:commu: Politique

image

5 « J'aime »

@Mark Toutes les conneries que font les Américains, on les fait nous aussi avec 10 à 20 ans de décalage. Donc bon, on fera aussi bien dans quelques années…

2 « J'aime »

Mathieu Bock-Côté a justement écrit une excellente chronique aujourd’hui. Il n’est pas fort aimé au Québec : trop instruit, il parle trop bien, avec trop de verbes compliqués, il est trop « français » en un mot. En plus, il est plutôt à droite, assez conservateur, donc dans l’extrême-droite selon bien des Québécois mal informés par nos médias traditionnels…

Perso, je partage très souvent son avis, notamment sur l’urgence pour le Québec de réaliser l’Indépendance. Il y va de la préservation de notre langue et de notre culture.

https://www.journaldequebec.com/2020/11/05/leurs-faces-de-careme

1 « J'aime »

Puisqu’on est dans les liens : la lettre d’Emmanuel Macron au Financial Time.

On est à des années-lumières de Justin Troudcu, le PM canadien.

1 « J'aime »

Quel est l’état de l’immigration à Québec ?

Est ce énorme ? Et à quoi ont ils droit en arrivant ?

Joe Biden repasse devant pour la Géorgie .

vivement que cela se termine

@Ginola Ce n’est pas prêt de se terminer !

Biden l’emporte grâce aux votes par correspondance, il gagne de quelques voies près dans tous les états dans lesquels Trump l’emportait :smiley:

Ca doit être rageant pour lui :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Surtout que ça va saisir les tribunaux, Sénat, etc… Ca va être long et chiant.
Par contre, j’annonce si Biden sort vraiment vainqueur, il va y avoir des affrontements entre les 2 camps et il y aura des blessés et des morts.

Les Pro Trump ont déjà défilé dans des rues et devant des bureaux de votes les armes à la main pour dénoncer les résultats, des tricheries, etc…

1 « J'aime »

Ouais je ne suis pas rentré dans les détails mais c’est ça, des batailles juridiques vont avoir lieu et de toutes parts !

@Tiien Quoi qu’il arrive il y aura des affrontements et même si c’est Trump qui est élu.

Il ne faut pas croire que le camp Biden se laissera faire. Je crois sincèrement que les deux camps sont à cran et aussi dangereux l’un que l’autre.

1 « J'aime »

Aussi dangereux pas sûr, Trump est à ma connaissance, le seul président qui appelle ses ouailles à patienter et à se tenir prêt pour agir.
Ce n’est ni plus, ni moins qu’un appel à la violence pour moi.
Il se croit comme dans certains pays où il y a des push politiques… Pour moi, c’est comme s’il demandait à l’armée de se tenir prêt à renverser le futur gouvernement.

Non ce n’est pas sûr, c’est ce que je pense.

Il y a des milices comme le NFAC et d’autres qui ne se laisseront sûrement pas faire et qui sont tout aussi armés. Après sur le nombre de membres etc je ne connais pas assez mais c’est évident qu’après les 4 ans de Donald Trump l’autre camp réagira.

Je te rejoins, c’est très dangereux et inconscient comme discours, j’ai envie de dire comme d’habitude… Mais si les violences éclatent de toute façon ce sera de la faute de Trump.

Ils ont arrêté 2 mecs munis de fusils d’assault pour braquer un bureau de vote :sac:

D’accord avec @Antoine78 : il y a des malades dans les deux camps. La Droite n’a pas le monopole de l’extrémisme, loin de là.

C’est trop long et je ne maîtrise pas tout :sweat_smile:

Pour faire simple et pour commencer : j’habite en Wallonie mais je ne peux pas voter pour des partis flamands pour les élections nationales. Un parti qui a obtenu 49% des voix et qui est celui qui a obtenu le plus de suffrages pour ne pas être dans le gouvernement si tous les autres partis décident de faire une majorité ensemble.

On a un gouvernement national avec x ministres, un gouvernement wallon (et donc un flamand et un de Bruxelles Capitale) avec x ministres, un gouvernement de la Communauté française avec x ministres (et donc un pour la communauté flamande et un pour le communauté germanophone). On a 10 provinces avec à la tête de chacune un gouverneur. Et on a bien évidemment des élus politiques dans les communes.

Et évidemment le principe des alliances politiques expliqué plus haut fonctionne pour chacune des entités présentées ici :sac:

On est un des pires pays au niveau du COVID pourtant on a 9 (si ma mémoire est bonne) ministres de la santé :dizzy_face:

1 « J'aime »

J’ai rien compris :sac:

Hyper serré, surtout quand tu vois qu’en Pennsylvanie, il y a 13000 votes d’écarts, 2000 en Georgie…

Trump censuré par des chaines américaines à causes de ses propos tenus

1 « J'aime »

On a pas 10 provinces ? Ou alors cela a changé récemment.

Précisons aussi que le vote est obligatoire en Belgique, ce qui pousse plein d’incultes politiques à s’exprimer sans savoir ce qu’ils font.

Enfin, en tant qu’expatrié, je ne suis plus obligé de voter et moi je peux voter pour qui je veux dans la communauté, région, ville que je veux. J’aime beaucoup Theo Francken, la prochaine fois je voterai pour lui, après 15 ans d’abstinence.

2 « J'aime »

15 ans d’abstinence ? Mais c’est plus du bourrage d’urnes que tu va faire la ! :underage: :fap2:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai mis non ? :kappa:

Qu’est ce que j’aimerais que le vote obligatoire disparaisse… Entre les je ne sais pas quoi voter donc je vote comme maman et papa et d’autres options que dont je ne m’étendrai pas spécialement plus voilà quoi :sweat_smile:

1 « J'aime »