:commu: Politique

Oh c’était même un bon vieux « ferme ta gueule » :joy:

2 « J'aime »

En vrai je trouve passionnant leur système :slight_smile:

En contrepartie, beaucoup préfèrent encore l’entendre quatre ans. C’est du vent ce genre de commentaire.

J’ai aimé l’après-débat sur le service public canadien (Radio-Canada), devenu très à gauche avec les années. Quatre Québécois vivant en Amérique, possédant la citoyenneté américaine. Trois femmes, un gars. La première, une femme noire d’environ 35 ans, dit sans ambages que Biden ment et ne fera rien pour les Afro, elle va voter comme en 2016 : Trump ! La seconde, une femme blanche d’environ 45 ans dit ne pas avoir voté en 2016 car elle trouvait Trump arrogant et grossier. En 2020, elle votera pour Trump pour les mêmes raisons. Malgré le rôle dégueulasse des médias envers lui, il réalise de bonnes choses. La troisième, une jeune femme d’environ 20 ans votera Biden bien sûr. Le dernier, un retraité, avait voté Trump mais votera Biden car il trouve que Trump mène l’Amérique vers le mauvais chemin.

Ce n’est vraiment pas évident de comprendre ce qui se passe là-bas. Moi je suis un peu et je n’y arrive pas. C’est vrai que je n’y suis plus allé depuis 2015 aussi, jamais mis les pieds dans l’Amérique de Trump. Les sondages ? Laissez-moi rire ! Bien malin qui saura prédire le résultat… je vois Trump passer perso. Biden est vieux, faible et brouillon, et incarne un Obama sans jeunesse ni charisme. Obama, rappelons-le, a été tellement « bon » que les Américains ont élu Trump en regard de son bilan. Avec Trump, ils savent à quoi s’en tenir au moins… C’est souvent ainsi : deux mandats, en partie pour cette raison.

En passant, la femme blanche de 45 ans, que je suis sur Facebook (elle est souvent consulté par les médias pour les questions américaines) a reçu de nombreuses menaces et insultes aujourd’hui, pour avoir osé dire qu’elle voterait Trump… Les cons et les fous sont des deux côtés, même si les médias ne parlent que d’une partie d’entre eux.

Bah de ce que j’ai compris c’est que malgré la grossièreté de ce type, les Américains ont plus confiance en Trump pour les questions économiques qu’en Biden.

Je crois que c’est le débat le plus médiocre que j’ai vu.
Le format n’aide pas à développer un discours construit mais bon sang, c’est d’un médiocre.
C’est assez inquiétant d’être tributaire d’un pays comme ça.

Deux débiles terroristes qui tentent d’avoir la main mise sur le monde pour s’amuser .

un peu fort.
Tu m’expliques en quoi ce sont des terroristes ?

En terme d’économie, il faut se mettre à la place des américains aussi. Sous l’administration Trump, le taux de chômage historiquement bas avant l’arrivée du coronavirus.
Il promet de l’emploi pour les américains aux USA, et la promesse se réalise.
En plus le coté spectacle permet de montrer qu’au passage il dicte sa loi à Pékin, pour les conservateurs c’est juste splendide.

Hier soir, Biden a raté une occasion en or de le démolir sur ce sujet puisque d’une part, il n’a pas appuyé sur le sujet des impôts qui ressemblait pourtant à du pain beni, ainsi que sur l’envolée du taux de chômage qui passe justement d’une historiquement bas à un historiquement haut (3.8% pré-covid à 14.8% post-covid).

Biden pourrait le démolir mais rate sa chance, tant pis pour lui.

Bon sinon la Belgique a enfin un gouvernement … on avait juste été voté le … 26 mai 2019 :hoho:

2 « J'aime »

Les Quatre Saisons de Vivladi… ça en dit long sur le côté hétéroclite de cette large coalition. Priver les gagnants du pouvoir, car c’est évidemment le but, cela va attiédir leur électorat. Un jour, VB & N-VA auront leur revanche, rancoeur en prime.

Pour le moment en France et en Belgique la
Moindre chose part en polémiques diverses. Tout le monde a un avis sur tout.

Les réseaux sociaux en sont pour beaucoup et aussi le manque d’éducation (pas parentales) mais le manque d’éducation par soi même, le manque de culture, de se faire une opinion par soi même et la défendre.

