:storyred: :s20: Pour Emi notre Guerrero đŸ‡ŠđŸ‡·

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons on aurait pu faire un peu mieu surtout sur ce match contre le danemark, mais place à la phase finale cette été maintenant :slight_smile:
@Tilo82 oui Sala en difficultĂ©, peu ĂȘtre un style tactique qui favorise les ailiers Ă  premiĂšre vue
@Loozar je ne serai pas contre, mais d’abords on va voir ce qu’on vaut à la phase finale ou il restera l’angleterre, la Belgique et l’Espagne !

image

Octobre / Novembre

Deux mois bien nĂ©gocier pour les canaris, en Ligue des Champions, nous sommes au dessus des espĂ©rances ! Deux matchs aller/retour parfaitement nĂ©gociĂ© contre Villareal puis la confirmation contre l’Ajax ! Je nous voyait pas Ă  ce niveau dĂšs cette saison mĂȘme si le tirage est assez favorable pour une tĂȘte de sĂ©rie 4.
En Ligue nous tournois Ă©galement de belle maniĂšre, l’effectif Ă©tait fait pour jouer sur les deux tableaux et nous y rĂ©pondons prĂ©sent ! La dĂ©faites contre Troyes est dĂ©cevantes comme le 0-0 contre Strasbourg qui Ă©tait dernier 


Classement

image

En Ligue 1, ça bataille dur pour la seconde place, 3 Ă©quipes sont Ă©galitĂ©s de points, chaque points vont compter pour jouer la LDC l’an prochain

image

Grosse Surprise, nous sommes qualifié ! Moi qui voulais batailler pour passer en Europa League, nous irons au tour suivant. Pas le moindre but encaissé et nous aurons le luxe jouer la 1ére place contre le Bayern sans pression

La Direction

Un peu plus mitigĂ© malgrĂ© notre exploit en LDC, M. Kita deviendrai t’il exigent ?!

Le joueur clé

48038017

Imran Louza est Ă  l’honneur, une fois de plus la formation nantaise brille avec ce jeune prodige qui tape Ă  la porte de l’équipe de France tant il a progressĂ© ! Il s’impose comme l’un des tout meilleur de L1 semaine aprĂšs semaine !


joueurs

Divers

Nous continuons le dĂ©veloppement du club avec cette fois, le centre d’entraĂźnement

image

Les mots doux de Monsieur Kita qui nous rappels que nous sommes bien sur FM

6 « J'aime »

Il est chaud aussi Abdoulaye Touré !

1 « J'aime »

Belle bataille Ă  3 pour la place de dauphin

1 « J'aime »

Pas si irrĂ©aliste que ça, il a bien l’expression faciale qu’il aurait s’il devrait ouvrir son portefeuille :kappa:

3 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons il nous sort deux superbes saisons ! il est mĂȘme suivant par Arsenal et Liverpool
@Tilo82 oui en effet et cette bataille pourrait durer toute la saison
@Loozar il manquerai la petite larme vu le montant :joy:

image

France - Bilan

Fin de cette premiĂšre annĂ©es pour moi en tant que Coach de l’EDF, je suis en place depuis environ 4 mois et comme toujours, nous passons par un petit bilan de nos chers Champions du Monde !

Le 11 de l’annĂ©e


Quand on voit cette équipe, il y a quelques surprises notamment pour Lenglet en DG et Pavard en MDC qui ont trÚs peu de temps de jeu depuis mon arrivée. Je pense que nous pouvons inverser Dembélé et Mbappé ou Grizou mais cette équipe est proche de celle championne du Monde

11 tt temps

C’est la premiĂ©re annĂ©e complĂ©te terminĂ© alors il y a peu de diffĂ©rence avec le 11 de l’annĂ©e mois voici le meilleur 11 de tout les temps (version FM)

Joueur Français de l’annĂ©e


3 buteurs y sont reprĂ©sentĂ© et peu de surprise finalement ! assez reprĂ©sentatif pour moi de ce qu’il se passe encore IRL

