wesh a son âge pense à son coccyx et ses hémoroides ![]()
Et sinon ce topic ça sert à rien de débattre mdr la politique y’a rien de plus subjectif vous serez juste JAMAIS d’accord les gars
, vous pouvez envoyer vos meilleurs pavés ça fera jamais changer les idées de votre interlocuteur.
Y’a plus de chance de voir @Groot avec un maillot de Lens sur le dos que de voir un mec de gauche et de droite être d’accord entre eux, c’est dire
ça existe déjà en photo avec un baby groot de 7 ans je crois ![]()
Point réforme du RSA :
- Il ne s’agit pas que de travailler mais surtout de prouver être dans une recherche d’emploi constante.
-Le RSA n’est pas lié au cotisation, c’est justement une allocation non-contributive.
-15 heures/semaine, vu combien rapporte un RSA, c’est légèrement supérieur au SMIC.
Le début il n’est pas serein car tu n’as pas le droit de te poser la question sur le bienfondé de la question sans être taxé de fasciste raciste.
Mais à partir du moment où justement tu ne sais pas qui entre et sort de ton pays, pour moi c’est incontrôlé. Donc quand on me dit « l’immigration est une chance », je rigole parce que comment peuvent-ils le savoir puisqu’ils sont pas foutu de nous donner des chiffres. Et c’est la foire aux chiffres pour discréditer le discours de l’un et de l’autre.
Mais plus encore… il n’y aurait pas d’impact sur notre société. 45% des immigré extra-européen ne travail pas. Ils sont là pourquoi du coup ? Ils vivent comment ? Des impôts de ceux qui bossent. Ils se soignent comment ? Avec l’argent de ceux qui bossent et qui peuvent parfois EUX ne plus se soigner.
Et puis quand une gamine se fait mettre en piece dans une valise… par une personne qui avait reçu l’ordre de quitté le pays… non… ça n’a pas d’impact sur la société ?
Tu peux me dire que c’est un fait divers, que ça devrait pas arriver, qu’il y a aussi des horreurs commises pas des français et c’est en partie vrai. Mais j’estime que ceux qui n’ont rien à faire à France ne devrait pas y être, et encore plus s’ils ont reçu l’ordre de quitté le territoire. Si ça fait de moi un fasciste… Soit ^^'.
Cependant, lorsqu’il est question d’un flux de personne qui entre et sort du pays, bénéficie de la générosité du pays, je pense que ce choix devrait être laissé aux français.
Si l’immigration est si bien pour la France pourquoi, est-ce qu’ils ne font pas un référendum ?
Le Danemark qui est une social-démocratie s’est essayé au modèle de l’immigration généreuse, la Suède aussi, ils n’ont pas attendu d’avoir subit le cinquième de ce qu’il se passe en France pour tout verrouiller et durcir les mesures d’accueils.
De Gaulle a été rappelé en 58, et a commencé à réellement exercer en 1959. Les accusations sur LePen portent sur des évènements de 57, avec le fameux couteaux oublié.
MDR à ce prix là j’espère qu’il est chauffant et massant ![]()
C’est d’ailleurs sur cet unique point qu’il base son argumentation. En attendant, pendant que tous les média mainstream de gauche parle d’annexion forcé, la diplomatie danoise se dit prête à collaborer avec les USA sur la question.
Oui, les petits politicards n’ont pas l’habitude d’avoir quelqu’un de fort fasse à eux ça c’est certain. D’ailleurs si les USA pouvait avoir le contrôle de la zone autour du Groenland ça serait d’ailleurs énergiquement plutôt profitable au Canada.
Du coup, je t’invite à venir du côté de Barbès, Stalingrad (Paris) ou encore dans le 95 dans les gares, tu verrais cette immigration positive qui agresse parce que tu leur passes pas (ou achète pas) des clopes. Parce qu’une jeune dame ne leur a pas répondu.
Dans le tas, je mets pas que les maghrébins (bien que nombreux) mais également africaine, indo-pakistanaise.
Je parle que de secteurs que je connais évidemment et où j’ai bossé.
Le nombre d’interpellations que j’ai personnellement effectué d’individus ayant une OQTF que je vois libre à la fin de leur GAV et à refoutre la merde trois-quatre jours plus tard au même endroit,
Bien sûr que l’imagination est incontrôlée.
