Je ne peux qu’être d’accord avec cet avis.
Je ne sais pas s’il sera élu, mais sa candidature peut changer notre paysage politique.
Je ne peux qu’être d’accord avec cet avis.
Je ne sais pas s’il sera élu, mais sa candidature peut changer notre paysage politique.
Pareil,j’ai écouté Zemmour, quand il condamne la Résistance et qu’il réhabilite Pétain.
Quand il s’offusque que DSK a pu être arrêté pour viol et qu’il est impossible aujourd’hui de mettre des mains au cul sans le consentement de la personne.
Effectivement, c’est un crack.
Je trouve ça très réducteur de dire qu’il réhabilite Pétain. Tout ce qu’il a fait c’est parler d’un point de l’histoire et donner sa vision des choses. D’autant plus que beaucoup déforment ce qu’il a dit, en sous-entendant qu’il aurait dit « Petain à sauvé LES juifs français ».
Tout comme le traiter de négationniste/révisionniste. C’est trop facile de dire ça, car dans ces cas là même les historiens ne peuvent plus étudier et revoir certaines périodes du passé.
Justement,il a réellement dit que Pétain avait voulue sauver les juifs français.C’est peu dire que les historiens - ce que Zemmour n’est pas par ailleurs- ne sont pas d’accord avec les tentatives de réécriture du « Z ».
D’ailleurs,lorsqu’il explique que les résistants sont des séditieux qui ont attaqué les premiers, qu’est-ce que c’est,si ce n’est une réécriture de l’histoire absolument ignoble,et surtout évidemment fausse ?
Libre à chacun de considérer que notre nation doit être dirigé par un homme ayant clairement exprimé préféré Vichy aux maquis,qui regrettent l’époque où les hommes pouvaient agresser sexuellement en liberté,et qui est par ailleurs monté en épingle par les médias,bien conscient que le programme de Zemmour, c’est le libéralisme de Merkel avec le racisme de Jean-Marie Le Pen.
J’ai tendance à penser que la France mérite mieux qu’un repris de justice aux accents de pétainisme.
Alors non. Il n’a jamais dit que Pétain a sauvé les juifs français, mais qu’il a sauvé DES juifs français, en livrant des juifs étrangers. Ce qui est totalement différents des propos qu’on lui prête.
Pour ce qui est des mains aux fesses, c’est la même chose. C’est des propos qui ont, comme souvent, été détournés/mal-interprété. Il disait qu’il regrettait cette époque qui était plus légère et où on ne s’offusquait pas de tout et n’importe quoi. Il a bien précisé qu’il ne cautionnait pas ces actes.
De toute façon je trouve que dans ce pays on a trop tendance à s’énerver et condamner une seule partie de la vision des choses. Je n’ai entendu personne se plaindre des réunions interdites aux blancs. Je n’ai vu personne s’offusquer quand Taubira a dit qu’on devait parler de la traite Atlantique, mais pas de la traite arabo-musulmane car ça risquerait de trop peser « sur les jeunes arabes qui n’ont pas besoin de ça ».
Quand je lis les commentaires sur les réseaux sociaux et que je regarde les émissions en France TPMP pour ne pas la citer, je vois que le monde de 2021 s’offusque sur des choses qui étaient pas aussi mal interprétées dans les années 80,90 et débuts 2000 alors qu’il y avait tout ces « problèmes » avant.
TPMP j’ai essayé à plusieurs reprises. Parce que je trouve que parfois les sujets peuvent être intéressants.
Mais c’est insupportable a écouter les débats… ils ne se laissent pas parler, ils hurlent quand l’interlocuteur n’est pas du même avis…
Oui ça c’est extrêmement insupportable.
Mais ils invitent souvent des pépites de conneries. Avant-hier la féministe qui se fritte avec Montiel sur une émission d’il y a 30 ans… Rien d’autre à faire ? Elle a pas une passion ou un truc ? Parce qu’elle a un peu décridibilisé la cause pour le coup.
Bref, je vois qu’en France, en UK aussi rassurez vous, Twitter est un fameux remue merde.
Je détesterai être ado maintenant avec tout ces trucs, associations qui pour un pet de mouche montent au créneau. je trouve que ça décridibilise.
Oui j’ai vu un extrait. 
Je suis d’avis à dire que les générations changent et qu’avant les choses n’étaient pas comme maintenant. Alors certes il y avait des comportements que l’on jugerait déplacés aujourd’hui, mais qui ne l’était pas a l’époque. Quel intérêt d’en faire le procès aujourd’hui ?
Comme ceux qui militent pour faire interdire des films/séries/animés d’il y a longtemps à cause de certaines scènes où personne. Coucou Apu des Simpsons.
En Uk on appelle ça la cancel culture et elle fait des dégâts même aux USA.
