:commu: Politique

Si Macron se représente, car il ne l’a pas encore annoncé, pour moi ça se jouera entre lui et Pécresse

D’ailleurs mercredi soir à priori, Macron va parler

Besoin de voir les deux programmes qui vont les différencier ou pas.

Il va juste vanter son bilan. Il annoncera sa candidature plus tard.
Son souci c’est que s’il se déclare candidat, il faudra décompter son temps de parole.
Parce que pour le reste, personne n’est dupe sur le fait qu’il soit déjà en campagne.

1 « J'aime »

Pour moi ce sera Macron ou LePen, sauf si Zemmour siphonne assez les voix de LePen, mais j’ai du mal à croire à ce type. Tant mieux si les deux se cassent la gueule.

Ce qui soule c’est que Zemmour a déjà gagné : tous les candidats se droitisent dans leur programme pour lutter contre lui.

2 « J'aime »

Quand je vois le niveau général des candidats, ça me fait peur.

Pour ma part, je l’ai déjà dis, je ne voterai pas ou blanc, ça n’a pas changé. Aucun candidat ne m’intéresse, y compris le seul qui est le plus proche de mes idées.
Mais comme celui-ci à des petits cotés qui me font penser à un ancien président que je ne peux pas blairer à un point, je ne lui donne pas ma voix.

Et puis je l’ai déjà dis aussi, pour moi le jeu est faussé par les français eux-mêmes.

1 « J'aime »

Moi pour l’instant je table sur un Macron - Pécresse mais Marine Le Pen n’est pas enterrée !

Ce que je trouve fou c’est le niveau de la gauche personnellement et je m’en réjouis ! Je pense que les Ecolos vont faire le meilleur score de la gauche à cette élection.

Sinon vous avez vu, 3 candidats de droite derrière Macron si l’on en croit les sondages, c’est quand même fort et on a la droite la plus conne du monde aussi :rofl:

A chaque fois qu’il y a une émission avec une personne de la gauche ou de la droite qui parle, ou même les deux, bizarrement juste après j’ai envie de tuer des gens , violer des radiateurs , partir vivre au Bangladesh, faire un tête à tête avec un bus etc… Plein d’idées à la con comme ça qui fusent durant 1h ou 2.

Quelqu’un a suivi l’histoire du hashtag #JeanMichelTrogneux sur Twitter ?

J’y comprends strictement rien, c’est tellement un foutoir.

@Malakai c’est un hoax suivi par des complotistes :sac:

2 « J'aime »

Je vous plains amis français… mais je nous plains encore plus parce qu’on a réélu Trudeau qui transforme le Canada en Wokistan.

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’est le wokisme @Mark ? ca veut dire être éveillé. Bon tu es anglophone je crois donc tu dois déjà savoir. Et la définition dans ce cas ?
Être conscient de l’injustice sociale et de l’inégalité raciale.
Et tu penses que c’est un drame que certains se battent pour réduire ces injustices.
Je ne comprends pas ton mouvement de pensée … Vraiment. Ca me dépasse.

Ce qu’il dénonce je pense c’est les dérives qui vont avec ce mouvement. La cancel culture immédiate …

3 « J'aime »

Mais quel genre de Cancel culture ? Je ne connais pas la définition de ce terme, Wiki ne m’aide pas trop :sweat_smile:.
Ce sont les soucis de dénonciation ? De dire que telle chose qu’on trouvait géniale à l’époque, c’est un peu de la merde en fait ?

Ouais bof.
Je suis moi même un garçon de couleur, et ça me fait rire de voir que certains crient au racisme à tout bout de champ…
On te refuse un poste et on prend un blanc à la place ? Racisme… :unamused:
Tu te fais contrôler par la police pcq t’es noir/arabe ? Racisme…

Je suis pas hyper vieux mais j’ai jamais subi le racisme que ce soit dans ma vie quotidienne ou professionnel

4 « J'aime »

Tu es bien la première personne de couleur que j’entend dire ça.
Ce n’est pas « crier à tout bout de champ », c’est juste qu’il y a eu des études de fait, que c’est prouver. Il y a une vraie inégalité.
Mais tant mieux pour toi :grin:

Les rouennais ont voté. 68% veulent le retour de la statue de l’Empereur.
Ils vont donc la remettre.

:heart:

Trop long à expliquer… Vous connaissez Mathieu Bock-Côté, ce Québécois qui anime en France ? Lui il a écrit un super bouquin sur le wokisme. Son livre, qui date d’un an je dirais, est déjà dépassé tellement cette idéologie totalitaire se répand comme une traînée de poudre partout.

Aujourd’hui, des universités, la ville de Montréal et bien d’autres écrivent clairement que les Blancs ne doivent même plus postuler. C’est cela être éveillé ? Non, c’est un retour de l’apartheid.

1 « J'aime »

Bock-Côté :heart:

1 « J'aime »

Comment ça ils écrivent clairement que les blancs ne doivent plus postuler ?

Enfin moi je parle de réduire les inégalités. Pas de lancer l’histoire du grand remplacement …

Je sais pas ce que tu fais de tes samedi soir, mais ça doit être funky :joy: