Pour le grand perdants, je suis tout à fait d’accord ! 
Sur la carte actuelle, en regardant de plus près :
1 > En Pennsylvanie, la ou la situation est confuse, et bien, rien n’est finalement gagné.
En regardant vu de l’état, Trump à une grosse avance d’un peu moins de 600.000 voix. Il a une belle marge qui devrait lui donner l’état. Mais il n’y a que 76% des voix comptées.
En regardant par comté, la situation est plus intéressante puisqu’en fait, pour une grande partie d’entres eux, les chiffres sont pour le moment stable par rapport à 2016.
Sauf que, dans ceux restants, il y a de très gros comtés dont celui de Phillie.
Je pense que l’écart va nettement se réduire parce que même si le succès de Trump est indiscutable dans cet état, de gros comtés démocrates ne sont pas encore totalement comptabilisés. Donc pas de conclusion même si Je le donnerais moi aussi à Trump mais pas de manière si certaines que ça. D’ailleurs, plus le comptage avance et plus l’écart se ressert.
2 > Pour le Nevada, tout se joue sur les deux comtés de Clark et Washoe, la ou se trouvent les deux grandes villes.
Trump à progresser sur tout les autres comtés mais les deux autres votent en général plus Démocrates. Je ne crois pas voir un raz-de-marée mais un recul de Biden n’est pas à exclure même si les chiffres restent stables eux aussi comparés à 2016.
Je vois Biden emporter l’état.
3 > Dans le Michigan, Biden est en tête et sincèrement, je vois mal Trump le rattraper.
Ce dernier est en recul sur les plus gros comtés, et celui de Wayne avec Detroit City n’est qu’a 70% des voix comptées.
La aussi, je pense que Biden va améliorer son score la bas et je lui donne l’état.
4 > Pour la Georgie, on reste encore sur une stabilité au niveau des scores par comtés.
Trump est en avance mais, un gros mais. Sur les dix plus gros comtés, seuls deux penchent coté Republicains et Trump y est en recul de dix point comparé à 2016. Les huit autres penchent Démocrates, Biden fait mieux que Clinton sur l’ensemble des huit et il reste pas mal de comptages à faire.
Ici ça va se jouer à pas grand chose et les deux camps peuvent l’emporter.
D’ailleurs au fil du comptage, Biden a refait son retard puisqu’il y avait 16 points d’écart à un moment donné. Plus que 2.2 maintenant.
5 > En Caroline du Nord, Biden est en tête avec 1.4 points de plus que Trump.
J’analyserais la situation un peu comme la Georgie mais avec une courbe inverse, Trump à refait son retard mais Biden à encore de la reserve à mon avis.
6 > Au Wisconsin, je n’hésite plus et donne Biden vainqueur. Trump recule quasi partout dans cet état et vu ce qu’il reste à compter, Biden est tranquille à mon avis.
7 > The last one, l’Arizona.
C’est vraiment la prise de guerre qui change une partie de la donne.
Il reste 2 % sur l’ensemble de l’état à compter mais, sur les deux gros comtés, 11 et 14 pourcent à voir. Biden fait une très grosse progression et devrait gagner l’état même si son avance n’est que de 100.000 voix.
Au final je donne pense que Trump devrait gagner l’Alaska, dont je ne parle pas vu que je considère l’état comme acquis sans problèmes aux Republicains, ainsi que la Pennsylvanie pour un total de 236 grands électeurs, soit 20 de plus que ma prévision.
Pour Biden, je donne 270 grands électeurs avec le gain du Nevada, Michigan, Arizona et Wisconsin.
En gros même si Trump prend la Georgie et la Caroline du Nord, il perd mais à 3 grans électeurs.