Un fait cocasse pour terminer, si ce n’était si tragique. La violence par arme à feu a explosé à Montréal depuis deux ou trois ans. Rien que cette année, trois adolescents innocents (dont deux « racisés ») ont été tués par balle. On sait tous, tous, d’où proviennent ces armes illégales : des USA via la réserve indienne d’Akwesasne. Alors, vous vous doutez qu’on fait tout pour faire cesser ce carnage… Ben non, on ne fait rien. Ce sont des Premières Nations, on ne bouge pas, on va plutôt faire chier les chasseurs du Grand-Nord avec des permis stricts pour des armes légales… De la poudre aux yeux…
C’est cela la mentalité woke : il faut que les coupables soient blancs, occidentaux, hétérosexuels (de moins en moins vrais ça, les gays deviennent des oppresseurs eux aussi à moins d’être trans-quelque chose), chrétiens, etc.
Si vous appuyez la philosophie woke, c’est que vous êtes épouvantablement mal renseignés, ou fou dangereux.
Un lien vers un appel à candidatures dans l’université de ma ville, la ville la plus à droite de la province. C’est pire à Ottawa ou Montréal mais inutile de chercher longtemps…
Alors là, c’est un autre débat sur lequel moi-même je n’ai pas d’avis tranché.
Aujourd’hui en France certaines offres d’emplois disent clairement qu’à compétence égale une personne en situation de handicap sera privilégiée.
Pour l’égalité, mais aussi pour les thunes …
Les exemples sont légion, quotidiens. C’est même très inquiétant car les médias toment dans le panneau.
On a une maire (on dit mairesse ici) à Montréal de la trempe de celle de Paris, pire j’imagine car elle est solidement chtarbée. Au moins, ses discours de désarmer les policiers sont finis (pour le moment) vu les fusillades hebdomadaires dans sa ville. Elle a voulu, il y a trois ou quatre ans, lancer des agents d’infiltration dans la société pour rééduquer les gens. Des gens payés à même nos taxes (enfin, celles des Montréalais) pour écouter les conversations au resto, dans les bars, dans le bus, etc. et rectifier les comportements déviants.
On est rendu là les amis, moi désolé mais cela me fait peur. Je suis épris de liberté et d’égalité, et ce n’est pas du tout ce que les wokes proposent.
Ouais enfin moi je n’associe pas le terme wokisme à sa définition du tout ! Désolé mais si le mouvement woke c’est être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale c’est juste faux aujourd’hui ce mouvement se bat seulement pour toutes les minorités. Et désolé mais en France les minorités ont les mêmes droits et sont traitées de la même façon que le reste de la population…
Je veux bien des exemples concrets. Quelle religion est la plus attaquée en France ? Quel racisme monte en flèche dans les études ?
@Antoine78 je pense justement que tu n’est pas assez documenté et qu’il faut se documenter. Non en France tout le monde n’est pas traité de la même manière. Tout le monde n’a pas les mêmes chances.
Si un jour j’ai quelques heures à perdre je ne m’en priverais pas.
Là juste le premier lien que j’ai trouvé.
Suis les comptes d’associations sur les réseaux et tu auras des exemples concrets à foison.
C’est complètement débile.
Les 3/4 des contrôles se font en cité et je suis désolé la catégorie de population la bas bah elle est majoritairement de noirs/arabes/indo-pakistanaise
Je le sais parce que j’ai vécu en cité et parce que je suis flic aussi
ÉDIT: jusqu’à présent que ce soit affaire Traoré ou Théo, les policiers n’ont pas été mis en cause finalement et voilà pourquoi
Je peux te répondre la même chose que toi surtout que tu me partages une source d’une radio, chaine du service public… Bah déjà je vais te dire que tu te documentes chez les bien-pensants et les sectaires qui n’osent jamais montrer une certaine réalité du pays et qui est à la botte du gouvernement.
Dommage je préfère les journaux plutôt impartiaux donc surement pas ce genre d’article. J’ai banni l’Obs, Le Monde, BFM et les JT.
Et pourquoi ils contrôlent plus cette population ? Attention c’est une question très compliquée.
Les comptes d’associations c’est loin d’être une source formelle.
Sinon il y a une association qui entre en total désaccord avec cela, Touche pas à mon Flic. Son président, Bruno Attal, a déjà expliqué lui-même ce qu’est perçu comme du contrôle au faciès.
Par exemple, un jeune blanc habillé en Lacoste TN avec une casquette à beaucoup plus de chances d’être contrôlé qu’un homme jeune noir en costume. Ce qui est normal, les policiers ont une expérience qui permet d’effectuer un contrôle sur un type d’individus, que nous simples civils sommes incapables de comprendre.
Les vidéos de cet homme sont très intéressantes à regarder. Notamment en ce qui concerne le contrôle au faciès, ou des affaires médiatisées dont a déjà fait le procès des policiers sur des plateaux comme TPMP, avant même le résultat de l’enquête.
Ah! Enfin qqn qui connaît!
Très bon bonhomme (que j’ai pu croisé vu qu’il habite la ou je bosse) et très impartial dans ses propos notamment l’affaire Zecler
Alors par contre, toutes les études montrent que la grande majorité de la police, c’est bien à l’extrême droite. Donc bon.
Pour l’affaire Theo, on en reparlera après les assises.
Et ton exemple avec les cités, ça montre bien l’inégalité qui existe en France. Qui vit dans ces cités ? Des personnes racisées. Et on sait le combat pour arriver à sortir de ces cités sans être jugé de toute part.
Et de dire que les 3/4 des contrôles sont fait en cité là où vivent les personnes racisées, c’est parce que les personnes sont racisées donc ? Enfin ça tient pas là.
Ah tu es le genre des personnes du reportage d’hier soir qui se documente sur facebook ?
Quels sources pour être sur de ne pas tomber sur un truc contrôlé par l’Etat ? (Je n’en reviens pas d’écrire ça)
EDIT : @Antoine78 la police est contrôlée par le gouvernement. Enfin littéralement quoi. Donc le gouvernement contrôle la police puis les médias qui font des articles sur la police ?
J’avais beaucoup d’apriori sur lui, parce que j’ai trouvé ses interventions dans TPMP très moyenne, c’était un combat de coq avec ses adversaires.
Mais j’ai voulu voir sa chaîne YouTube, pour pouvoir me faire un avis plus poussé et où il peut prendre le temps d’exprimer son avis et ses positions. Depuis, j’ai totalement été conquis. Il est très clair, très précis dans ses propos. Il a l’expérience du terrain, les connaissances nécessaires pour appuyer ce qu’il dit.
Je l’aime beaucoup. Puis en général les personnes qui ne sont pas d’accord avec lui n’ont que l’incitation à la haine (comme quand il parle de tirer sur les jeunes qui tirent au mortier sur les policiers) ou le chantage à l’extrême droite…
Son débat avec Shahin jesaisplusquoi m’a donné envie de casser mon écran.