:commu: Politique

Serieux, faut demander une intervention de la modo ? Déjà ?

Si il y a des propos injurieux, tu sais très bien qu’il y aura une intervention rapide par ici.
Donc si j’en ai loupé, on la modo, ben vas-y montre :slight_smile:
Et si j’en ai loupé, ben désolé en fait :slight_smile:

Mais encore une fois, reste correct :wink:
Je le suis et pourtant, j’aurais de quoi ne pas l’être.

2 « J'aime »

D’ailleurs pour changer je vous demande de vous respecter les uns les autres et de garder les discussions de comptoirs pour le bar. J’ai la flemme de jouer à la police toute la soirée alors qu’il y a Espagne Georgie :dsk:

3 « J'aime »

Ah mais moi je suis pour une totale liberté d’expression, je n’ai pas envie qu’il y ait de quelconque intervention je ne faisais que constater.
Mais oui il y a aussi eu des invectives au soir des européennes, c’est juste qu’elles ne t’ont pas choqué, surpris ou déplu…

Le seul qui peut insulter c’est moi (bon et Moh mais il est ingérable :sac:)

3 « J'aime »

Après j’admets volontiers polluer le débat, étant partisan du Frexit mon candidat ne pèse rien et n’est même pas présent dans ces élections, donc j’ai pas trop à réagir…

Néanmoins à gauche j’ai cru lire des trucs du genre « instaurer un permis de voter » (Aimeric Caron), des appels à manifester en cas de résultats qui ne leur conviendrait pas (ce sont les syndicats qui font ces appels mais on sait bien qu’ils roulent pour le nfp…) ce que je trouve d’une stupidité sans nom c’est complètement anti démocratique

1 « J'aime »

Justifie tes propos au moins, que l’on comprenne. Surtout quand on connait son histoire, dire ça est prendre le sens de l’histoire à l’envers.

J’ai vu beaucoup sur les réseaux sociaux dire « le fascisme est de gauche » mais c’est orienter l’Histoire!

3 « J'aime »

Wow un partisan du frexit, c’est rare ça.

Tu racontes vraiment n’importe quoi… Tu as des syndicats de droite ou centriste (dans ma circo d’ailleurs la député sortante est macroniste et ex syndicaliste) qui appellent tout autant à manifester.

J’ai été syndiqué 6 ans. Quand tu sais comment ça fonctionne… Tu m’étonnes que ça appelle à voter :sweat_smile: quelque soit la sensibilité politique, ils sont tous d’accord sur ça.

Ici ? Si oui, montre les passages pcq dans mon souvenir, c’est @mark qui a relancé le topic ici juste après les résultats, donc on a pas vraiment parlé des élections européennes.

Moi, dans tout les cas, je maintiens mon point de vue, c’est pas forcément un bon coup pour le RN de gagner. D’ailleurs, la majorité absolue, ça va se jouer a pas grand chose, quelques députés à peine.
Y a très peu de marge de manoeuvre, donc va falloir se mouiller et probablement passer par des 49.3 pour faire passer certains textes.

N’oublie pas que l’exercice du pouvoir, ça abime.

Maintenant, si tu veux qu’on parle de la Gauche, ben y a autant de glandus chez eux qu’ailleurs.
Moi je suis pas en accord avec pas mal de gens de Gauche et si certains ont des propos déplacés ou injurieux, ça m’arrive de les envoyer bouler mais j’ai aussi une vie, j’ai pas que ça a faire :rofl:
De plus, j’aime pas voir les gens s’opposer, en mode toi tu te trompe et moi je sais, ben non, c’est pas ça la vie.
Et j’aime pas le mensonge et la manipulation. Peu importe le bord. Qu’on le veuille ou non, oui Bardella est une arnaque, suffit de regarder avec un vrai regard pour se rendre compte des mensonges proférés.
Mais tu change Bardella par un autre nom, ça sera la même :slight_smile:

Bah c’est bien, on va avoir une finale extrême droite et la gauche…
La gauche… ça me fait penser à une grande réussite à la tête du pays, non??? Hollande de son p’tit nom flamby, le roi des « dates » en scooter pour voir sa Julie…
La risée de tous les dirigeants du monde, certains ne voulant même pas lui parler plus que ça…

Et le RN… bon bah voilà, des idées d’un autre temps, qui rappelle des heures sombres de l’histoire mais est-ce étonnant quand on voit qu’en Europe de plus en plus de pays bascule dans l’extrême droite…

Pour moi, ce second tout équivaut à voter pour la peste ou… une autre peste…

Et puis quand on lit leur proposition pour le pouvoir d’achat des français en supprimant plein de chose, augmentant le smic, etc… mais sans dire où il va falloir aller chercher le pognon, ça me fait bien rire…

Bref notre pays sombre, les prochaines années jusqu’aux élections vont être « intéressantes »…

1 « J'aime »

je dirais juste :

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? »

Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

:sac:

4 « J'aime »

Merci Othis

Des dingueries des pro RN, on peut aussi en faire une sacrée liste hein…

Ceux qui croient que leur vie va s’améliorer en flinguant la vie de nuit, en supprimant la fête de la musique.
Et je passe sur les positions racistes…

Une pensée à ceux qui rigolent quand on leur montre que Bardella n’a jamais bossé, qu’il n’a jamais rien géré.

