope on est encore un peu juste ⊠Mais Emi est Ă coup sĂ»r lâun des meilleurs buteurs de L1 pour le moment

Newgens
Une fournĂ©e de Newgens relativement moyenne, un BT semble ĂȘtre prometteur et un milieu dĂ©fensif suisse Ă©galement mais ce sont des postes dĂ©jĂ bien fourni chez nous, lĂ oĂč jâespĂ©rait un MOC ou des dĂ©fenseurs latĂ©raux
Simplice Zola
Il est principalement considĂ©rĂ© comme buteur mais je le vois plus comme ailier droit, des capacitĂ©s de vitesses, centre, passe et volume de jeu ! il sera formĂ© dâavantage comme un ailier !
William Delgado
Jâai encore un peu de mal Ă cibler sont vrai potentiel, des point intĂ©ressant mais aussi de vrai faiblesses, du mal Ă le cerner et je ne le voit pas faire une trĂšs belle carriĂšre au niveau europĂ©en
Eric Onana
2e MOD et clairement en dessous de Zola ⊠il va falloir progresser pour avoir du temps de jeu pour lui !
DĂ©cevante cette fournĂ©e de regen. A part Onana, ils ont tous une dĂ©termination de merde. Ca sent lâĂ©chec pour eux
Dommage que le Zola ait une dĂ©termination moyenne car sinon il avait tout ce quâil fallait
Jâai rattrapĂ© mon retard.
Jâaime beaucoup le profil de Kana !
Réponses aux lecteurs
@Rhino et @DuckyEtienne Zola câest pas catastrophique, en lâencadrant bien, sa dĂ©ter pourrait monter assez vite je pense mais Aarab de la saisison prĂ©cĂ©dente est Ă©norme !!
@irons Oui Kana est hyper complet en ayant que 20 ans je mise beaucoup en lui

France - Qualifâ Euro 2024
Les Joueurs
On part maintenant pour avoir une équipe compétitives pour dans 15 mois et le prochain Euro ! JE ne sélectionnerai plus de joueur de plus de 31 ans sauf exception mais je ne pense pas
Nous héritons aussi du fameux groupe de la mort,
France
Croatie
GrĂšce
Russie
Chypre
Quelques changements pour notre sélection :
Retraite internationales pour Benzema et Lloris mais aussi pour Costil, Moussa Sissoko, Gonalons, Sakho, Mangala, MâVila, Matuidi, NâZonzi, Capoue, Cabella, Schneiderlin, Giroud, Modeste et Ben Yedder
Hugo Lloris (retraite), Jean Clair Todibo (choix), Ferland Mendy (choix), Hannibal Mejbri (
) , Moussa Dembélé (choix)
Cyprien Leclere, William Saliba, Clément Lenglet, Boubacar Kamara, Amine Gouiri
Les Matchs
Il fallait absolument commencer par une victoire, qui plus est, Ă la maison ! Nous sortons lâĂ©quipe type pour recevoir les russes et ainsi bien commencĂ© ces qualifications !
On retrouve la GrÚce que nous avions éliminé en 1/8 de la derniÚre CDM, on notera les premiÚres sélections de Kamara, Saliba (tout les deux buteurs) et Leclere pour cette victoire convaincante
Classement
La russie qui met 3-0 Ă la croatie
Une petite capture du jeune Cyprien Leclere?
Facile encore en EdF !
Réponses aux lecteurs
@DuckyEtienne cadeaux ! screen en Novembre de la saison suivante car jâai un peu dâavance
@Irons On est double champion du monde en titre aussi

Février / Mars
En Coupe de France, nous continuons notre chemin en atteignant la finale ! une demi compliqué contre Lyon mais nous passons de justesse !
En LDC, nous passons assez aisĂ©ment lâajax 5-0, place aux quart notre meilleure perfâ jusque lĂ
Et en Championnat câest pas mal mais nous perdons 2 matchs avec notre Ă©quipe B juste avant de grandes Ă©chĂ©ances (Demi finale CDF et aprĂ©s marseille, on joue le PSG Puis notre quart de LDC)
Classement
On a creuser lâĂ©cart avec Lyon et Monaco mais prit pas mal de retard sur le PSG, probablement trop cette fois
Le tableau final de la LDC avec les tirages au sort fait jusquâĂ la finale et le parcours sâannonce dĂ©jĂ compliquĂ©, mais câest logique en LDC !
Le joueur clé

Emiliano est encore est toujours prĂ©sent dans cette Ă©quipe, lui le capitaine ! celui que tout les joueurs Ă©coute dans le vestiaire (qui mâaide assez souvent) continue de performer aussi bien en L1 mais aussi en LDC lors de matchs important ! câest tout de mĂȘme 16 buts pour 30 matchs jouĂ© !
joueurs
Paris sâenvole
Il promet
Réponses aux lecteurs
@Tilo82 Malheureusement oui, on va tenter de rester dans la course, ce ce nâest pas dĂ©jĂ trop tard mais ma prioritĂ© sur cette fin de saison sera de bien figurer en LDC et pourquoi pas atteindra les demi si nous battons Chelsea
@DuckyEtienne On va pas se mentir, je me suis positionnĂ© au mercato mais il semble dĂ©jĂ hors budget il rejoindra Tottenham lâĂ©tĂ© prochain âŠ

lIGUE DES cHAMPIONS : 1/4 de finale
Quart de Finale aller | 5 Avril 2023 | Ligue des Champions | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Buts | 0 | ![]() |
Chelsea | 64% | Possession | 36% | FC Nantes |
15 | Tirs | 10 | ||
4 | Tirs cadrés | 6 | ||
Un Match en Angleterre comme nous lâattendions ⊠CompliquĂ© ! Cette Ă©quipe coachĂ© par Roberto Mancini est 6e de PL, Jorginho est le capitaine et Haaland leur joueurs clĂ© ! Sur ce match aller nous avons fait le choix de rĂ©duire les espaces, leur laisser le ballon et contrer pour faire un bon rĂ©sultat. Le rĂ©sultat me plaĂźt car nous avons eu la seule occasion franche du match et avons plus cadrĂ©s nos tirs que Chelsea. Le retour sera Ă la maison

lIGUE DES cHAMPIONS : 1/4 de finale
Quart de Finale retour | 11 Avril 2023 | Ligue des Champions | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Buts | 1 | ![]() |
FC Nantes | 35% | Possession | 65% | Chelsea |
14 | Tirs | 14 | ||
9 | Tirs cadrés | 7 | ||
Emiliano Sala (19â) | Romelu Lukaku (20â) | |||
Nico Serrano (71â) | ||||
![]() |
Nous sommes reparti sue les bases de leur laisser le ballon afin de pouvoir accelĂ©rer en contre avec des passes tranchante et se projeter rapidement vers lâavant ! Ce soir sa paye et nous sommes en demi finale de LDC !