:commu: Politique

Oh ça va très bien se passer, avec un gouvernement technique pour l’année qui arrive, toujours mieux que ce qu’on aurait pu avoir

Non t’inquiète, à peine le gouvernement nommé, y aura une motion de censure qui le fera tomber :grin:

Bah je croise les doigts…
Parce que vouloir nous désarmer, interdire nos moyens de défenses intermédiaires ou supprimer les BAC… c’est débile aha

Oh ca va très bien se passer, bien mieux que si c’était le camp de la division qui avait gagné XD XD
PAs de tonton Poutine pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Je cite :

Sûreté, Sécurité et Justice
• Assurer la sécurité de la population par le rétablissement de
la police de proximité, la suppression de la réforme Darmanin
qui a affaibli la police judiciaire, le maintien de l’ensemble des
gendarmeries, l’augmentation des effectifs de police judiciaire,
technique, scientifique, du renseignement, des unités en
charge du narcotrafic, de la délinquance financière, du trafic
d’êtres humains et du démantèlement des réseaux mafieux
• Revoir et allonger la formation des policiers
• Mettre en place un nouveau code de déontologie, supprimer
l’IGPN et l’IGGN et les remplacer par un nouvel organisme
indépendant, rattaché à la Défenseure des droits
• Augmenter les moyens de la justice pour garantir un traitement
juste et dans un délai raisonnable de l’ensemble des procédures,
notamment par l’embauche de magistrats, greffiers, agents de
la protection judiciaire de la jeunesse
• Agir contre la surpopulation carcérale, assurer des conditions
dignes de détention et donner les moyens à l’administration
pénitentiaire et judiciaire de réaliser sa mission en toute sécurié.
• Mettre en place les récipissés pour les contrôles d’identité

Je ne lis nulle part de désarmement de la Police.
Alors dans le programme de LFI, peut être je l’ai pas lu, mais LFI n’aura pas le pouvoir, c’est le NFP qui est légitime à l’avoir.
Ce que je lis, c’est une augmentation des moyens pour les Forces de l’Ordre en général.

Voila :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a des pays dans le monde où ça se passe très bien ainsi.

2 « J'aime »

J’ai préféré supprimer mes messages et éviter la discussion, ça vaut mieux je suis tendu ahah

prends la soirée pour te détendre et reviens discuter posément, ça va aller frérot. :wink:

1 « J'aime »

Je t’ai pas trouvé tendu :slight_smile:

Après, on est de toute façon dans flou complet pour l’instant, tout dépendra maintenant de Macron et de ce qu’il va decider pour le nouveau gouvernement.

T’as regardé son bras ?

En Seine Maritime, les 2 circonscription prise par le RN sont 2 circonscription rurale sans trop de problème.

Mais lâchez votre télé les gens :sob:

1 « J'aime »

Il faut surtout comprendre pourquoi il votent RN !

Et le monde rurale, c’est pas la même chose que les grosses villes, ou l’IDF ! pas la même mentalité, pas les même inquiétudes je dirais

Faire barrage n’est pas un programme politique.

Et quand on a un peu de fierté et de bon sens, on ne vote pas contre un parti/candidat.

Tous ne pensent pas comme cela, malheureusement…Si on interroge bcp de personnes, ils ne savent même pas ce qu’il y a dans les programmes des candidats pour qui ils ont voté.

1 « J'aime »

Tient, un élément de réponse !

Plus sérieusement, la gauche commence a devenir la place du féminisme. Loin des escrocs Schappia, Rousseau, Bergé…

Panot - Guetté - Tondelier, c’est quand même un vent de fraicheur, avec parfois, bien plus de couilles que les mecs.

1 « J'aime »

Bon Hennebont tranquille entre un RN et le sortant du centre j’ai posté Jean-Michel JACQUES

Faut quand même rappeler que :

1. la gauche a moins de 200 députés
  2. devra donc renoncer à son programme ou à l’idée de gouverner

Très inquiet pour la transition écologique, plusieurs fous furieux anti-nucléaires vont sûrement avoir des responsabilités.

Pour gouverner, il va falloir trouver des compromis.

Sinon si un certain Cyril H. n’a qu’une parole, vous pouvez postuler chez C8…

1 « J'aime »

C’est la vrai victoire ça :grin:

2 « J'aime »

C’ets peut etre pas le seul qui va devoir trouver autre chose, j’ai lu qu’à forde de dérapage, la question du maintien de Cnws se posera en fin de mois.

Ca c’est une bonne nouvelle, plus de Pascal Praud. Lui niveau ordure il est pas mal.
Quand il était journaliste foot, il voulait des matchs à huis clos systématique ou derrière des vitres ultra renforcées XD XD