:commu: Politique

techniquement les pates c’est chinois mon cher. :dsk:

Et le rayon Bébé ! On en parle pas mais c’est une communauté qui ne branlent rien, des assistés de la vie ceux là aussi !

2 « J'aime »

En vrai, s’il veut supprimer les communautarisme, il faut commencer par arrêter de regrouper les communautés dans des presque ghettos.
Certes ça date d’avant lui largement, mais le problème vient de là au départ.
On prône haut et fort chez les politiques, la mixité sociale, etc…mais dès qu’il s’agit d’agir c’est tout de suite compliqué.

Twitter toujours aussi fou :joy:

Au final faut surement prendre ça avec legereté car je ne pense pas que quelqu’un d’autre le suivra dans sa bétise …

Seule communauté a dissoudre , dans tout les sens du terme : Le crif et toutes ses sous associations .

1 « J'aime »

Tu tavances sur un terrain mine la :sweat_smile: mais plutot d accord sans oublie la ldj … :speak_no_evil::speak_no_evil:

Sauf que la c’est différent c’est le peuple élu…

Élection historique chez mes voisins… Vous avez jusqu’à minuit pour prédire qui va l’emporter, peu importe qui vous supportez !

Biden vs Trump : votre avis ?
  • Joe Biden
  • Donald Trump

0 votant

J’ai répondu Biden pour rester sur mon avis donné sur un autre topic même si Trump a ses chances.

Et quitte à faire des prédictions, je dirais Texas, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Arkansas, Oklahoma, Iowa, Kansas, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord et du Sud, Utah, Idaho, Montana, Wyoming, Indiana, Tennessee , Kentucky, Ohio, Caroline du Sud et Virginie occidentale pour Trump avec un total de 216 grands électeurs.

Le reste pour Biden avec 322 grands électeurs.

Si je me loupe, fouettez moi :confounded:

2 « J'aime »

Prévisions poussées, chapeau !

Je vois bien Trump refaire le coup de 2016.

Si c’est serré il va faire comme Bush en 2000 se déclarer vainqueur et passé en force

1 « J'aime »

Biden: 55% des voix, retenez bien :rofl:

Je suis trop sur de moi, c’est fou.

Franchement j’ai du mal à y croire. Avant la pandemie je l’aurais donné vainqueur sans la moindre hésitation, peut importe le candidat en face de lui. Mais comme j’ai dis, il a malgré tout de sérieuses chances, et sa victoire n’est pas impossible.

Chapi Chapo mais les médias font tellement de l’anti-trump que je mets une pièce sur lui

Je pensais un sondage sur les préférences.

Même si l’Undertaker a fait un don de 7000$ pour la cause de Trump, si j’étais en habilité de voter, ce serait Joe Biden pour moi.

Et je pense que Biden sera élu.

On peut y aller sur les préférences si vous voulez, mais on sait que ça peut vite virer en foire d’empoigne ça… :slight_smile:

La pandémie… Les USA ne s’en sortent pas si mal que ça si on compare à la France, la Belgique, l’Espagne ou le UK. Sans oublier que l’économie là-bas tourne quasi à plein régime. Je ne crois pas qu’une majorité d’Américains lui reprocheront sa gestion de la pandémie, même si Biden et les médias hurlent le contraire.

Trump a dit : « We are learning to live with COVID. »

Biden a répondu : « We are learning to die with COVID. »

L’optimisme est bien vu aux USA… Je pense vraiment que Trump va surprendre ce soir.

2 « J'aime »

Les préférences, mais dans le calme et respect bien sûr sinon, inutile de discuter :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a déjà annoncé refusé les résultats contre lui

1 « J'aime »

Ouais mais ça fait partie du personnage ça. :slight_smile: Il n’aura pas le choix de toute façon.

Concernant la gestion de la pandemie sur le volet santé, c’est très difficile de comparer les différents pays, une même méthode fonctionnera mieux à certains endroits que d’autres suivant le type de population, trop de paramètres rentrent en compte.

Sur le volet économique, le chômage à quand même atteint un niveau historiquement haut, plus de 14% si je ne me trompe pas, après avoir été historiquement bas. C’est une donnée qui peut très bien servir Trump puisqu’elle montre que le pays était sur la bonne voie.
La le chômage redescend, plus vite que prévu d’ailleurs, preuve d’une capacité de réaction et de rebond indéniable, même si pas mal d’emplois sont à temps partiel ou précaire.

C’est le point économique qui est le vrai gros atout de Trump.

Un point qui peut pas mal lui servir aussi, c’est le bashing constant de la part d’une partie des médias américains, justifié ou non. A force de voir une partie du pays lui taper dessus aux moindres faits et gestes, ça peut motiver encore plus ceux qui hésitaient à voter pour lui. Je ne parle même pas de l’impeachment qui ressemblait plus à de la petite vengeance des Democrates contre lui…

Par contre je vois le taux de participation record se profiler, ça brouille pas mal les pistes.

C’est vrai que l’optimisme est très bien vu là-bas, ils ne restent pas se lamenter. Une vraie qualité. !

1 « J'aime »