Les Ă©quipes de jeunes

Equipe U23
C’est l’équipe qui a disputĂ© les JO de 2020, ils sont sorti 1er de leur poule (Cote d’ivoire, Irak et Mexique) victoire en quart contre le Ghana mais dĂ©faite en demi contre l’Allemagne puis contre l’Espagne en petite finale 
 La france finira 4e de ses JO

Equipe U21
Pas de compétitions disputée cette année

Equipe U20
Festival de Toulon, les bleuets s’inclineront en finale contre le BrĂ©sil

Equipe U19
Pas de compétitions disputé cette année

4 « J'aime »
image

Mercato Hivernal

Je suis trÚs satisfait de mon groupe ! Durant ce mercato nous allons préparer la saison prochaine mais peu de mouvements à prévoir (sauf opportunités).

DĂ©parts

Nom nat Poste Club montant
Abou Ba :france: Milieu Centre Leicester :england: (PL) PrĂȘt (OA 2M€ )
Randal Kolo Muani :france: Buteur Vaduz :switzerland: (D2) PrĂȘt
Clement Douguet :france: Gardien Vaduz :switzerland: (D2) PrĂȘt
Samuel Yepie Yepie :france: Milieu Offensif Vaduz :switzerland: (D2) PrĂȘt
Wesley Moustache :france: DĂ©fenseur Gauche Vaduz :switzerland: (D2) PrĂȘt
LoĂŻc Piquionne :france: Buteur Eibar :spain: (D2) PrĂȘt
Imran Louza :france: Milieu Centre Juventus :italy: (SA) 31 M€ (+30% Revente)

Pour les dĂ©parts, Ba devait avoir un obligation d’achat de 2M€ mais faute de trouver un accord pour son contrat, l’offre s’est transformĂ© en option 
 je ne pense pas qu’il ait dĂ©jĂ  le niveau de PL. on profite pour prĂȘter quelques joueurs et en toute fin de mercato 
 aprĂšs 2 offres refusé  La Juventus revient Ă  la charge avec une belle offre de 31M€ + 30% Ă  la revente ! Louza rejoint la vieille dame, Championne en titre d’italie. Je le voyais mal refusĂ© un tel montant et bloquer le joueur de rejoindre une telle Ă©quipe.

Arrivées

Nom nat Poste Club montant
Josh Cullen :ireland: Milieu Centre Libre :white_flag: (x) Libre
Sergio Gomez :spain: Milieu Offensif / Centre Dortmund :germany: (BDSL) 1,3 M€

Abeid Ă©tait sur le dĂ©part, suivit par plusieurs clubs mais il n’a pas acceptĂ© de rejoindre Toulouse et Montpellier 
 nous avons fait signer entre temps son remplaçant que j’avais dans mes petits papier car libre ! J’ai du accĂ©lĂ©rĂ© sur ce dossier avec Los Angeles qui avait fait une offre avant la mienne.
Il arrivera juste avant le refus d’Abeid.

Sergio Gomez, avait signĂ© libre pour le FC Nantes avec un contrat qui devait commencer au 1er Juillet mais avec le dĂ©part de Louza, Le FC Nantes Ă  nĂ©gocier son arrivĂ© plus vite pour 1,3M€. Il me fallait un titulaire et j’ai jugĂ© Cullen encore trop juste tout comme Abeid et Chiri.

Sergio Gomez

image


Une bonne base de travail pour la saison prochaine ! il y aura de bonnes surprises !

6 « J'aime »

Josh Cullen :heart:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons je me suis doutĂ© qu’il te plairait :wink: J’espĂšre qu’il aura une bonne progression car il est pour le moment encore un peu juste

image

DĂ©cembre / Janvier

En L1 nous continuons notre belle marche en avant ! Des rĂ©sultats impressionnant (et surprenant) contre le PSG, Lyon, Marseille et mĂȘme le derby contre Rennes ! Quelle sĂ©rie les amis.
Pour la LDC, Nous tenons tĂȘte au Bayern, cette fois encore alors que nous Ă©tions dĂ©jĂ  qualifiĂ©. Une premiĂšre trĂšs belle campagne pour les nantais.
Et enfin en Coupe de France, une élimination prématurée contre Nice dans un match pourtant largement dominé 


Classement

image

On reste dans les pattes du PSG, mais avec un match de plus et les ayant dĂ©jĂ  affrontĂ© je pense que c’est dĂ©jĂ  trop tard mĂȘme si ce n’était pas l’objectif. Ce qui me rassure c’est que nous creusons un peu plus l’écart avec nos poursuivants.

image
Nous passons en LDC, le prochain tour risque d’ĂȘtre compliquĂ© en jouant un premier mais pourquoi pas crĂ©er un exploit (de plus).

