:commu: Politique

Il y a un petit crayon en haut à droite de ton message… il t’a trahi ! :slight_smile:

Je le sais car le Canada aussi compte 10 provinces. Elles sont juste un peu plus grandes quoi… Le Québec par exemple fait 51 fois la Belgique, ou trois fois la France, en superficie. On a aussi trois territoires.

Le vote obligatoire est ridicule je trouve. Je me rappelle à 18 ans, je votais comme papa et maman. Puis à 22 je faisais mon tough, je votais Écolo car l’écologie c’est important, sans même savoir quoi que ce soit du parti ni même des vrais enjeux environnementaux.

Quand tu es incapable de savoir par toi-même pour qui voter, tu t’abstiens, c’est mieux.

Biden aurait officiellement gagné !

J’ai choisi de poster un lien du Figaro, le seul média français que je suis… Dans le même temps, il y a eu des bug en faveur de Biden au Wisconsin, et probablement dans d’autres états…

Pas fini tout ça, je vous le dis ! Pourtant, je commence à en avoir marre perso.

Papa Trump va être colère et se déchainer sur twitter je pense.

La carte de l’Associated Press donne la Pennsylvannie à Biden, il est donc vainqueur avec au moins 273 GE.

Trump vient de dire que Biden se déclarait faussement gagnant et vient de partir de la Maison Blanche… pour jouer au golf !

Après, il était parti faire un golf, cela a peut être eu des vertus thérapeutiques sur lui, et il va humblement reconnaitre sa défaite !!!
naaan je deconne !!

2 « J'aime »

Biden est peut-être la personne de transition idéale. Pensons à l’empereur Claude, vieux, bègue, soûlard, coureur de jupons, qui fut un de meilleurs empereurs romains. Bon, vieux, il avait 57 ans je crois, mais à l’époque hein…

Donnons la chance au coureur.

1 « J'aime »

Lors de son « sacre » officiel mi-décembre, il sera le plus vieux Président des US avec 78ans et sa vice-présidente sera la première femme à avoir ce poste.

Trump va effectivement utiliser tous les recours possibles pour faire en sorte de retarder l’échéance.

Reagan, le président trop vieux pour un second mandat, avait 77 ans quand il a quitté la Maison Blanche. Cette fois, c’est vraiment un vieux président, qui fera j’espère son mandat au complet. Si Kamala Harris devait devenir présidente à cause de l’âge du président, ce serait une mauvaise victoire.

@Mark Kamala Harris est une femme ambitieuse qui veut le pouvoir, ce sera une mauvaise victoire pour toi mais pour une partie des démocrates ce sera une très bonne chose.

N’oublions pas qu’ils étaient adversaires il y a un an.

J’espère pour Donald Trump qu’il va accepter la défaite même s’il dira que c’est un vol c’est toujours mieux que de tout refuser. Après il pourra créer sa chaîne de télé, faire une carrière dans le golf.

Il se dit qu’il pourrait même se représenter pour 2024, enfin plein de choses peuvent arriver avant 2024 alors suivons de près le mandat de Biden ou de Harris.

Pas pour moi, moi perso je m’en contrefous car seule la qualité des candidats comptent. Simplement, si Kamala Harris doit devenir présidente, j’espère de tout coeur que ce sera en 2024 en gagnant les prochaines élections. Imagine si elle devaient remplacer Biden, comment certains Républicains genre Trump réagiraient… « Elle est bien une femme, devenue puissante uniquement grâce à la sénilité d’un homme puissant. » Non, ce serait exécrable pour elle, elle ne serait jamais totalement légitime dans son rôle.

J’ai horreur de ces allusions au sexe des candidats pour expliquer leur élection… Un gay est élu, on souligne son orientation sexuelle ; une femme est élue, on souligne son sexe… Comme si c’était cela qui les a fait gagner. On est encore loin de l’Égalité, à cause de ceux qui prétendre la vouloir. Quel mal font les médias traditionnels, s’en rendent-ils compte ? Comme maintenant, où ils s’en donnent à coeur-joie contre Trump parce qu’il a du mal à perdre… Cela fait 4 ans qu’ils crachent leur rancoeur quotidiennement et ils osent critiquer Trump car cela fait 5 jours qu’il râle ?

Bref, je reste persuadé que Kamala Harris présidente parce que Biden devient sénile serait le pire scénario pour Kamala Harris.

2 « J'aime »

Mark, je te présente un député Français

1 « J'aime »

Non mais attends @Mark, tu ne peux pas parler à la place des démocrates quand même, comment tu peux dire cela alors que la majorité des gens qui vote démocrates sont pour la parité homme/femme, féministes, écolos etc…

J’ai justement mentionné « pour une partie des démocrates », moi tu m’as souvent vu commenter et faire de la politique ici, jamais tu me verras soutenir ces gens-là qu’on soit bien d’accord.

Attends mais c’est la mode ça, j’entendais des Français dire, je suis content de voter pour Macron car il est jeune. (voire beau). Donc on vote pour lui et on est fier juste pour ça. Moi je n’aime pas mon époque je te le dis, je vote pas pour Mélenchon car il a une cravate rouge, je ne vote pas pour Marine Le Pen car elle aime les chats.

Je ne suis pas pour la parité homme/femme, je suis pour les meilleurs, ceux qui représentent le mieux mes idées. S’il y a plus de femmes je m’en fous !

Je peux t’en sortir plein des exemples comme ça.

Moi je vais te dire @Mark je m’en fous que Donald Trump soit aller faire du golf, ça fait plaisir à ceux qui détestent Trump car ils pensent que c’est absurde, moi pas mais j’ai le droit de le taquiner.

J’étais le premier à dire ici en 2016 ou ailleurs dans d’autres forums que j’espérais la victoire de Donald Trump pour emmerder les médias et les bien pensant de merde.

Je ne te visais pas @Antoine78. :slight_smile: Désolé si tu t’es senti attaqué. Surtout qu’on semble plutôt d’accord sur beaucoup de choses.

Mon point est surtout que, pour vraiment ne laisser aucune contestation possible, ce serait mieux que la première femme à la Maison-Blanche soit élue. Imaginons il y a 12 ans : Biden se présente avec Obama comme vice-président. Biden gagne les élections puis devient incapable d’exercer au bout d’un an. L’image du premier président noir aurait été différente, car moins légitime que sa victoire de 2008.

Perso, je m’en fous qu’un candidat soit femme, homme, homosexuel(le), transgenre, juif, blond, arabe, noir, grand ou petit : le contenu m’intéresse, point. Je voterais sans doute LePen (1) en France, j’aurais voté Pim Fortuyn aux Pays-Bas, je voterai Theo Francken en Belgique et je voterai très probablement O’Toole au Canada. Aux USA, j’aurai voté Trump.

(1) Trudeau et ses pareils ne me parlent plus, moi homme blanc proche de 50 ans hétéro chrétien, que pour m’insulter et me mépriser. J’ai décidé de me taire mais de voter pour les faire ch…

@Mark pas de soucis.

Oui on est sûrement sur la même ligne idéologique. :wink:

Voila encore un truc qui ne sert à rien, va alourdir les différents codes, et ne sera pas appliqué correctement par les différentes juridictions.

Ou comment faire du spectacle aux dépends du pays quand il y a d’autres priorités et moyens à mettre en oeuvres pour régler les problématiques de sécurité…

Je vais rester poli

J’ai supprimé le tweet sur Mélanchon, en cette période ou on demande de faire attention ses propos n’ont pas sa place ici.

Ah.

Qui demande de faire attention à ses propos ?

On est dans quel pays là ?

Je trouve que le groupe se gauchise pas mal, attention… La pluralité des propos, des pensées dans une démocratie en danger c’est plutôt pas mal !

1 « J'aime »