:commu: Politique

ok, donc je dis des conneries car suis pas de l’avis du conseil d’état ?? Mais tu es qui pour m’insulter ?

On est pas de ton avis, on est con…ok merci, tu es qui pour juger qui dit des conneries, c’est peu etre toi, ca peu etre n’importe qui !

1 « J'aime »

Je suis en Europe depuis 2 semaines et je ne suis rien de vos histoires amis français!:grinning: Mais une chose est certaine : j’espère que vous ferez barrage à l’extrême gauche. Pour le reste débrouillez-vous.

1 « J'aime »

Sauf que le Conseil d’état ne dit absolument pas ça.
Dans sa décision de mars dernier, il ne juge pas que le RN est d’extrême droite, il juge que la circulaire du ministère de l’intérieur, dans une décision de contrôle de légalité assez souple, ne fausse pas le scrutin en donnant l’étiquette " extrême droite" . Ce qui est déjà différent.

J’ajouterais même que penser que l’avis du conseil d’état comme intrinsèquement supérieur à celui d’un citoyen relève d’une vision profondément anti-démocratique et qu’être juriste, c’est avant tout apprendre que le droit n’est pas et n’a pas vocation à être une science exacte.

Bref, sur l’avis du conseil d’état, tu t’es foiré comme Dédé du PMU.

5 « J'aime »

Boah de toute façon qui se laisse encore abuser par cette étiquette fallacieuse d’extrême-droite ?

1 « J'aime »

L’extrême gauche ne se présente pas. Il y a trois front et demi:

• l’extrême droite qui ont dû retirer une centaine de candidats trop borderline
  • les républicains que tout le monde a mis aux oubliettes et qui sont les grands perdants de l’histoire
  • les macronistes dans une situation très inconfortable et pris en étau
  • une alliance de gauche où personne n’est vraiment d’accord (sauf sur le fait que Melanchon ne sera pas premier ministre car il est le dernier à penser cela) et qui finira par s’évanouir

Je me souviens d’une archive de l’INA qui était sortie, avec un off d’un débat entre eux deux, c’était très instructif parce qu’on y voyait deux personnes un peu à l’opposée de l’image et de l’attente.

Les deux avaient dit que si ils écoutaient leur militants, ils se seraient presque insultés.

J’avais d’un côté, trouvé ça bien et de l’autre, je m’étais dis qu’il y avait quand même une certaine hypocrisie.

Sinon, le débat de savoir qui est un extrème ou ne l’est pas, juste lisez les programmes, sortez des sentiers battus, vous decouvrirez d’autres gens, d’autres choses, mais serieux, restez pas bloqué sur ce qui est matraqué en permanence dans les médias ou les réseaux sociaux.

Mais réduire le RN a une bande de fachos ou pire, c’est reducteur, y en a, mais pas que.
De même, réduire la Gauche a LFI et ses abus, c’est oublier le reste.

Et même, je sais pas pour le RN, donc je n’irais pas sur ce terrain, mais y compris chez LFI, tu as des gens très bien, même si je ne suis pas forcément d’accord avec des idées, ça ne m’empeche pas de le dire.
Mais je sais qu’on me donnera toujours les mêmes exemples de surface et pas de fond.

Bref, y a des cons partout.
Et comme l’a si bien dit Coluche : Bon, on dit que les belges sont cons, bon d’accord, mais n’empeche qu’en France, j’ai croisé plus de cons que de belges hein !

Désolé pour la balle perdue :grin:

1 « J'aime »

Retour au pays l’ami ?

Les suisses annoncent LFI en tête devant Macron et le RN 3°, en termes de sièges… Je vais essayer de me faire passer pour un lointain cousin de Depardieu pour aller vivre à Irkoutsk… :grimacing:

1 « J'aime »

@Raspou c’est le NFP en tête et non LFI. Nuance!

Par contre, les macronistes 2e, ils peuvent remercier la gauche qui a lâchée des circos pour faire barrage au RN et donc « offrir » certaines circo à Macron!

2 « J'aime »

Alors ça c’est un truc qui m’agace enormement.
En France, il est interdit de donner les résultats avant l’heure mais les voisins peuvent le faire.
Y a des gens qui peuvent encore voter et ça influence peut être leur idée, ça ne me convient pas.

Alors perso, je pense que c’est pas une super idée. Perdre une élection fait partie du jeu, se retirer pour aider c’est le fausser et ça donnera un boulevard à ceux que tu veux combattre.
Et puis, si on estime que les extrèmes sont dangeureuses et qu’il faut les bloquer, pourquoi les autoriser alors ?
Soit on est autorisé et doit traiter a égalité, soit c’est l’interdiction.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. C’est le jeu de la démocratie et par le passé, le RN en a bénéficié (coucou Reconquête ou Debout la France). Tout le monde connait les règles. Certains, voire tous, en jouent.

Tout ceux qui ne gobent pas leur propagande ?

Le RN seulement 3e, sauvés ! (Même si ils gagnent pas mal de sièges par rapport à la dernière fois)

2 « J'aime »

Et au revoir Hanouna, au moins une bonne nouvelle :rofl:

5 « J'aime »

Comme quoi tout est pas foutu dans ce pays.

Allez CHEH le tiktokeur.

il viens à mon mariage j’ai chopé sa fille mais il veut pas l’avouer :sac:

Attends le fait que le RN perdre va faire dégager Hanouna ? Really ? Si j’avais su j’aurais fait une propagande NFP rien que pour ça :pasrire:

4 « J'aime »

Il a dit que si LFI gagnait, il quittait la France :grin:

3 « J'aime »

Allez s’ils respectent ce qu’ils ont promis. Faire ses courses à Auchan va devenir hyper intéressant enfin plus qu’à cruellement :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:smiley::smiley::smiley::sweat_smile: bonne chance les poteaux ! :smile::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je vais devoir démissionner du coup :sweat_smile::joy: