:commu: Politique

Quand tu vois que Voynet est redevenue députée

Alors tiens justement, un truc qui est pas mal revenu dans les discussions autour de moi, c’est ça.

Je prend deux exemples, mais les deux circonscriptions proches de moi (2è et 6è du Morbihan) on voit sur les affiches des candidats macroniste leur visages et sur celle des candidats RN, ceux de Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Ben y a pas mal de gens qui n’ont pas aimés ça parce que dans l’idée, ça voulait dire que ceux pour qui ils pouvaient voter ne servait à rien, quitte a mettre des personnes nullissimes, ce qui a été le cas assez souvent d’ailleurs.

C’est très con mais :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sur FB et X, ça y va de bon coeur, lui il est cramé ! :rofl:

D’un autre coté jamais entendu parlé de la candidate RN, j’ai du un peu regarder sur le net

Alors au sujet du féminisme, sujet qui me concerne grandement !!

La Rousseau, Schappia, Bergé, suis d’accord avec toi, elle servent à rien, juste a desservir… la Panot aussi, elle a bien géré le cas de Quatennens :sac:

Tondelier et Guetté, jamais fait attention sur ce sujet de leur points de vues, donc je ne peux pas me prononcer.

La seule que j’apprécie sur ce sujet, c’est Clémentine Autain (et pourtant suis pas d’accord avec ses idées politiques).

Tondelier et Guetté c’est du même acabit que Autain.

C’est des snipers, faut pas les chercher sur ce sujet et sur la defense des femmes ! Et en plus elles disent de bonnes choses.

Pour ma part, je trouve que ce sont de biens meilleures figures de gauche que d’autres qu’on voit trop.

1 « J'aime »

Ok, je regarderais un peu plus ses 2 noms sur ce sujet ! :slightly_smiling_face:

Et son comité VSS qui fait plouf si Melenchon dit que l’on ne fait rien ?

Un vent de fraîcheur qi fait froid dans le dos :cold_face:
:grin:

Le soulagement hier quand j’ai vu les résultats ! Double soulagement parce que mon député est passé alors que le candidat FN était déjà en train de fanfaronner dans le centre ville chez moi.

Maintenant ça va pas être simple, il va falloir trouver un PM et des alliances pour proposer des changements. Personne n’est assez fort pour être seul, et les oppositions sont assez fortes pour bloquer les blocs d’en face ! Pas simple !

Content que ce soit la gauche qui s’en sorte le mieux, et encore plus content que ce soit le FN qui finisse dernier :slight_smile:

Assez amusé de lire tous les commentaires. Je n’ai toujours pas compris pourquoi tout le monde qualifiais LFI d’extrême gauche. A part leurs pitreries excessives à l’AN (surtout causée par les passages en force de Macron et ses potes) je j’ai rien vu d’extrême… Maintenant faut que la gauche soit maligne et vire définitivement Jean Luc du paysage, pour construire un vrai leadership.

Marrant aussi de voir que les gens prédisent que ça va exploser, que c’est contre nature. Des gens avec des idéaux assez proches mais des divergences pourraient pas s’associer ?

Globalement c’est notre facon de penser française qu’il faudrait revoir. Tout est ultra polarisé, ultra extrême. Si je vote un truc en commun avec mon voisin d’un autre partie c’est que je suis un traitre… Y’a plein de pays qui vont chercher des alliances long terme ou même sur un seul vote pour le bien de tous…

Voilà, maintenant j’espère que ce qui dominera c’est l’envie d’écologie, d’améliorer le quotidien des français et de gommer les inégalités ; et pas le repli sur soi, la haine de l’autre et la repression…

1 « J'aime »

Vu sur Twitter :

https://x.com/Psyhodelikus/status/1810226548336640357

1 « J'aime »

J’aurais mis tout le monde sur la troisième marche perso :slight_smile:

les autres nana des autres parties ont fait quoi ? rien non plus !

Tout ce que je vois, c’est que le nombre de féminicide augmente…pas grand chose change, tant que certains parents n’éduqueront pas bien leurs garçons, ca sera tjrs la même chose ! mais ne pas oublier que des hommes se font battre par des femmes malheureusement aussi…

Et tant que de nombreux policiers/gendarmes ne prendront pas les plaintes aux serieux, voir les prendres tout court, parce que oui, il y en a et pas qu’un peux, ça changera pas non plus.

Combien de femmes sont mortes à cause d’un vrai mnque de protection ?!

???

Alors, concrètement, les plaintes pour VIF et violences conjugales sont pris automatiquement en priorité dans tout les commissariats de France. Les missions pour ce genre d’intér passent en priorité.

Il y a toujours des brebis galeuses qui tejent mais c’est une grosse minorité.

Faut aussi savoir que tu peux pas forcer quelqu’un à déposer plainte, et généralement les femmes refusent de déposer et ça te limite ton champ d’accès. Dans tout les cas, avec ou sans plainte, on place systématiquement les auteurs en GAV. Après, c’est la justice (et non la police) qui ne suit pas pour remettre un peu les pendules à l’heure. J’ai vu pas mal de trouduc avoir un stage de sensibilisation et recommencer un mois plus tard :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ben désolé mais le nombre d’articles de presse ou j’ai lu que des femmes etaient mortes sous les coups de conjoints violents et que soit la plainte n’avait pas été prise au serieux, voir refusée, ça existe aussi. Et j’en ai pas lu 1 ou 2 en 10 ans…

Et quand je vois comment la dernière fois ou j’ai voulu déposer une plainte et que je sentais bien que je faisais chier l’APJ, ça donne pas envie.
Quand j’ai appél la Gendarmerie y a quelques années pour du tapage, on m’a répondu que j’appelais trop. Ben oui 2 fois en trois ans…

Maintenant, je dis pas que c’est sytématique, mais ça existe les loupés.

Par chez toi, ça se passe peut être bien, mais c’est pas forcément le cas partout.

Aujourd’hui, à titre personnel, je n’irais plus déposer plainte ou appeler pour signaler un problème, ça ne change rien et on dérange. Si moi je le ressens comme ça, je dois pas être le seul non plus.

6 « J'aime »

Non mais il y a ce que ton veut te faire croire et puis il y a les faits .
Les flics , juges , procureurs … sont des salariés donc ils font exactement ce qu’on leurs dit de faire .

Toutes plaintes est prise au sérieuse mais imagine un service judiciaire (en l’occurrence Brigade de la famille) avec 10 fonctionnaires. Chaque fonctionnaire a 50 dossiers minimum à traiter… donc ça prend du temps. Et suffit que la victime réponde plus, ou change d’avis, c’est assez délicat finalement.

Puis, niveau judiciaire, grosse différence entre gendarmerie et police nationale, aussi,concrètement vaut mieux avoir la police que la gendarmerie ^^’

Et pour ces législatives, peut on en vouloir aux électeurs de ne pas connaitre les programmes quand 2 semaines avant ces législatives, certains candidats n’avaient strictement aucun lien avec les circonscriptions qu’ils ont brigués ?

Ca aussi, un jour faudra que ca soit un vrai sujet, et pour le coup ca touche tous les partis

1 « J'aime »