Je vais donner mon avis, déjà parce que j’ai voté par procuration déjà, et parce que j’ai voté blanc j le dis haut et fort, car je me retrouve dans aucun parti politique.
Mais le RN, ce n’est pas seulement 12 millions de racistes, ce n’est pas 12 millions de débiles mais c’est aussi 12 millions de personnes qui ne savent pas où se positionner. Je vais prendre un exemple historique cliché, et je ne veux en aucun cas faire un copier/coller avec notre situation actuelle, mais en 1933, dans une Allemagne en crise, en perte d’identité, le pouvoir en place a accepté de nouvelles élections remportées par les Nazis et Adolf Hitler, avec Hindenburg dans le rôle de Macron. Est-ce que les allemands étaient des débites ? Non, mais Hitler, à ce moment précis, à su s’engouffrer dans la brèche pour dire aux gens ce qu’ils voulaient réellement entendre, les rassurer sur leurs inquiétudes réelles et leur promettre que l’Allemagne, la patrie, le drapeau, la fierté était, est et resterai allemande. Derrière ? Il a gouverné en quelques mois, avec les idées qu’on lui connaît.
Je ne dis pas que c’était une bonne chose, mais ce n’est pas en accusant le RN qu’on fera avancer les choses. Les médias manipulent les choses en te disant que sur tels attentats ou homicides, le mec est arabe, sans emploi et profite du système et quand ça prend assez d’envergure au niveau des gens, ils vont te faire la même chose en te montrant des images de policiers qui abusent d’autorité et ainsi se contredire dans le but, oui, de propagande et de créer une division dans ce pays qu’est la France et qui n’en a pas besoin.
Maintenant, RN, NFP, Macronistes, des choses me plaise dans chaque programme et d’autres ne me plaise pas du tout, d’où mon vote neutre. Mais tu ne peux pas jouer le sort d’un pays sur une interdiction d’immigration, sur une porte ouverte totale, ni sur une retraite à 60 ans ou par trimestre selon ton âge de commencement à bosser, etc. Ce qui inquiète les gens aujourd’hui, c’est l’insécurité, c’est le monde inquiétant dans lequel ils vont laisser leurs enfants, ce sont les gens qui, le 10 du mois, se morfondent pour trouver des solutions et tenter de bouffer à leurs faims eux et leurs enfants justement. Et ça, c’est pas en promettant en l’air des actions mensongères sur le pouvoir d’achat que ça va rassurer les gens. Et il te reste quoi alors ? L’insécurité, et ça, les gens y sont très sensibles.
Macron est un con, hautain qui a joué le sort d’un pays sur un coup de poker car il est incapable de se remettre en question. Il a voulu tester la participation des français pour prouver que son parti en sortirai vainqueur tout en decridibilisant NFP et RN. Sauf que, aujourd’hui, il a sans doute ouvert définitivement les portes du pouvoir au RN,
Quand un clown entre dans un palais, il ne devient pas le roi. Le palais devient juste un cirque.