:commu: Politique

Non mais j’ai bien compris que vous tolérez Zemmour et autre :rofl:

J’aime bien certaines de ses idée mais pas toutes :sob:

Après, quand je vois les déclarations de certains de gauche et d’extrême gauche, avec mon taf, j’ai envie de chialer

FAyk4qQWYAMm6oP

…On est pas dans le salon Politique, c’est pour ça que je vais m’arrêter là.

–Mais ce que tu viens de dire c’est un red flag immense quand même là :red_square:

Go salon politique :rofl:
En tout cas s’il se présente, c’est pas pour lui que je voterai

Ah il se présente ? Hé ben

On tolère l’extrême-gauche, on doit alors tolérer l’extrême-droite. Ces deux mouvances radicales sont complémentaires, et « dans mon livre à moi » (comme on dit ici), ils sont aussi dangereux l’un que l’autre. Je me demande même si l’extrême-gauche n’est pas devenue beaucoup plus dangereuse car admise comme crédible.

2 « J'aime »

L’extrême gauche ne raconte pas des mensonges à base de « Pétain a sauvé des juifs français ». :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bah l’extrême gauche demande le désarmement de la police (autant létal que non letal) (super les attaques terro), démantèlement de la BAC, favorise les migrations

C’est effectivement pertinent de comparer la question de l’armement de la police française avec le fait de soutenir Pétain et Papon.

1 « J'aime »

Chacun choisira en fonction de ses affinités et surtout (j’espère) en fonction des programmes.

Quoiqu’il en soit désarmer une police c’est archi débile.

Les extrêmes que ce soit de droite ou de gauche sont (selon moi) dans le faux.
L’extrême droite propose des choses complètement à côté de la plaque à coup de populisme nauséabond, quand l’extrême gauche ressemble à un rassemblement de CGTistes jamais contents.

Dans les 2 cas, j’ose pas imaginer ce qu’ils feraient une fois élus, car ils ne font que dire « il faut que, y a qu’à » sans proposer de réelles solutions.

sur les autres partis et courants :

La gauche d’Anne Hidalgo ça ressemble à une débilité sans nom (quand je vois ce qu’elle a raconté dans son débat avec l’asso 40 M d’automobilistes, j’avais juste envie de rire), et me fait penser à Ségolène Royal en pire.

La droite ne sait pas où et comment choisir son poulain. D’un côté Xavier Bertrand qui ne veut pas trop avoir l’étiquette LR, et d’un autre côté, des candidats pas hyper crédibles (coucou Valérie Pécresse) ou des mec à droite de la droite pas tellement fous. Ca manque clairement de candidat naturel.

Au centre, on a toujours Macron qui sera surement porté par ses lieutenants. Je m’abstiendrais de dire quoique ce soit tant il n’a pas pu mettre tellement en œuvre sa politique à cause de la pandémie.

Puis il y a les Verts…Une bonne blague pour nous faire rire…

2 « J'aime »

L’extrême-gauche défend les islamistes. Est-ce mieux ?

Inutile de se battre pour savoir qui fait pire de toute façon : que ce soit Pétain ou les islamistes, les deux sont pourris à l’os. Mais la gauche a plus de légitimité des médias, et ça ça m’inquiète.

Le problème, ce n’est ni la gauche ni la droite, c’est l’épithète « extrême ».

1 « J'aime »

L’extrême-gauche qui défend les islamistes, c’est celle qui va combattre Daesh en nommant sa brigade Krasucki,du nom d’un résistant et syndicaliste communiste,ou c’est celle qui propose l’expropriation des entreprises ayant collaboré avec Daesh en Syrie ? ( Proposition refusé par la droite,par ailleurs)

De toute façon ce sont tous des corrompus et parvenus qui ne proposent que ce que les banques décideront lol

2 « J'aime »

@Mark Va en week-end te ressourcer au lieu de trainer dans les bas fonds du forum :sweat_smile:

Moi je vais vous donner mon vote pour la prochaine présidentielle. Je n’irais pas voter, pas parce que ça ne m’intéresse pas, mais parce que le jeu est faussé. Entre les votes purement idéologiques, les votes pour faire chier ou contestataires, ceux à la bonne tête du client, je parle pas des promesses qui seront pas tenues ou de celles balancées pour gagner des voix, le tout me semble bien pourri.

