:commu: Politique

La liberté d’expression est pour tous quelque que soit l’idée. Au choix des autres d’y adhérer ou pas.

Tout les partis ont raison dans certaines choses et tort d’en d’autre.

Quand on entend en Belgique Georges Louis Bouchez qui dit qu’en Belgique avoir 3 régions, les provinces, les intercommunales qui décident des meme choses alors que le fédéral peut le faire.

Par exemple 9 ministres de la santé, 5 de l’a mobilités, 6 de l’écologie etc…

Il disait c’est absurde qu’il y ai autant de ministre dans un si petit pays.

Les élections approchent et il est malin mais il a raison sur ce point pourtant je ne suis pas partisan à son parti ni même à sa candidature.

1 « J'aime »

C’est normal de tenir ce genre de propos ? Je comprends pas.

Non ce n’est pas normal, car même si on n’est pas d’accord avec Zemmour, Marine ou autre, tu ne peux pas leur souhaiter ce genre de tragédie…
Tu souhaites la mort de centaines de personnes… C’est de l’apologie à la haine ou au meurtre, voir certains pourraient dire au terrorisme.

Je ne comprends pas que ce genre de chose puisse être publié et non bloqué sur les sites. Et surtout derrière tu supprimes le compte de ce genre d’individus

1 « J'aime »

C’est des propos stupide,certes,mais d’une personne qui représente rien.
A côté,les propos ouvertement raciste de Zemmour (" tous les demandeurs d’asiles sont des violeurs"), révisionniste ( le fameux Pétain a sauvé des juifs,ce qui est historiquement faux), sexiste ( le mec trouve quand même dommage que DSK ait été puni pour avoir violé une femme hein), représentent un vrai danger.

Le programme de Zemmour, c’est concrètement Macron+le racisme.

Alors, chacun est libre de vouloir faire un remake de Vichy ( dans le sens où Zemmour se revendique ouvertement de Pétain et de Maurras,les deux ayant été condamné à la fin de la guerre pour indignité nationale), vous pouvez même aller à Drancy pour admirer l’œuvre de ceux que Zemmour admire.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui te donne envie de voter Zemmour ?

@Grobov En fait quand je parle de solution à trouver pour les quartiers, je ne dis pas juste « Il faut pas que les flics y aillent sans armes ». Il faut juste trouver d’autres moyens que d’envoyer la police.
Envoyer la Police ou l’arme ne résout rien. Il faut réintégrer ces quartiers dans la société. Mais je n’ai pas la solution miracle.

« Une personne qui ne représente rien »

Bah si, il s’agit d’un « comique célèbre » selon certaines sources, bon perso je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam, mais si le gars remplit des salles et qu’il s’adresse comme ca à son public, si si il représente certaines choses et certaines valeurs.

Au moins tout autant que le Youtubeur Papacito lorsqu’il brule un mannequin a l’effigie de « Monsieur République » !

J’ai entendu Zemmour sur certains points je suis assez d’accord avec c qu’il propose notamment sur l’immigration et les délinquants immigrés … mais par contre je suis plus nuancé que lui sans dire ou penser que « Tous les immigrés sont un cout pour la France »
Certains le sont, oui et peu importe leur religion ou leur foi :sac: .
Tout comme certains Francais sont un cout pour la France également, du coup on fait quoi ? On cherche un arrière grand parent italien, espagnol, allemand pour le déchoir de sa nationalité française et l’expulser ?

Il y a full assos dans ce genre mais les mecs dans les quartiers préfèrent forcément la facilité et jouent rapidement la carte du racisme malheureusement

Je parle en état de cause. Des qu’un policier (ou même pompier) rentre dans un quartier ça se fait huer, caillasses et ça ce n’est pas normal. On vit dans une France assistée

1 « J'aime »

C’est vrai le truc des prénoms au fait ? Comme quoi en France il veut imposer un prénom français, un prénom du calendrier, à tout nouveau-né ? Quand j’ai entendu ça, j’ai décroché…

On dirait qu’il y a un sujet trop peu souvent abordé en France : l’économie. On constate tous, même d’ici, que les problèmes d’immigration et de délinquance sont criants en France (insécurité, attentats, téci où les voyous et/ou les islamistes font la loi, etc.) mais quand même, l’économie c’est important aussi, surtout dans un pays autant taxé que le vôtre.

