:commu: Politique

Alors tu vas redescendre un peu @Antoine78 car je trouve que tu t’excite rapidement dès que ça parle politique.

On est dans une période pas facile. Et je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut faire attention à ce que l’on fait, gestes barrières tout ça tout ça.

De fait je suis pas spécialement pour faire de la pub à ceux qui vont dire organisons des sorties tous dans la rue dans 1 mois.

Si ça tenait qu’a mois ce sujet politique n’aurait même pas sa place ici car cela reste un forum dédié à Football Manager. Y’a suffisamment d’espaces sur le net pour échanger politiques pour ceux qui le veulent.

Et oui on est en France, mais tu es aussi sur un forum que je finance principalement :wink: Je pense être relativement cool et j’ai pas donné de consignes pro censure mais pour autant j’estime que lancer des appels aux rassemblements en ces temps particuliers c’est pas nécessaire.

Le groupe se gauchise dans ta tête car tu es politisé. Perso j’en ai rien à carrer de tout ce qui concerne la politique de près ou de loin et je garde mes convictions pour moi :wink:

Et aussi on est très loin de la dictature sur FMS je pense donc bon.

Sur ce bonne soirée.

5 « J'aime »

@Groot

J’ai du mal à comprendre car selon moi les gens sont responsables, pourquoi ne pas vouloir afficher un tweet d’un responsable politique alors que tout le monde l’a vu ou le verra, je n’aime pas tellement la censure, c’est un peu d’actualité d’ailleurs.

Je dirais bien qu’il y a 50% des Français qui n’arrivent, ne veulent plus respecter les mesures sanitaires, pourquoi ne pas vouloir le prendre en compte ? C’est comme ça et on ne sera pas tous d’accord non.

Désolé Groot mais il y a bien 3/4 des membres qui sont de gauche, pourquoi se voiler la face aussi sur ce sujet… Moi je suis franc, j’ai mes arguments, ils tiennent la route. Je ne dis pas que vous pensez ceci ou cela car vous regardez Quotidien, TPMP ou France 2 pourtant j’aurais pu me défendre comme vous. J’estime que c’est trop facile.

Je t’ai expliqué que j’en voulais pas particulièrement. ça semble plutôt clair. Surtout qu’en l’occurence y’a pas de discussions c’est un tweet posé sans commentaires ni rien. Justement si c’est si facile d’accès c’est pas spécialement de la censure. En soit j’ai pas supprimé tes propos par exemple. En revanche je t’inviterais à lire les CGU du site quand même. Car toi tu es responsable de tes propos et moi en revanche je suis responsable de ce qui se trouve sur mon site. C’est très con mais c’est la loi.

Mais ça c’est leurs problèmes en soit. Je te dit pas ce que tu dois faire, juste n’oubliez pas que d’autres lisent vos propos notamment des jeunes, voir très jeunes. Personnellement je respecte les règles qu’on me fixe même si elles me font chier. Si demain tu veux aller tirer le jonc en groupe grand bien te fasse en soit :hoho:

En fait c’est surtout que tu vois les droits des utilisateurs mais tu oublies le devoir de l’hébergeur. Alors bien sûr je suis pas parfait, je vois pas tout, je lis pas tous. Mais devoir expliquer pourquoi j’ai modéré un tweet alors que j’ai déjà donné une explication ^^.

Précision le tweet aurait été des communistes, des extrèmes, de droite ou de Macron j’aurais fait de même. :wink: Juste moi, je me dit en ces temps compliqué c’est pas quelque chose que je veux voir là dans ce cadre. Si c’est pour un débat encore why not mais posé comme ça à l’arrache non en fait.

Merci de respecter tout le monde quelque soit leurs opinions et leurs pensées. Je ne vais pas catégoriser les personnes, ça ne m’intéresse pas particulièrement. La cétégorisation des gens est bien à la mode aussi par ailleurs, médites le :wink:

après t’as pas de chance, je regarde pas ces deux émissions, et très rarement Fr2 dommage. D’une façon générale je regarde peu la tv j’avoue.

ça fait bcp de débats pour la suppression d’un tweet :thinking:

4 « J'aime »

Entendu

Bonne soirée

1 « J'aime »

Repose toi bien

Ah ben, il a dit quoi finalement Melanchon ? Puis, censurer l’extrême-gauche (car Mélanchon est plutôt très à gauche non ?), ça ne me dérange pas.

@Antoine78 Puis, être de droite, c’est voter intelligemment, pas avec ses pieds. S’il y a plus de crinqués de gauche sur le Net, c’est simplement parce qu’ils ont plus de rancoeur et de haine refoulée que les gens de droite… :slight_smile:

Enfin, je suis plutôt d’accord avec @Groot sur ce coup-ci. Je ne viens pas ici pour parler politique, même si c’est sain de pouvoir partager sur ce qui se passe dans sa région, son pays ou le Monde, avec des amis. Un peu comme la 3e mi-temps après un match de foot IRL avec les potes quoi: on prend une bière, on parle un peu mais on n’approfondit pas trop. Juste en surface quoi.

Une chose est certaine : ici, je viens pour parler FM et foot en général, voire d’autres sports, pas pour la politique. Pour ça, suffit d’aller sur Facebook… :slight_smile:

1 « J'aime »

La politique les amis a été créé pour savoir comment une poignée de gars va entreprendre à mener le gros du groupe. En Belgique où le vote est obligatoire ne sert à rien je pourrai voter avec 900000 personnes pour la gauche avec leurs arrangements et alliances on se retrouve avec un premier ministre de droite.