Par exemple Benny Hill, c’était le truc du samedi soir avant Match of the day, je n’ai ni été traumatisé, je ne suis pas désiquilibré émotionnellement en fait je pense que l’on passe d’une société patriacale à outrance à une société de bien pensant castré lool
Ta dernière phrase résume parfaitement la chose.
Quand je vois que mon père me racontait qu’il a rencontré ma mère dans la rue, qu’il a sifflé pour « dire » qu’il la trouvait jolie et qu’ensuite il l’a invité à boire un café… aujourd’hui il serait vu comme un malade adepte des agressions sexuelles et misogyne. 
Sans vouloir me la jouer contrariant, je connais encore assez de filles qui se font emmerder pour penser que cette lutte féministe n’est pas sans fondements même en 2021 
Faut pas non plus coller l’étiquette « violeur » à tous les mecs qui ont fait une blague de sexe dans un sketch en 1997, mais ce serait bien si les alcooliques au RSA qui squattent les bus de Saint-Etienne-du-Rouvray pouvaient apprendre d’autres mots que « je te baise » et « salope » 
En revanche nous pouvons, et ce de manière universelle, nous moquer de l’idéologie woke qui a tellement peu à se mettre sous la dent qu’elle s’en prend à des cailloux, aux maths, à l’abstinence de masturbation, et on raconte que les échecs ne seraient pas épargnés non plus.
Exactement !
Les Américains ont bien des défauts, mais eux, quand ils ont voulu sanctionner leurs politiciens, ils se sont tus dans les sondages et ont voté Trump dans l’isoloir. En France, on se défoule dans les sondages puis on vote pour les mêmes dans l’isoloir…
Je savais que j’allais relancer le sujet… ![]()
Zemmour et Pétain, c’est de la désinformation, la fake news comme on dit en français de chez vous. Si vous voulez critiquer Zemmour, faites-le bien au moins, où alors c’est que vous manquez de prises sur lui.
Et au Québec… La nouvelle mode : dire partout que Montréal est une terre mohawk non-cédé. Avant les spectacles, avant le sport (même au Hockey) alors que c’est un mensonge total au point de vue historique. Mais qu’importe la vérité tant qu’on s’aplaventrit devant les minorités qui n’ont, en plus, rien demandé…
Amen.
En buvant mon café, je me suis étouffé. Puis je m’en suis remis et j’ai bu à nouveau du café et je me suis de nouveau étouffer.
Zemmour et Petain, ce n’est pas de la désinformation, en aucun cas. En 2014, il à très clairement dit que Petain avait sauvé les Juifs français, en livrant en échange les juifs étrangers. Et en disant par dessus le marché, que personne ne savait pour les camps ou il terminait. Pire, il écrit tout ça dans son livre « Le Suicide Français ».
On va être ceinture et bretelle, Petain n’a pas sauvé les juifs français, il a avant tout cherché à garder des français en France.
L’église catholique française à sauvé des juifs, des communistes en ont sauvés, des royalistes, le Sultan du Maroc en à sauvé avec une attitude ô combien plus exemplaire que le Maréchal Pétain.
L’histoire, c’est des faits et rien d’autres. L’histoire, c’est montrer que rien n’est ni tout blanc, ni tout noir. Eric Zemmour, lui, fait de la libre interprétation et ça c’est choquant.
Pire, lui aussi lance des fake news en disant que la France Libre n’était composé que de membres de l’Action Française ou de partisans de Charles Maurras.
Premier point.
Le deuxième, avec Eric Zemmour, tout est de la faute des étrangers. Il n’y a qu’a voir sa fixation sur l’AME qui ne représente que 0.5% des dépenses de la sécurité sociale. Mais est-ce qu’il dit quelque chose sur le scandale de la sur-médicamentation des français ? La on parle d’un déficit de 40 à 50 milliards pour l’état, contre 1 milliard pour l’AME. Oui, mais dans le second cas, c’est des étrangers donc ça va pas.
Et du coup on fait quoi ? Parce que dedans, y quand même les soins de base qui sont compris ! On laisse les gens dehors avec une hygiène de vie et une santé catastrophique ? Ah non c’est vrai, il suffit de faire en sorte que les étrangers restent chez eux.
Troisième point, monsieur Zemmour estime que l’abolition de la peine de mort n’était pas une bonne idée. Voila la marotte de la droite nationaliste qui surgit du bois !
Mais la peine de mort, ça ne sert à rien, ça n’a jamais été dissuasif, ça n’a jamais empêché le pire d’arriver. Il suffit de connaitre l’affaire Patrick Henry pour s’en convaincre.
Que l’on fasse débat de l’absence de sévérité de la Justice, c’est une chose. Que l’on cherche à faire croire que la peine de mort est une solution au pire crime, c’est de la poudre de perlinpinpin.
Pire dans cette histoire, faire croire aux gens qu’elle peut être rétablie, c’est un mensonge complet. La France a signé tellement de traité et de texte que personne ne pourrait la faire rétablir.