Perso, je suis de la droite économique et de la gauche morale. Je suis orphelin politique.

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai. Il veut reprendre la loi qui a été abrogée dans les années 1990.

Ça a été beaucoup détourné sur les réseaux sociaux, les gens disaient qu’il veut changer TOUS les prénoms qui ne sont pas sur le calendrier. En effet, ça concerne uniquement les nouveaux nés. Il veut que les nouveaux nés aient un prénom du calendrier en premier prénom, mais se moque totalement des deuxièmes/troisièmes prénoms.

Sur ce principe, je ne suis pas particulièrement d’accord avec lui, même si je comprends l’intention. Moi par exemple, ma fille s’appelle Paola. Bien que je sois globalement d’accord avec les idées d’Eric Zemmour, je ne le suis pas sur ce point.

1 « J'aime »

Non mais le coup des prénoms, c’est faire une fixation sur un faux problème.
Y a des mecs qui s’appellent Marc, Jean ou Robert qui sont des raclures et d’autres qui s’appellent Mourad, Gueben ou Mamadou et eux se cassent le cul à faire les choses bien.

Et puis, désolé mais Mr Zemmour n’est officiellement pas candidat et ne possède pas encore les signatures nécessaires à un dépôt de candidature.
Quand aux sondages qui le montre au second tour, je vais rafraichir la mémoire de tout le monde avec ceci : Il y a sept mois, comme aujourd’hui, c’était Alain Juppé qui était virtuellement président. Il n’a finalement pas été présent à l’élection, c’est dire…

@Mark En fait, le problème principal concernant l’économie et l’argent en général, c’est que tout le monde est d’accord pour réformer, surtout si c’est pour les autres. Dès que ça touche directement les gens, hop la grève. Il doit pas y avoir une journée en France sans qu’il y ait des grèves. Un jour les vieux, un autre les handicapés, un autre les cheminots, un autre les éboueurs…
Chacun défend SA crèmerie et prétendant qu’il le fait pour les autres…

Et puis, le problème est plus profond encore. Je crois qu’il faudrait tout remettre à zéro une bonne fois et sans demander l’avis des gens, sinon on en sortira jamais.

Quand tu dis ca, tu penses à l’alcoolisme ?? :grin:

Ce qui est dégueulasse, c’est que @louhic estime normal de juger les gens suivant comment sont leurs organes.
#touchepasàmesorganes

:rofl:

J’irais même plus loin !
Vu une récente étude disant que les françaises sont parmi les plus insatisfaites sexuellement, on expulse toutes les ptites b**** !

Ah ben moi qui doit dire stop à madame, je suis sauvé alors :partying_face:

Du coup, ca veut dire que l’on garde les immigrés venant d’Afrique centrale, si l’on en croit les ouïes dire … Pas sur que cela plaise à Zemmour du coup !! :rofl:

Tout dépend si tu lui change son prénom et que tu l’appelles Robert

Si un jour on avait des candidats pour élever le débat, on parlerait peut être d’économie. Mais clairement la montée d’un Zemmour c’est aussi la médiocrité des autres candidats.
On va encore se taper le combo immigration-sécurité-retraite.

On va jamais parler éducation, santé, écologie…

Ca me déprime déjà !

3 « J'aime »

@Mark Tiens ça va te donner une idée tu niveau politique en France.

Sur ma page Facebook, un vidéo de Zemmour… Des années que je n’ai plus entendu sa voix tiens, je clique. 1h25 d’interview ? Houlala… Je vais écouter 5 minutes. Ben 45 minutes plus tard, malgré l’heure tardive, aucun doute : je serais français, je voterais pour lui ! J’ai des amis français ici qui votaient Marine, je vais les appeler demain pour qu’ils révisent leur choix.

Ça change de Montauban, des agressions à coups de marteau pour voler un sac, etc. que je vois généralement dans les médias français.

Rassurez-vous, je ne vote pas, mais Zemmour c’est un crack !

1 « J'aime »

Disons qu’il a une excellente comm et sait appuyer sur ce qui fait mal et remuer ce qui dérange.

Mais j’ai confiance à nos amis français, pour faire leur Sacro saint Vote anti extrêêêêêêême et râler pendant la deuxième mandature de Macron en menaçant à qui veut l’entendre de faire un vote « sanction ».

Il ne passera pas