:commu: Politique

Sans oublier également la Corée du Sud avec un président qui a pété les plombs, des élections invalidées en Roumanie sous fond d’ingérence russe avérée, Taiwan en état d’alerte après des manœuvres chinoises, et tout ca, en moins d’une semaine !!!

Pffff les rabas-joies, on a eu le Black Friday, vous pouvez pas être content un peu ? :kappa:

5 « J'aime »

Bon, ça, c’est si fréquent qu’on finit par s’y habituer :sac:

Les terroristes qui ont volés le pouvoir en Syrie , ont déjà eu les félicitations de l’otan , daesh et les talibans .
Courage aux Syriens , ca va être atroce pour eux .
L’entité sioniste s’accapare déjà des terres , les yankees continuent à piller le pétrole et le gaz … une horreur absolue .

1 « J'aime »

Israël tu veux dire.

Qu’on se réjouisse de la chute de Bachar El Assad, ok. Par contre, ensuite ça ne risque pas d’être tout rose.

1 « J'aime »

Disons qu’il me semble préférable une grosse crise économique et politique que des bombardements et coups d’état dans tous les pays !

C’est pas plutôt la Georgie ? Ah bah non c’est les deux :smiley:

On est pas bien en France finalement ? :smiley:

Pas sur.

Fin de reunion a l’Elysée, ça ne débouche sur rien à part que la Macronie à fait un pas en disant qu’ils n’irait plus vers le RN.
Et… c’est tout.

La Gauche à fait la proposition de ne pas chercher le passage en force et donc de dialoguer avec le reste de l’AN, la Droite à fait comprendre que le programme du NFP, c’était de la merde et que si LFI était au gouvernement, ils censureraient.
La Macronie est restée sur ses positions.

Voila, on est avancés…

@Mark Je veut dire ceux qui bombardent des hôpitaux , écoles , camp de réfugiés et déplacés , des immeubles , des journalistes …

@toopil : je ne m’en réjouis absolument pas … Les terroristes viennent de piller la plus grande banque du pays , la monnaie ne vaut plus grand chose mais quand es syriens vont ouvrir les yeux ca va piquer sévère .

Bon, bah il aura pas fallu longtemps pour que les fous furieux montrent leuir vrais visage…

Entre les propos de Trump voulant réduire le Canada au 51 eme état Américain et les proopos douteux sur le Groenland.
Et de l’autre Musk qui appelle à boycott Wikipédia parce qu’ils osent faire une initiatives de 50 millions de dollars en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion + le soutien affiché à l’extrême droite Allemande…

Très retour vers le passé cette fin 2024…

Presque a ce demander si la question n’est plus de savoir si ça va partie en sucette à un moment, mais que la question est juste de savoir quand ca va partie en sucette…

1 « J'aime »

La politique, c’est devenu du showbiz.

Les rares pays où il y a (ou a eu) un président un peu prés normal au pouvoir, bizarrement, le pays s’est très bien développé (coucou l’Uruguay).

Voter Trump, c’est comme si tu votais Bolloré. Un moment, t’as les politiques que tu mérites

1 « J'aime »

En parlant de Musk, j’aime beaucoup le volte-face des ancaps sur Twitter et sur /pol/, depuis les propos d’Elon sur la venue de milliers d’ingénieurs indiens à moindre coût (qu’il a quasiment annoncé tel quel, en disant de façon étrangement peu détournée que le BLANC américain coûtait trop cher :kappa: ).
Il en aura fallu du temps, mais le MAGA moyen réalise enfin que le libertarianisme sauvage promu par ses milliardaires préférés n’a pas pour but de profiter à la classe moyenne américaine, et que toute cette obnubilation avec le « virus woke » était peut-être juste un appât pour gratter des voix faciles, voilà qui surprend mes pikachus

2 « J'aime »

Non mais Musk, faut le laisser causer.
Il débite tellement de conneries qu’a la fin, il n’aura plus que des ennemis.