Par contre, ils veulent derrière faire sauter les aides de toute sorte pour faire bosser les Français.

Vous en faites pas, un audit externe va être fait pour voir le vrai état des finances de la France.

Pendant ce temps-la, la Cour des Comptes se demande à quoi elle sert.
Pendant ce temps-la, on se souvient des critiques contre Macron qui utlisait un peu trop des cabinets externes pour faire ensuite la même chose que lui :rofl:

@Raspou Tu vois, moi ce qui me dérange, c’est de voir que personne dans les votants RN ne parle du risque que ça soit au moins pareil, peut être pire et peut être pas mieux.

Alors moi je pose la question, j’aurais pas de réponses je le sais, mais voila : Et si le RN se plante et fait de la crotte ? Vous faites et dites quoi ?
Moi ça m’interesse hein.

L’excuse est deja trouvée. Ils n’auront ni majorité absolue ni présidence. Et donc c’est à cause de ça.

Après aucun groupe politique n’aura de majorité absolue donc bon vous enculez tous un peu des mouches non ? :pepe:

Trouver une majorité absolue passera par une coalition, pas impossible mais difficile.

Je vais donner mon avis, déjà parce que j’ai voté par procuration déjà, et parce que j’ai voté blanc j le dis haut et fort, car je me retrouve dans aucun parti politique.

Mais le RN, ce n’est pas seulement 12 millions de racistes, ce n’est pas 12 millions de débiles mais c’est aussi 12 millions de personnes qui ne savent pas où se positionner. Je vais prendre un exemple historique cliché, et je ne veux en aucun cas faire un copier/coller avec notre situation actuelle, mais en 1933, dans une Allemagne en crise, en perte d’identité, le pouvoir en place a accepté de nouvelles élections remportées par les Nazis et Adolf Hitler, avec Hindenburg dans le rôle de Macron. Est-ce que les allemands étaient des débites ? Non, mais Hitler, à ce moment précis, à su s’engouffrer dans la brèche pour dire aux gens ce qu’ils voulaient réellement entendre, les rassurer sur leurs inquiétudes réelles et leur promettre que l’Allemagne, la patrie, le drapeau, la fierté était, est et resterai allemande. Derrière ? Il a gouverné en quelques mois, avec les idées qu’on lui connaît.

Je ne dis pas que c’était une bonne chose, mais ce n’est pas en accusant le RN qu’on fera avancer les choses. Les médias manipulent les choses en te disant que sur tels attentats ou homicides, le mec est arabe, sans emploi et profite du système et quand ça prend assez d’envergure au niveau des gens, ils vont te faire la même chose en te montrant des images de policiers qui abusent d’autorité et ainsi se contredire dans le but, oui, de propagande et de créer une division dans ce pays qu’est la France et qui n’en a pas besoin.

Maintenant, RN, NFP, Macronistes, des choses me plaise dans chaque programme et d’autres ne me plaise pas du tout, d’où mon vote neutre. Mais tu ne peux pas jouer le sort d’un pays sur une interdiction d’immigration, sur une porte ouverte totale, ni sur une retraite à 60 ans ou par trimestre selon ton âge de commencement à bosser, etc. Ce qui inquiète les gens aujourd’hui, c’est l’insécurité, c’est le monde inquiétant dans lequel ils vont laisser leurs enfants, ce sont les gens qui, le 10 du mois, se morfondent pour trouver des solutions et tenter de bouffer à leurs faims eux et leurs enfants justement. Et ça, c’est pas en promettant en l’air des actions mensongères sur le pouvoir d’achat que ça va rassurer les gens. Et il te reste quoi alors ? L’insécurité, et ça, les gens y sont très sensibles.

Macron est un con, hautain qui a joué le sort d’un pays sur un coup de poker car il est incapable de se remettre en question. Il a voulu tester la participation des français pour prouver que son parti en sortirai vainqueur tout en decridibilisant NFP et RN. Sauf que, aujourd’hui, il a sans doute ouvert définitivement les portes du pouvoir au RN,

Quand un clown entre dans un palais, il ne devient pas le roi. Le palais devient juste un cirque.

5 « J'aime »

je me retrouve assez là dedans. Pour ma part en toute transparence je n’ai pas voté. Pas parce que je ne voulais pas mais parce que la mairie de Tourcoing a cru bon de valider mon changement de liste électorales et donc de me désinscrire de l’ancienne pour finalement me dire c’est trop tard mon con game over :hoho:

Mais si j’avais pu faire mon devoir de citoyen j’aurais voté blanc car je me retrouve pas pleinement ou du moins suffisamment dans les différentes propositions.

Profitez c’est une des rares fois où vous me verrez parler ouvertement de politique :sac:

2 « J'aime »