A priori, le Michigan est pour Biden, ce qui fait 264 à 214 pour Biden
Trump doit gagner le reste… C’est faisable… De toute façon il y aura des recomptages.
C’est déjà prêt 
Concernant le vote populaire, Biden a déjà trois millions de votes de plus que Trump : dans un suffrage universel direct, il n’y aurait aucune contestation possible quand au vainqueur de ces elections …
Ce n’est pas encore terminé, même sans recomptage.
C’est pas fini. Le Nevada et l’Arizona notamment vont etre crucial. Biden peut s’éviter des soucis derrière s’il prends la Pennsylvanie au finish 
Mais les USA c’est cool tu peux win au vote populaire, win au GE mais perdre devant la cour suprème 
Démocratie ?
c’est pas une question de procédés démocratique juste d’interprétations des lois dans un pays en roue libre. Trump va dire les votes sont dépouillé le 5 alors que le 3 a 23h59 ont gagné 
Les joies des états fédéraux en soit 
Quel bordel leur élection !!
J’étais quasiment sur d’avoir le résultat hier soir, j’ai été naïf.
Bien content d’être en France, chez nous c’est plus simple 
C’est quand même fort probable que ce soit Biden hein mais tant que c’est pas fait il peut y avoir des coups de putes 
Petit joueur, viens en Belgique tu verras c’est quoi des élections compliquées ![]()
Ouais bien sûr, je te rejoins.
Trump va tout faire pour faire trainer les résultats, j’ai vu BFMTV hier avec les interviews de l’avocat, du fils de Trump. C’est RIDICULE !!!
Ouais c’est aussi le bordel en Belgique, je ne m’y suis jamais intéressé, si tu veux m’expliquer en privé ce serait cool. Sinon j’irai voir sur internet.
Sans vouloir défendre Trump, le scénario est quand même surprenant !
Ca aurait été dans l’autre sens j’aurais dit et pensé la même chose.
- Biden prend l’avantage assez rapidement et assez largement dès les premiers dépouillement.
- Puis Trump revient et refait son retard.
- Les derniers états sont a l’avantage de Trump sur les votes physiques.
- Mais on stop tout et on va procéder au dépouillement des votes par correspondances.
- Biden remporter certains Etats avec des dizaines de milliers d’écarts sur quelques millions de votants.
La mise en scène chez eux c’est toujours grandiose !
Après on a déjà vu en France qu’on pouvait faire voter des morts, du coup la théorie des votes par correspondances qui vont dans le bon sens pour l’un, c’est pas à exclure.
Ca va faire comme il y a 20 ans, recomptage des voix …
Tu fait du complotisme @louhic.
Trump a plusieurs fois dénoncer le vote par correspondance. Les republicains l’ont peu utilisé. A l’inverse les démocrates ont généralement conscience des dangers du covid et refuse de voter en présentiels. beaucoup ont voté par correspondance d’où l’afflux de votes démocrates.
Et s’ils tombent d’un coup c’est notamment parce que Trump a nommé un pote a la tete de l’US Postal et que comme par hasard ces bulleints ont été bloqués en route et arrive tardivement.
Trump prépare son coup depuis des mois. C’est connu et reconnu. T’as carrément des juges fédéraux qui ordonne dans plusieurs états à la poste de livrer TOUT les bulletins de votes…
Trump sait qu’il est perdant et il cherche tout les moyens pour rester en place.
Ha il y a des élections en Belgique ? Je pensais que les mecs s’arrangeaient entre eux et que les gens aller dessiner dans les écoles un dimanche…
Enfin vu de l’extérieur c’est ça. Lol
C’est inexplicable ont te fait voter obligatoirement et puis avec le jeu des ´ alliances’’ un parti qui a la majorité des voix peut se retrouver dans l’opposition sans problème et un parti qui a ´´ perdus peut se retrouver au pouvoir
Ca marche pas des masses son truc
Les résultats définitifs ne pourraient être connus que dans dix jours… En Belgique c’est 500 jours… 
Il y a des « bourrages » selon les Républicains. Des mises à jour de votes où on rentre plus de 100.000 votes dans le décompte, tous sans la moindre exception pour Biden. En Pennsylvanie pour les 112978 (ou quelque chose comme ça) et au Wisconsin (pour quelques dizaines de milliers de votes). Mais bon, est-ce vrai ? Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le Net.
Il va y avoir recomptage, puis justice, et on saura peut-être avant Noël le résultat final.
Ce que je trouve si triste, c’est la division profonde des États-Unis… Et cela commence ici aussi, et sans doute en Europe… Ce n’est pas par hasard que MLP atteint le second tour des élections quand même, c’est la preuve d’une fracture chez vous aussi. Idem en Belgique : quand il faut 500 jours pour se mettre à 7 pour priver les gagnants de leur victoire, cela trahit un problème sérieux qui va aller en s’amplifiant je le crains…
Pour les bourrages, j’y crois pas trop voir même pas du tout, c’est du mauvais roman.
Les Republicains ne digèrent pas l’élection de Kennedy à priori, puisque à cette époque, le père de JFK avait fait bourrer des urnes avec des votes de cimetières entier du coté de Chicago. Enfin c’était en 1960 quoi…
Pour le définitif, ça ne durera pas éternellement de toute façon, c’est les USA, on parle d’un vrai pays, pas comme la Belgique 
En fait, il y a une deadline. C’est à dire que les GE votent dans la capitale de leurs états un jour bien précis début décembre, jour fixé de manière constitutionnelle. Donc les GE seront connus au plus tard juste avant le jour précis du vote. C’est d’ailleurs cela qui avait empêché une nouvelle demande d’Al Gore de recomptage.
Fait amusant que les belges ne renieraient pas, un GE peut devenir un infidèle. C’est à dire choisir un candidat autre que celui pour lequel il devrait voter. C’est très souvent puni par des amendes et ça signifie toujours la fin de la vie politique pour ceux qui le font.