Et puis, je suis un inclassable politique, je trouve des choses qui me parlent partout sur l’échiquier politique, mais aussi qui ne me plaisent pas du tout. Donc je ne trouve pas mon « bonheur ».

Donc moi, le jour du premier tour, à défaut de faire mon devoir de citoyen, je ferais celui de conjoint en bourrant l’urne. Au moins, la, ça sera plaisant :sweat_smile:

J’oubliais, avec Zemmour, c’est simple, tout est de la faute des étrangers. Tu lui file une paire de charentaise, un beret, une cape et hop, voila Superdupont.
Puis c’est bien, si y a pas de poivre à table, pas besoin de s’engueuler avec madame ou monsieur, c’est la faute des étrangers ! Y a pas de pain non plus ? Les étrangers :rofl:

Tout ça c’est d’une tristesse et d’un ridicule affligeant…

3 « J'aime »

@Grobov tu parles sûrement d’une déclaration de Mélanchon. Et il a dit « Une Police aussi désarmée que possible ». Ca ne veut pas dire enlever toutes les armes et pas à tous.
Aussi, une police armée dans les quartiers où c’est vraiment la merde, est-ce une bonne idée ? Je ne crois pas. Il faut trouver un autre moyen. Des moyens. Mettre des moyens ici pour réintégrer ces personnes là.

@Mark Ah ouais ? L’extrême gauche défend les islamistes ? C’est à dire ? Quelqu’un de l’extrême gauche a dit « Il faut que Salah Abdeslam ne soit pas condamné » ?
Tu dis ça parce que tu as lu que quelqu’un a défendu un islamiste ?
Et on est d’accord que quand on parle d’islamiste on parle de terroriste qui se dit musulman ?

De toute façon, ils portent bien leur nom, EXTREME.
Donc, c’est sur qu’ils ne font aucun consensus. Honnêtement, sans être un féru de politique, je ne vois rien qui pourrait vraiment barrer la route de Macron.
Zemmour ou LePen, la France n’ira pas. Melanchon, c’est trop de moi je. Ecolo, ils vont faire comme d’hab, et LR et PS, y a personne.

Moi je le vois comme ça. Préparez vous a voir 5 ans de plus.

3 « J'aime »

Pas que de Melenchon, non.
Et je suis désolé si dans un quartier on est pas armés, on se fait manger dessus! Je te le garantis, je viens des quartiers et je suis flic aujourd’hui donc bon!

Vu le pognon que se font certains types dans les quartiers en vendant on n’sait quoi, je pense pas que les gens pour lesquels on a dû armer la police aient encore envie de s’intégrer :thinking:

1 « J'aime »

Tous les islamistes ne sont pas terroristes, Dieu merci ! Mais aucun n’est pro-Occidental.

Je ne devrais pas me mêler de politique française… Débrouillez-vous de toute façon, on a assez de m.rde avec notre traître à la Nation Trudeau ! Et il y a bien pire que lui dans notre spectre politique, c’est dire… À l’extrême, des deux côtés…

Personnellement, je n’ai pas honte de dire que je compte bel et bien voter pour Zemmour en cas de candidature.

S’il ne se présente pas, je m’abstiendrais très certainement.

Je suis totalement d’accord !

Je trouve ça dommage de vouloir exclure une partie de la vie politique. Qu’on soit d’accord ou non, les idées parlent forcément à certaines personnes, il est normal qu’on laisse ces bords politiques avoir la possibilité de s’exprimer, à niveau égal.