D’ailleurs, j’irais même plus loin avec cette question : Roger Bontemps a été guillotiné en 1972 après avoir été reconnu coupable de complicité dans le double meurtre de Girardot et Comte. Rien n’a jamais pu prouver qu’il avait activement contribué à tuer. C’est l’opinion publique qui a poussée à la condamnation. Je laisse les gens méditer la dessus.
Quatrième point, il est pour moi totalement impensable qu’un homme qui est reconnu par la Justice comme s’étant rendu coupable d’incitation à la haine raciale, puisse prétendre à la magistrature supreme. Qu’il s’agisse de monsieur Zemmour ou d’une autre personne elle aussi condamnée, c’est du pareil au même. Il existe une quantité de profession qui exigent un casier judicaire vierge, cela doit être encore plus vrai à mon avis pour le poste de Président de la République.
Cinquième point, même si il était élu, avec qui ou comment pourrait-il diriger la France ? Il y aurait qui dans son gouvernement, il aurait qui pour voter avec celui-ci à l’Assemblée Nationale ? Quels sénateurs iraient avec lui ? Ou est le sérieux dans cette affaire ? On parle de diriger une des plus grandes nations de ce monde, mais 6 mois avant l’election, on ne sait rien de tout ça ! Moi j’y vois de l’amateurisme.
Qu’il estime avoir les capacités, pourquoi pas, je ne le jugerais pas sur ça. Mais bon sang, du concret, du sérieux, du solide ! La, je ne vois que des déclarations et rien de plus. Il veut diriger ? Et bien un dirigeant digne de ce nom, ça mouille la chemise, ça met les mains dans le cambouis. Lui, il avance masqué.
Sixième point, je suis en désaccord total avec toi @Mark. J’ai beau ne pas aimer non plus monsieur Mélenchon, mais lors du débat entre les deux, à aucun moment monsieur Zemmour n’a réussi à prendre le dessus sur son opposant. Parce que monsieur Mélenchon, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il est humainement comme lui. Ce sont des gens cultivés et possédant une intelligence certaine. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les deux ont été amis à une époque pas si lointaine.
Une fois que monsieur Zemmour se retrouve en face d’un interlocuteur qui le bouscule ou qui est de son niveau, ce n’est plus la même chose. Et oui, sur Cnews, il avait le temps de se préparer et surtout de choisir qui serait en face de lui. La encore, c’est un enfumage à la petite semaine.
Septième point. Mais que connait monsieur Zemmour des français ? Que sait-il des difficultés qui sont celles de ma catégorie sociale ? Rien du tout, ou en tout cas tout autant que l’avocate Le Pen, le banquier Macron ou le tribun politique Mélenchon ! Et d’ailleurs, qu’elles solutions propose t-il pour la masse de français dont je fais parti ? Ah oui, rien. Ou du flou à la limite. Comme le disait tata Aubry : Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !
Conclusion.
Je vais m’arrêter la, parce que je pourrais continuer encore longtemps, tant le sujet est riche.
Eric Zemmour, ce n’est qu’un produit médiatique, reflet d’une société malade et désabusée, qui ne fait que se vendre sur les écrans en se voulant être le sauveur de la Nation. Entre lui et les autres, y a pas à dire, la France se portera plus mal demain qu’aujourd’hui.
Et mon café est froid…
Dans un sens, à Saint-Etienne du-Rouvray, le niveau culturel et scolaire ne vole pas bien haut, alors leur demander de faire une phrase avec sujet-verbe-complémeent … C’est déjà bien qu’il tente de communiquer, même si le langage et l’attitude est à revoir complétement, un peu comme à Maromme ou Grand-Couronne !!
En tant que prof d’histoire, je ne peux qu’être d’accord avec tes propos. Et ce n’est pas essayer de « culpabiliser le peuple français en permanence » (ce que soutient Zemmour) que de le dire, l’enseigner et combattre ce genre d’idées.
Faut-il encore rappeler que plus de 13.000 Juifs, en grande majorité de nationalité française, ont été raflés par la police française sur ordre du gouvernement de Vichy, donc de Pétain et Laval ? Que sous cet état dictatorial, Pétain avait le pouvoir législatif, et donc que chaque loi antisémite à été signée de sa main, dont la loi portant sur le statut des Juifs dès 1940 ?
Donc non ce ne sont pas des fakes news, et oser qualifier cela de la sorte est juste abject au vu des conséquences de la politique antisémite menée par Vichy durant la Seconde G.M
Du genre ? pro-Melenchon ou Poutou?
Ni l’un ni l’autre, même si j’ai un profond respect pour Poutou,sans partager ces idées.
Mais au moins,on peut lui reconnaître la qualité assez simple de ne pas pleurer la mort de milicien comme Zemmour.
Ouais comme le désarmement (totalement débile) de la police