Je pense que nous sommes dans une société où on impose la bien-pensance alors que nous avons (notre génération) toujours vécu en ayant une liberté d’expression (la vraie) et une liberté individuelle qui ne sera plus jamais atteinte.

Je ne parle pas des masques ou autres coronaviruseries mais des libertés générales, cassées par une fausse société bien pensante.

Je reviens toujours sur le téton dévoilés lors du superbowl par Janet Jackson aux US, le monde s’indigne mais les US sont un des pays les plus consommateurs et producteurs de film X ou de site X.

Ou chez nous, quand on change le nom des congés scolaires car Pâques, Noël, etc… . fait trop catholique, Ou père fouettard raciste je trouve ça con alors que la plupart voire la majorité des personnes concernées s’en foutent allègrement.

1 « J'aime »

Et Francken appelle à arborer sur ses fenêtres le Vlaams Leuw.

drapeau de base de tout bon flamand :dsk:

1 « J'aime »

Mais perso moi ça me choque pas chacun est libre de ses opinions c’est la base de la liberté d’expression selon moi.

1 « J'aime »

Zwarte Leeuw, met twee E. Tant que ce n’est pas le drapeau flamingand avec des griffes et une langue rouges (si ma mémoire est exacte).

J’aime beaucoup Francken, sa vision de l’Europe est excellente, loin des errements de Strasbourg et Bruxelles. Quant aux Flamands, qui se voient spoliés dans ces élections (ils se mettent à 7 partis pour priver le gagnant légitime de la victoire), je comprends leur rancoeur. Arborer des drapeaux, c’est très pacifique, surtout si on compare à ce qui se passe aux USA, nous devrions féliciter leur retenue.

La bienpensance… De mon temps, on regardait les USA et on trouvait qu’ils viraient bizarres avec leur puritanisme… Maintenant, le cancer est très implanté, au départ d’université prestigieuses qui plus est, sur tout le continent (le Québec est touché aussi). On ajoute la mondialisation, le mépris et l’hypocrisie des dirigeants et on a le résultat actuel : Trump qui a rallié les mécontents, les laissés-pour-compte, etc. et qui sera probablement réélu.

Au fait, ai-je déjà dit que je comprenais beaucoup mieux les Flamands depuis que je vis au Québec ? Je suis arrivé ici avec une belle vision du Canada, après 18 ans je ne rêve que de voir le Québec de se séparer de ce grand pays unilingue anglophone, méprisant et hautement hypocrite pour devenir une Nation…

Bref…

Ah, oui ,le gars qui va à des funérailles de collabos, envoie des soudanais à la torture et reproche à MSF de sauver des vies…je ne connais pas sa vision de l’Europe (même si elle se devine ), mais je ne pense pas aimer sa vision des droits de l’homme.

https://www.bfmtv.com/police-justice/ca-me-choque-darmanin-se-dit-hostile-aux-rayons-de-cuisine-communautaire-dans-les-supermarches_AV-202010200371.html

Je ne sais plus qui bosse dans la GD, mais je sais qu’il y a ici quelques « collègues » …
Je me sens particulièrement insulté par les propos de Darmanin, genre je contribue et j’encourage le communautarisme en ayant des rayons « Epiceries du Monde » ?!

La prochaine étape c’est d’insinuer que la caissière qui scan les produits hallal a sa caisse, participe au commerce du terrorisme ?!

:nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face:

1 « J'aime »

Non mais ce matin en voyant ça j’ai vraiment cru à une blague, se dire choqué des rayons communautaire, sérieusement ?

Bientôt il va dicter ce qu’un français doit pouvoir faire, manger, les positions qu’il doit avoir lors de ses ébats, comment il doit aller au toilette, se doucher …

ça devient ridicule, comment peut-il encore être crédible ? Pcq c’est vrai en enlevant les rayons dits « communautaire » on va arreter le terroriste …
D’ailleurs ceux qui étaient dans le hyper casher financé le terroriste qui les a tué c’est bien connu …
A vomir :face_vomiting:

Plus con que lui ca va devenir compliqué quand même^.
Donc on va supprimer le rayon hala, le rayon produits asiatiques, le rayon pates (? bah quoi c’est une communauté les italiens) etc…
Vraiment un guignol lui.

1 « J'aime »

Et les Old el paso :sob:

3 « J'aime »