:commu: Politique

Réflexion très intéressante, j’avoue. Mais on parlait de Trump là, pas d’Hitler, il faut proportions garder. Hitler est devenu très puissant car tout le monde a essayé de débattre, puis de négocier avec lui, alors que c’était perdu d’avance.

Trump quant à lui a été élu justement à cause des discours haineux d’une frange radicale pro-minorité en tous genres qui déplaisaient grandement à la majorité silencieuse, relayés en boucle par des Démocrates déconnectés et des médias complaisants à l’éthique inexistante.

Je préfère me référer aux Lois : tu les enfreins, on te punit ; tu ne les enfreins pas, qui a le droit de te faire taire ? Un fonctionnaire planqué à BXL ou Strasbourg ? Un milliardaire de la Silicon Valley ? Un comité d’imams de Téhéran ou d’évangélistes de Salt Lake City ? Non, les Lois en vigueur, et s’il n’y en a pas, qu’on en crée, équitables pour tous et auxquelles tous seraient assujettis, sans exception.

1 « J'aime »

Concernant l’autrichien, je pourrais te pondre un pavé qui me prendrait la journée mais non, j’ai autre chose à faire :wink:
L’histoire n’étant jamais ni toute blanche, ni toute noire, la vérité est bien plus complexe qu’on ne le croit et les fautifs nombreux.

Au delà des lois, une entreprise a des devoirs. Y compris légaux.
Si sur FMSLife je me met à déblatter que pour désinfecter les gens, faut boire de la Javel, je suis responsable de ce que je dis, mais si les administrateurs du site ne réagissent pas, ils deviennent complices de ce que j’écris.
Les CGU permettent d’agir et de pratiquer une censure de propos. Et c’est normal puisque après tout, on confond place publique et place privée. Des endroits comme Twitter, Facebook & compagnie ne sont pas des endroits publics mais des lieux d’échanges mis à disposition par une entreprise privée. C’est aussi simple que ça et du coup, il est normal que les différents sites facent la police chez eux.
Donc oui, il est normal qu’un milliardaire agisse sur sa propriété. Qu’il soit milliardaire ou non d’ailleurs.

Ce qui devient gênant, c’est de ne pas faire le ménage de façon systématique. La il y a un problème d’équité. Surtout si on ne cible que ce qui ne va pas dans son sens.

d’ailleurs je vous incite à utiliser le bouton signaler si vous voyez des propos vous dérangeant :wink:

4 « J'aime »

Le Manu lui sucre tout pendant plus d’un an quand même… Mais t’as raison, Manu est un bon samaritain ! Votez pour Manu en 2022 !

C’est vrai ça, il semble solidement critiqué Manu…

C’est le Français de la rue qui est écoeuré ou bien c’est l’oeuvre, comme ici concernant François Legault (PM du Québec), d’une poignée d’extrémistes de droite, d’extrémistes de gauche, de complotistes, etc. qui utilisent les réseaux sociaux comme caisse de résonnance ? Marine a vraiment des chances en 2022 ou cela fera patate comme à chaque fois au second tour ?

Je ne suis plus trop la politique française, j’avoue…

PS: à déplacer dans le fil Politique peut-être… @Groot ? @Irons ?

1 « J'aime »

On leur propose de passer à l’élysée pour un groupe local pas hyper connu c’est une chance de se faire connaitre !

Ils font sa dans leur interet et non celui du président ! Ils ont tout intérêt de profiter de ce moment particulier :wink:

Et je le sais car ils sont pas loin de chez moi et j’ai une collègue qui les connait très bien

Le RN marque des points mais peu de personnes iront jusqu’à voter extrême-droite au 2nd tour.

Le français est un mouton qui ne va pas toujours au bout de ce qu’ils pensent/veulent.

1 « J'aime »

UV c’est ultraconnu dans le milieu metal et pour un groupe qui a toujours été anti-Macron et toujours critiqué les choix du gouvernement, c’est du foutage de gueule.

Ils ont perdu énormément d’estime et si ils étaient invités, ils auraient dû jouer la provoc’ jusqqu’au bout en jouant « Jack Chirac » plutôt qu’« Une Souris Verte ».

1 « J'aime »

Je connais peu le milieu du métal, je parlais plus réputation grand public … honnêtement je ne savais pas que dans ce milieu il était aussi réputé

Mais tu peux être contre les choix d’une personne sans lui manquer de respect quand il t’invite … chanter a l’élysée ne signifie pas un soutien particulier en tout cas pour eux c’est plus un kiff et une opportunité de se faire connaitre a plus grande échelle

Honnêtement, qu’elle personne pourrait sortir du lot en 2022 ? Quoi qu’il en soit, n’importe qu’elle personne ne ferait l’unanimité.

Le Français gueule et gueulera toujours quoi qu’il arrive. Pour avoir voyager et avoir vu de la misère un peu partout, je pense que l’on est pas trop mal chez nous. Il suffit juste de traverser la manche pour voir que c’est pas rose partout.

On parle d’Ultra Vomit ou de RATM là :hoho:
En soi jouer pour la président veut pas forcément dire soutenir sa politique, étant donné les gains potentiels, on peut même voir ça comme une petite revanche, selon qui a raqué pour les faire venir Du coup j’en veux pas à UV d’avoir voulu faire un petit billet

1 « J'aime »

Pfff, je sais même plus quoi répondre.

Allez bonne soirée ça sera mieux.

Il suffit d’aller dans le Sud de l’Italie pour voir que pas loin, en dehors de sites touristiques évidemment, il y a une toute autre réalité. Et je ne vous parle pas du Mexique…

Les Québécois aussi se plaignent, pourtant on est tellement bien quand on se compare vraiment…

En gros c’est comme si Tagada Jones faisait un concert au meeting du RN avant un meeting de Marine Lepen lol

La Sicile c’est la misère mais bcp en ont profité dans les années passées. Travail au noir, arrangement etc…

Perso je pense un deuxième tour Melenchon / Le Pen et les gens qui pleure car ils devront choisir et enfin faire vraiment leur vote « sanction » comme il y a eu en Belgique avec le PTB qui a freiné de 4 fer car ils n’auraient jamais cru gagner les élections mais la Belgique est tellement particulière et à part niveau politique…

En Angleterre on vit bien très bien même… si on bosse et qu’on gagne très bien sa vie. Sinon c’est hardcore.

Pour répondre à @wasyl et sa carte de Belgique de la vaccination, mon ami Theo Francken a posté ça aujourd’hui sur sa page Facebook… La répartition des votes…

Un commentaire ?

Ou ce qu’il est le PTB

Certains diront Macron d’autres Le Pen je pense :smiley:

X. Bertrand ne percera pas.

Mélenchon fera un bon score mais ne sera jamais au 2nd tour.

Après en politique tout peut se passer mais les favoris on les connais !

On ne peut pas discuter tranquille ici c’est dingue, sinon tu es politisé, facho ou complotiste, bordel allumez vos cerveaux certains :tired_face:

Par contre pour Verviers c’est plus très rouge mais multicouleur…

Il manque la légende, mais les suppôt de la N-VA savent lire une carte même sans légende…