pas compris tous les amalgames en une seule phrase ![]()
c’est pas pour être méchant, mais j’ai l’impression qu’il cherche souvent la polémique.
Mark cherche plus la polémique que moi.
A un moment être offusqué que le foot devient « woke » pour des détails aussi futils, c’est vraiment ridicule.
le résultat reste le même, tu cherche la polémique 
Non y’a rien de ridicule a vouloir tout politiser !
Le foot reste du foot ! Je vais être cash mais arrêtez de nous casser les couilles a vouloir faire passer des massages politique et diplomatiques !
Perso j’arrive a faire une différence entre le genou a terre, pour défendre une cause
et
Illuminer un stade aux couleurs LGBTQ+ quand tu reçois la Hongrie
Au delà de défendre une cause, tu attaques la politique mené dans ce pays et c’est tout sauf le rôle d’un match de foot !
ça a tué des gens ? ça a causé des crises cardiaques en Hongrie quand ça a été annoncé ? Non ? Alors faudrait peut-être relativiser.
Et bah bon sang, si tu penses que c’est quelque chose qui n’arrive QUE maintenant, c’est mal connaître la portée politique du foot ![]()
La Hongrie n’a pas juste une politique « sulfureuse » ou « légèrement contestable », on parle de droits humains bafoués, donc la protestation sous cette forme, je suis désolé mais je vois pas le souci à moins de se sentir visé…
Comme je disais l’autre jour, à force de poser les genou a terre à tout bout de champ, à force de placarder des arc en ciel partout et vouloir coûte que coûte faire passer des messages dans chaque évènement, article ou reportage cela n’aura plus aucun impact sérieux sur les opinions.
Lire qu’un athlète transgenre a fait un truc et c’est super etc… perso ça ne devrait même plus faire l’objet d’un article spécial ça devrait être les normes, les habitudes en faisant ce genre de choses ils font plus de stigmatisés que de publicité.
Pour moi il devrait y avoir l’humain point le reste c’est privé tu es humain et ton genre, sexe, orientation politique, sexuelle etc c’est du privé, libre à toi d’en parler ou autre mais critiquer, encenser ou moquer une personne sur son genre, sexe, orientation etc ne devrait pas exister.
Monde utopique lol
Malheureusement, ils font pareil pour les serial killer ou autres justice. Ils sont obligés d’associer un meurtrier avec un métier.
On s’en branle de son métier. C’est juste une enflure de première.
Voilà ou avec la nationalité style le malfaiteur Mohammed D. (genre pour pas le citer)
Pourquoi pas le malfaiteur s’est enfui avec le butin, qu’il soit n’importe qui on s’en tape il a volé ou cambriolé ou autre
Peut-être que TOI, tu « ne vois pas les couleurs » (parce qu’on peut traduire ton discours comme ça…) Mais le monde ne marche pas comme ça, c’est moche mais la situation fait que la plupart des gens réduisent à ça. Si ces gens-là veulent « placarder des arc-en-ciel » ou « faire passer des messages », c’est leur droit.
J’ai jamais vu de tels sophismes. Vous m’accusez de chercher la polémique mais là vous prenez les exemples les plus trashs possibles sans considérer les impacts réels. VOUS, vous vous en foutez du métier et de la nationalité, mais c’est pas le cas de tout le monde. Si les stéréotypes contre les arabes/les musulmans/les habitants du Maghreb etc. existent, c’est pas par magie. Il y a des gens remplis de haine qui font des associations gratuites sur la nationalité etc…
Vous, vous dites « On s’en fout »
Bravo j’ai envie de dire, vous voulez quoi, une médaille pour votre bonne conscience ?
Sauf que. La terre n’est pas peuplé par des gens avec la même pensée.
Tu reviendras quand tu auras des arguments autres que ceux d’un gamins de 6ans …
Sinon je te renvoie le même argument : Ca a tué des gens de ne pas illuminer le stade ? Ca a causé des crises cardiaques ?
Et cela se rapproche bien plus a de « la provocation » qu’a la défense de cette cause … sinon tu le ferais sur TOUS les matchs, TOUS les stades.
Et redescend un peu, arrete de croire que les gens se sentent attaquer par ci ou ca, reste a ta place, parle en ton nom et surtout arrete de vouloir te mettre a la place des autres !
Le symbole, c’est que l’UEFA a refusé…Pour juste après colorer son logo avec les couleurs LGBT (mais bon ça ça t’a échappé) dans le plus grand des calmes.
ça c’est de la belle hypocrisie. Et les Allemands ont répondu en mettant les couleurs LGBT partout autour du stade, de leur plein gré. C’était pas juste pour faire joli. Y’a qu’a voir le militant qui est rentré sur la pelouse.
tu va te détendre direct. Je n’ai porté aucun jugement et je sais comment fonctionne la société. Mais oui, si les médias ne mentionné pas la nationalité ou le métier, tout le monde s’en foutrait.
Maintenant arrête de faire le grand et redescend. Chaque post que je vois c’est une leçon de moralisation. Occupe toi de toi, au lieux des autres, je pense que tu vivras mieux.
l’UEFA représente le football Européen et est basé en Suisse qui est donc neutre. Il est normal qu’ils aient demandé à l’Allemagne de ne pas mettre les couleurs sur le stade, car c’était implacablement un sujet politique via la Hongrie.
Après, il est vrai qu’il se pose le problème du Qatar, ce que je ne digère pas de leur part. Sur ce j’arrête de discuter.
Je sais que les monde est moche mais que veux tu faire de tout ça ?
Je sais que pour certains ils voient les couleurs, les genres etc… Je pose mon opinion là sans vouloir convertir qui que ce soit mais à voir négatif tu produit du négatif.
Faire passer des messages ok super je comprends mais pas à chaque fois à chaque match chaque évenements.
Ce qui fait la force d’un message c’est son côté suprise son côté préparé mais surprenant. Le mec qui cours pendant l’hymne hongrois avec un drapeau arc en ciel ça c’est du culot ça c’est du message on en parle partout ça fait le buzz on en reparlera à chaque fois que l’hymne hongrois retentira dans un stade européen. Voilà ce qui fait la force d’un message, d’une action, d’un symbole.
Mais ou je rejoins @LindexV si l’UEFA a empêché ça pour pouvoir mettre leur logo genre c’est moi qui l’ai fait et pas toi heu je trouve ça un peu débile de leur part.
c’est sur, mais ils ont refusé avant tout pour pas que ça parte en politique. Enfin, c’est ce que je pense.
Maintenant aussi en cours de société je me marre un peu étant gamin j’ai connu les troubles en ulster et faire péter une bombe par ci par là ou mitrailler des soldat britannique n’a fait que creuser le trou entre la majorité du peuple et l’IRA.
Au jour d’aujourd’hui et avec la cancel culture tout peut et sera utilisé en politique. La communication et la désinformation et les réseaux sociaux sont les armes de destruction massive du 21ème siècle
On est d’accord la dessus.
Il y a une différence entre défendre une cause de manière générale et défendre une cause, le jour où tu reçois la Hongrie !
On pourrait parler de « provocation » mais bon vu le peu de nuances que semblent capable certains ici, on s’abstiendras.