Et vu comment il est lancé, il va s’en faire nettement plus vite qu’on ne le pense.

1 « J'aime »

L’Uruguay est d’une stabilité incroyable. Ça devient un modèle en Amérique du Sud!

C’est une provocation pure. Il sait que cela n’arriva pas. Tout comme le fait de vouloir acheter le Groenland. Le Danemark ne s’en séparera jamais. Son sous-sol est trop riche et ça permet à Copenhague de se poser à la table de ceux qui décident de l’avenir de l’Arctique.

J’en connais un qui doit danser à poil dans son jardin autour d’un feu de joie …

6 « J'aime »

Je peux pas m’empêcher d’avoir peur d’un mec qui est l’homme le plus riche du monde, fait quasi partie du gouvernement du pays le plus puissant du monde, est propriétaire d’un des plus gros réseaux sociaux du monde, est quasi l’agence spaciale #1 au monde, est patron d’une des marques de voitures les plus reconnues, est fervent convaincu par l’IA sans contrôle etc…

Le mec a un pouvoir de nuisance gigantesque.

N’oubliez pas que l’on juge avec notre vision purement française. Personne ici ne voyait Trump gagner et là-bas, il était bien leader même avant les résultats.

Ici, on le voit comme un fou alors que là-bas comme un « sauveur » contre l’immigration, les LGBTQ+ et le wokisme. C’est comme ça qu’il a gagné.

Par contre oui Musk me préoccupe, je le trouve dangereux, car il a un certain pouvoir sur le monde. Je suis surpris par ce que @WarsawBucher dit. Je ne pense pas du tout qu’il soit cramé aux US, c’est plutôt l’inverse.

En France, nous n’avons pas l’équivalent en politique ou alors ce serait Zemmour, mais il n’est pas populaire du tout. On peut dormir tranquille.

Non non, je suis plutôt réaliste sur Musk. Pour moi, il est son principal adversaire.
Il me fait penser au mythe d’Icare.

Soyez patient, il se brulera les ailes lui aussi, tôt ou tard.

Il se vante de pouvoir sabrer dans les dépenses fédérales, d’accord.
Et bien j’ai hate de le voir dire a Trump qu’il faut s’attaquer aux différents budgets de retraites, de protection sociale ou medicale !
Bizarrement, braquer des millions d’americains contre soi n’est pas une brillante idée politique.

Pour ceux qui ne le savent pas, environ 60% du budget fédéral est lié a des dépenses obligatoires ou automatiques, qui necessitent un vote au congrès. Vous voyez les élus dire à leur électeurs qu’ils peuvent crever parce que St Elon à dit qu’il fallait moins dépenser ? Sortez le popcorn et profitez du spectacle.

Pour les 40% restants, c’est surtout des dépenses militaires et il reste les différents programmes gouvernementaux.

Bref, clamer que tu va faire 2000 milliards d’économies, ça va t’obliger à taper sur des dizaines de millions d’américains, ce qui n’est pas gagné d’avance tant cela va être impopulaire.

Pour faire simple, il peut parler fort et faire le malin, y a un moment ou il va se retrouver face à la réalité.
Soit tu vire l’intégralité de l’armée et des moyens de défenses en plus de tout les programmes gouvernementaux, pour n’être qu’a 1500 milliards d’économies, au prix d’un déclassement mondial qui te fait devenir le Costa Rica, soit tu tape sur les dépenses obligatoires et la, tu te retrouve à devoir te battre avec le congrès et que même si tu l’emporte, tu risque de voir une vague bleue aux midterms et à la prochaine présidentielle à un niveau sans précédents.

Donc oui, je persiste et je signe, je ne suis pas inquiet dans le sens ou il fera des dégâts, c’est certains, mais qu’il creusera sa propre tombe comme un grand.

1 « J'aime »

J’aimerai tellement que quelqu’un fasse ça en France, pays de la bureaucratie et de la paperasserie en tout genre.

Niveau politique redressement il y a aussi le Salvador.

Gros taf du président là bas