Bref quelque que soit le gouvernement ou le pays on est d’accord personne aurait fait mieux. Mon avis personnel était qu’il fallait à tout prix dès que ça a commencé en Chine fermer l’Europe à double tour, identifier, isoler et traiter les cas avec tout les moyens dispos et actuellement inviter fermement les citoyens à risque à se faire vacciner en expliquant bien que ce vaccin ne protège pas du covid mais empêche d’en mourir ou d’en développer les formes les plus virulentes.

Chez nous des gens aussi se réunissent, ça divise le peuple et derrière ils font passer des lois ou des arrêtés sans passer par la chambre…

Diviser pour mieux régner

Et ça fonctionne.

J’ai vu aussi de gens qui comparait La période avec la guerre et la Shoah. S’il vous plaît il n’y a rien de comparable. On ne nous rafle pas, on peut s’exprimer, on est pas rationné ou privé etc…

Et je terminerai par là, je pense que les vrais experts n’ont pas le temps d’aller chez C8 ou autres, les vrais sont dans des labos sans moyens depuis des années. Malgré les applaudissements, les promesses les infirmières, médecins, aides-soignants et autres manque de moyens, de matériels, de considération.

Vous voulez être en paix éteignez votre télé :grinning:

2 « J'aime »

Haaa les insoumis ! :rofl:

En matière de pandémie, il y a longtemps que je ne me tiens informé que des points importants via les médias mainstream, avec le cerveau à ON, sinon on vire fou. J’aime assez aussi regarder « C dans l’air » sur TV5, ça change des nouvelles « accessibles à tous » qui sont trop fréquentes au Québec.

Quand même, quel chambard chez vous : la Beuverie… euh Boverie, la Cambre… Les jeunes se révoltent du haut de leur immaturité. Je les comprends, dans un sens, mais ils oeuvrent à bousiller notre été, voire le vaccin. Voilà une bonne occasion de faire des rafles tiens, et de les condamner à des travaux d’intérêt général. Oui, je sais, je suis un épouvantable droitard ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle excellente nouvelle pour l’Occident ! Pas vrai ?

1 « J'aime »

Ca fait combien de décennie que le crif est au pouvoir en France ?

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :rofl:

Quand on va copiner avec des pourris, voilà ce qui arrive… Être rabaissée de la sorte, c’est une honte ! Et Charles Michel est évidemment tombé les yeux fermés dans le piège…

Enfin, au moins cela m’aura permis un fou rire, c’est toujours ça de gagné.

3 « J'aime »

En fait tu te fais avoir bêtement dans ce dossier. Erdogan pour une fois n’est pas en cause. Ils ont respecté le protocole de l’UE qui veut que la présidente de la commission européenne passe après dans le protocole que le président du conseil en fait :sac:

Depuis lors, on en a appris plus c’est vrai. Quelle image cela donne de L’UE, une fois de plus. Je suis anti-UE, j’aime quand elle a l’air folle en fait… :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ce n’est pas Erdogan qu’il faut critiquer mais ce fameux protocole et à mon avis ils n’ont pas calculé l’ampleur que ça pouvait prendre.

Il y a quand même un malaise sur cette séquence car on voit bien Ursula VDL et Charles Michel surpris.

L’UE s’est ridiculisé.

Après pour tout vous dire je n’en fais pas une affaire d’Etat, je ne suis pas choqué, c’est gênant oui.

Allez un peu d’humour ce soir.

On sait même pas comment réagir face a ca en fait .
Incompréhensible a tout point de vue .

L’intolérance à l’intolérance ? C’est le cri de guerre de Geert Wilders ça. :slight_smile: J’appuie à 100% ! Mais qui a parlé d’intolérance ? Une fake news n’est pas systématiquement de l’intolérance.

Puis, c’est quoi, une fake news ? J’en vois plein actuellement, dans des médias réputés sérieux, au sujet d’Israël. Des omissions dégueulasses, des raccourcis éhontés, des discours haineux non-dénoncés. J’en ai vu plein, des fake news, sur Fox News pendant les quatre années Trump, autant que sur CNN ! Et Radio-Canada, le service public d’ici, n’est pas en reste. Je parle de la RTBF ou c’est inutile ?

Je ne dis pas qu’i faut les laisser faire sans les critiquer, les dénoncer et les punir s’ils enfreignent des lois. Peu importe le lieu, Twitter ou au comptoir du bar-tabac du coin. En fait, mon point principal c’est que de faire taire un gars qui dérange est la porte ouverte aux pires dérives. Les censeurs ont toujours, toujours été du mauvais côté de l’Histoire, et cela ne changera pas même si on se vautre dans des bons sentiments d’apparence.

Sur ce, fin du sujet pour moi.

1 « J'aime »

Justement. Ce que tu proposes là, Popper est contre. Penser que débattre avec les fascistes et autres extrémistes va être efficace, c’est une erreur, car leur donner une tribune c’est déjà prendre le risque de leur donner une publicité. Et puis tu es gentil avec « les censeurs sont toujours des méchants » mais je te signale que la censure est historiquement de tendance conservatrice (logique) donc de droite voire d’extrême droite. Si donner un coup de poing à un mec du RN plutôt que de « débattre » avec ses ramassis ça te pose problème… C’est justement parce qu’on croit trop que débattre avec ce genre d’idiots peut marcher qu’au final ils s’installent, parce que leur discours de haine est considéré comme un simple discours comme un autre, et pas comme quelque chose à bannir.

1 « J'aime »