Le tirage nous offre le Borussia Dortmund :dortmund:, un tirage compliqué mais réalisable

La Direction

AprĂšs cette Ă©limination en CDF, la direction est moins satisfaite qu’en temps normal, attention Ă  la fin de saison

Le joueur clé

image

CufrĂ© recrutĂ© il y a maintenant 1 an et demi, se rĂ©gale sur les bords de l’erdre avec la sĂ©lection nationale qui commence Ă  se rapprocher avec de tels performance. Le profil de l’Argentin correspond parfaitement au jeu offensif pratiquer par les nantais et devrait rapidement attirer l’oeil des recruteurs.


joueurs

Divers

  • Lafont signe dĂ©finitivement au FC Nantes
  • CufrĂ© prolonge et est liĂ© au club pour 5 ans !
  • Adrian Gonzalez, prĂ©parateur U19 du FC Nantes devient coach principal de Granville (N2), Il sera remplacĂ© par Diego Albuquerque Cabrera :brazil: (libre)
  • Pierre Aristouy (Coach Nantes B) rejoint Niort (L2) comme EntraĂźneur principal ! Il sera remplacĂ© par Japhet N’Doram (Sautron, R1)
  • Patrick Collot (Adjoint Nantes) part Ă  Strasbourg (L1) pour devenir l’adjoint de Claude Puel. Il sera remplacĂ© par Alejandro Russo :brazil: (libre)

Petite récompense personnelle qui fait toujours plaisir

En voici une pour Louza avant son départ en Italie.

On part sur une nouvelle affiliation avec un club africain bien connus des FMistes pour sortir des newgens souvent intéressants !

7 « J'aime »

Il a une belle progression.
Un peu juste pour la PL mais il peut s’imposer sans trop forcer dans la L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle saison jusqu’à prĂ©sent en L1. Le duel est serrĂ© mais tout reste possible pour toi

RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons on verra suivant sa progression mais j’ai peur qu’il n’obtienne jamais de place de titulaire chez moi, mais peut ĂȘtre en rotation, Ă  voir
@Rhino cette deuxiĂšme saison se passe en effet trĂšs bien ! aussi bien que la premiĂšre mais il me reste encore pas ma de gros matchs Ă  jouer. cette victoire contre le PSG permet de les garder sous pression

image

Newgens

Voici un moment tant apprĂ©ciĂ© de beaucoup de joueurs, l’arrivĂ©e des Newgens. Bonne cuvĂ©e ou non ? Cette annĂ©es c’est tout ou rien, du trĂšs bon je pense mais peu de joueur intĂ©ressant Ă  faire signer mais voici deux joueurs Ă  suivre parmi la liste des nouveau arrivant.

Junior Sidibé

image

Qui a terme devrait venir concurrencer, les Coco ou Lihadji sur le poste de MOD, il a de bonnes notes oĂč il faut Ă  son Ăąge alors pourquoi pas croire en lui !

Moussa Traoré

image

TraorĂ© lui aussi n’est pas en manque Ă  un poste oĂč les joueurs ne manque pas mais il pourrait sortir son Ă©pingle du jeu par sa technique et sa vision de jeu

4 « J'aime »

Beau profil Sidibé :wink:

1 « J'aime »

Le trou pour la deuxieme place est fait, maintenant go chercher le PSG :smiley:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Irons Moussa TraorĂ© aussi :slight_smile: je pense que je n’aurais pas Ă  plaindre de cette gĂ©nĂ©ration :slight_smile:
@Tilo82 autant je pense avoir une marge de sĂ©curitĂ© mais Paris me semble dĂ©jĂ  hors d’atteinte :frowning:

image

France - Qualifs CDM

Le tirage

:denmark: Danemark
:ukraine: Ukraine
:georgia: Gerorgie
:slovenia: Slovénie

Nous retrouvons le Danemark que nous avons rĂ©cemment dominĂ© en Ligue des Nations qui sera notre principal concurrent avec les Ukrainien ! Le tirage n’est pas des plus compliquĂ© mĂȘme si j’aurai pu espĂ©rer mieux 


