:commu: Politique

Même hors DOM-TOM, je n’ai pas le même top 3.

Ah tiens, il a pas trainé Trump, il vient de déclarer que le débat était truqué comme il l’avait prévu :rofl:

D’ailleurs, plus je regarde le débat en replay, ou que je revois certains passages, plus je me dis que ce type est totalement à côté de la plaque.

Remarquez, CNN et ABC on fait un fact checking, 1 mensonge pour Harris, 33 pour Trump :rofl:

1 « J'aime »

Kamala a priori a peu menti mais à beaucoup esquivé et les animateurs ont saoulé Trump en le lachant pas quand il esquivait de son côté :dsk:

1 « J'aime »

Faut-il en rire ou en pleurer ?

@JeffZeze tu n’as pas répondu à ta propre question :rofl:

1 « J'aime »

Griezmann

2 « J'aime »

Personnalité politique ou publique ?

Parce que je trouve Emmanuel Todd très juste dans ses propos.

Mouais, le mec est conspirationniste et très pro-russe, pas sur qu’il soit d’une objectivité absolue…

@Ginola Non mais Musk, faut vraiment qu’il se taise, il devient ridicule à souhait. A moins qu’il ne l’est toujours été mais qu’on ne voulait pas voir se qui n’allait pas chez lui :thinking:

Prouve-le :wink:

Une minute de recherche pour tomber sur un florilège d’articles parlant de lui et de son discours.
Non désolé, pas mon truc ce monsieur, même si il a des qualités intellectuelles indéniables.

https://www.challenges.fr/politique/qui-est-charlie-emmanuel-todd-ou-quand-un-intellectuel-deraille_93462

CNN est devenu comme FOX. Et c’est clair que les présentateurs, surtout la femme, ne portaient pas Trump dans leur coeur.

Cela dit, Trump a fait fuir, selon moi, les indécis, au contraire de Harris. Il était inquiétant, elle était rassurante. Mais au final, elle aussi serait (sera?) une calamité pour les USA. Pire que Trump lors de son premier mandat. Mais un second mandat de Trump fait vraiment peur… Cet homme-là n’a plus tout son bon sens ! Pour vous, les USA c’est loin ; pour moi la frontière est à 150 km de chez moi… :slight_smile:

PS: j’ai regardé le débat en direct perso, juste raté la fin car Madame était tannée…

PS2: je regrette déjà Biden… le vrai Biden, celui de 2020, qui avait encore à peu près toute sa tête.

En même temps, a force de traiter la presse comme de la crotte…

La Dépêche, Challenge et La Croix…,

Je t’aime bien mon p’tit boucher, mais quand tu vois les sources…

J’ai aussi vu des articles sur Le Monde, sur Conspiracy Watch et pas mal d’autres aussi. Bref, il m’a tout l’air de pas être objectif du tout et c’est son droit, mais sa altère son discours.

Si, j’ai dit : « Parce que moi pas trop ^^ » :smiley: Pour moi le niveau est très très bas. Et la dictature des réseaux sociaux n’aide pas, faut dire la petite phrase pour plaire…
J’aimais bien Ruffin, mais à mon goût trop dans la pure opposition et peu dans la proposition (le défaut de la majorité de la gauche). Peu de gens en tout cas qui ont un discours intéressant.

1 « J'aime »

Ruffin est vraiment top et presque apolitique tant son discours est souvent (pas toujours) cohérent et il tape juste. A l’assemblée, il est très apprécié des employés car il a voulu aller à leur rencontre et les suivre sur une journée de travail comme les chauffeurs des autres députés (lui n’en a pas voulu) ou les femmes de ménage.

Il dit des choses qui sont souvent juste et il est même apprécié de gens de bords différents. Mais surtout, il a dit la vérité sur Mélanchon en disant qu’il se prenait pour Dieu tout puissant :grin:

Mais je pense que c’est aussi un type qui ne peut être que dans l’opposition en allant chercher des trucs, en pinaillant, pour obliger le camp d’en face à faire mieux! Dans une majorité, c’est le genre de comportement qui ne sert à rien.

Et je pense aussi qu’en étant député, il est à son max. C’est plus un élu qui ressemble à un élu local (qui sont parfois apolitique) qu’à un élu d’envergure nationale; même si sa médiatisation parle parfois en sens inverse (les médias l’aiment bien car justement il ne mâche pas ses mots même envers son propre camp).

https://x.com/libsoftiktok/status/1833954245969936422

Lui je crois qu’il est complètement sénile maintenant :astonished:

Comme quoi, une image sortie de son contexte…

Joe Biden était en déplacement dans une caserne de pompier en Pennsylvanie quand la photo a été prise.
Juste après qu’il ait donné une casquette a un homme assis à côté de lui qui portait cette fameuse casquette TRUMP 2024. Ce dernier lui a dit qu’il acceptait la casquette que Biden lui donnait si il portait la sienne, chose qu’il a faite.

Et pour le coup, faire cela dans une campagne ou ton camp clame partout qu’il va rassembler les américains, ben je trouve ça bien joué.

So Gotcha MAGA boy :grin:

1 « J'aime »

Enfin, même avec le contexte, je trouve quand même qu’il passe un peu pour un con.
Même si ça montre qu’il ne se prend pas au sérieux. C’est cool. Ça à lair d’être un sacré deconneur le Jojo.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce soit winner… La tension est immense aux USA, le pays divisé comme jamais. À deux mois des élections, c’est bof quoi… Il ne doit plus trop se rendre compte le pauvre…