Si jamais tu repasses par là, j’appréciérai que tu prennes la peine de relire mes messages car j’ai l’impression que tu as mal lu ou compris : tes liens ne répondent pas à mes questions, qui me paraissent pourtant suffisamment claires et précises. Les mots ont un sens, tu ne respectes pas ton interlocuteur en répondant à côté de la plaque avec un ton condescendant ![]()
Pour le reste je trouve dommage que tu te braques, surtout que tu es loin d’être exemplaire sur certains des points que tu relèves - j’espère cependant que tu continueras à t’exprimer sur ce sujet car tu en es l’un des moteurs !
Dans le même genre : https://www.challenges.fr/politique/165-992-euros-la-reunion-les-remunerations-astronomiques-et-opaques-du-conseil-constitutionnel_595715
En fait c’est pas si compliqué de faire des économies, il suffirait juste de prendre 3 mecs au hasard sur FMSlife pour remettre de l’ordre dans les budgets ![]()
Exactement pareil, je ne comprends absolument rien à ce qu’il raconte, je ne sais pas comment il fait certains liens entre une chose et l’autre, certaines compréhensions de sa part ne sont que des interprétations qui vont très très loin, il se voudrait le chantre du débat (nous ne serions pas à la hauteur apparemment…) mais je n’ai vraiment pas l’impression qu’il nous lise, en tout cas il nous lit peut-être mais il ne comprend rien alors…
Et la base de la discussion et de l’échange c’est déjà la compréhension mutuelle, un peu d’empathie…
Un jour, ma femme m’a demandé si j’aurai pu être en couple avec une nana de droite. J’ai clairement dit que non ![]()
C’est réciproque, rassure-toi ! ![]()
Je connais un couple, l’un et l’autre ne disent jamais ce qu’ils votent.
Média mainstream de gauche ?
Ceux de Bolloré rigolent bien en lisant ça.
Il y a au contraire une main mise jamais vue de l’extrême droite sur les médias.
Ca me fait penser aux RN qui qualifie les salles de concert de « nid à gauchistes »… Ca en dit long sur l’avenir de ce secteur si le RN a le pouvoir…
Canal +, ça appartient à Bolloré ? C’est une question. Il me semble que c’est le cas mais pas sûr.
oui et apparemment il se vante d’avoir flingué les guignols de l’info…
Parce que Canal, c’est plutôt une chaine de bobos de gauche.
Après je te l’accorde, depuis une dizaine d’années, c’est beaucoup moins « acide » (je n’arrive pas à trouver le mot exacte, mais j’me comprends.)
Toutes les chaines du services public sont de gauches. On rappellera d’ailleurs qu’une d’entre elle a laissé un pseudo humoriste dessiné la moustache d’Hitler sur le visage d’un juif.
Puis, faut arrêter, les lignes éditoriales de BFM sont clairement à gauche, libération, je n’en parle pas. Suffit de voir comment son animer les débats et la différence de traitement reçu par les candidats en fonction de leur bord. Et si tu dis que tu trouves qu’il n’y a pas de différence c’est que tu es hypocrite.
Je n’ai aucun mal à dire que Cnews, le Figaro ou le JDD ont une ligne éditoriale à droite.
Alors ne vient pas me dire que la gauche n’est pas elle aussi grassement représentée.
Et peut-être que si les chaines de Bolloré cartonnent c’est qu’il y a une raison. Peut-être que les gens en ont plein le cul des conneries qui sont diffusées en boucle sur des plateaux où dix mec parlent pour dire qu’ils sont tous d’accord, ou des torchons qui reprennent presque à la lettre ou au mot ce que le journal copain a dit.
Suffit de voir le traitement de l’affaire Trump/Groenland. Ou ça parle de guerre militaire, d’annexion, d’horreur.
Alors que si tu prends deux minutes pour faire des recherches, tu découvres des articles Forbes notamment qui parlent de discussion ouvertes possibles entre Copenhague et Washington sur le sujet.
Oui mais parfois, quand on se situe à l’extrême-gauche, même le centre paraît loin à droite… ![]()