Les Joueurs

Quelques changements pour notre sélection :

:x: Layvin Kurzawa, Fodé Ballo Touré, Kingsley Coman
:white_check_mark: Lucas Digne, Théo Hernandez, Anthony Martial

Les Matchs

On ne pouvait pas mieu dĂ©marrer cette campagne qu’en Ă©crasant notre principale concurrent ! Une trĂšs belle victoire qui conforte clairement notre rĂŽle de favoris

Finalement l’ukraine ne nous rĂ©siste pas non plus ! J’ai peu ĂȘtre fait une erreur de jugement en voyant l’Ukraine plus forte qu’elle ne l’est car finalement c’est un 5-0 pour les bleus ! Quel dĂ©but de campagne les amis !

10 « J'aime »

image

FĂ©vrier / Mars

En LDC, nous Ă©chouons contre le Borussia, aprĂšs un match aller encourageant, le retour ne s’est pas passĂ© comme prĂ©vu avec un rĂ©alisme impressionnant des allemands.
En championnat, le calendrier Ă©tait abordable mais ce n’est pas pour autant que nous reportons tout nos matchs, on perd bĂȘtement des points contre des Ă©quipes que nous devrions battre

Classement

image

Au classement, nous nous retrouvons plus proche du PSG que de nos poursuivants mais cette deuxiĂšme place reste la plus probable

La Direction

Une direction ravie de la situation, mĂȘme si la coupe de France reste un point noir notre 2e place est une trĂšs bonne performance

Le joueur clé

67258414


Sergio Gomez, n’aura pas mis longtemps avant de s’imposer au FC Nantes. C’est un trĂšs bon dĂ©but pour ce jeune espagnol en Ă©tait dĂ©cisif plus de la moitiĂ© de ses matchs

joueurs

Divers

Galeano, préparateur du FC Nantes C, devient coach principal de Bergerac (N2), Il sera remplacé par Claudiomir Rates :brazil: (libre)

5 « J'aime »

Paris ne veut toujours pas lñcher l’affaire, c’est tendu :damned:

j’ai indirectement pensĂ© Ă  ton rĂ©cit aujourd’hui, Wiloo parlait de Brian CufrĂ© dans sa derniĂšre vidĂ©o

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Loozar il va me falloir encore un peu de temps pour rivaliser, leurs mercatos sont vraiment bon pour le moment 

Je vois qui est wiloo mais je n’ai jamais trop suivit son contenu, j’irait probablement faire un petit tour :wink:

image

Avril / Mai

Pour la fin de saison, on fait tourner plus souvent l’effectif, nous avons rapidement sĂ©curisĂ© notre 2e place, alors on donne du temps de jeu aux jeunes et aux joueurs sur le dĂ©part. Les rĂ©sultats restent vraiment bon pour finir ce championnat

Classement

Finallement, Nous seront bien isolĂ© en 2e place, loin dĂ©rriĂšre paris mais avec de l’avance sur Monaco

La Direction

Une direction heureuse mais sans plus, j’espĂ©rai mieu

Le joueur clé

85142865


Un Ludovic Blas trĂšs en forme cette saison, l’un des principaux atouts de notre belle saison avec sa qualitĂ© de passe et de frappes. Il terminera la saison avec 6 buts pour 5 passes D. qui Ă©tait principalement dans un rĂŽle de meneur de jeu.

joueurs

5 « J'aime »

Une bien belle saison. Choper les 90pts mais finir second c’est chaud. La domination de Paris est importante mais pas impossible d’aller les chercher la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Sala dans le dur cette saison

1 « J'aime »

90 points, le 4e a 80 points 
 Grosse saison de ta part et du top 4 mais mĂȘme ces performances incroyables ne suffisent pas pour dĂ©trĂŽner le PSG, on y croit pour 2021/2022 ! :wink: