Me suis déjà dit que ce serait intéressant mais c’est tellement complexe que je vois pas comment faire ça.
Mais un jeu qui te fais réaliser que c’est facile de faire des promesses mais plus dur ensuite ce serait cool
Parce que j’ai beau être content de voir une alliance de gauche, voir 300 milliards de dépenses prévues j’ai du mal à trouver ça réaliste !
Pour le volet économique, y a quand même un sacré soutien avec Esther Duflo qui juge crédible ce que le Nouveau Front Populaire propose, c’est pas rien.
Oui j’ai vu pas mal d’économistes dire que c’est possible Est-ce que l’UE va laisser faire ? Le chiffre impressionne, après si ça marche c’est une révolution
Ça existe déjà et c’est.un jeu francais. Geopolitical simulator. Un jeu francais, qui ouvre un champ incroyable avec un sacré potentiel mais qui a toujours été affaibli par beaucoup de bugs.
Bon, on approche doucement du jour du premier tour.
Les sondages, pour ce qu’ils valent, montrent une assemblée qui sera fortement polarisée entre les deux blocs de Gauche et d’Extrème-Droite, ça promet un vrai foutoir.
Dans tout les cas, je ne voulais pas voter, mais certaines choses ne passent pas pour moi, donc finalement je me deplacerais et je voterais encore pour des gens que je n’approuve pas totalement…
Bref, j’ai de plus en plus le sentiment que rien de bon ne va sortir de tout ça et qu’il n’y aura que des perdants…
Idem je voterais au 1er tour, mais pas au second car en Espagne et personne à qui donner un pouvoir autour de moi en qui j’ai confiance.
Après entre le maintien du clan Manu, l’extrême gauche ou l’extrême droite, je ne sais pas quoi en penser…
Mais vu que ce sont tous des joueurs flûtes… et puis, ils veulent tous rendre du pouvoir d’achat en baisant ou supprimant plein de chose, mais oubli de dire que ça coutera des millions voir des milliards, sans dire où ils iront les chercher… Bref toujours plus de joueurs flûtes
Y’a aussi la gauche, t’es pas obligé de voter NPA ou communiste
Le conseil d’Etat a confirmé qu’on était bien sur une alliance de gauche et pas d’extrême gauche (d’ailleurs je vois pas grand chose d’extrême dans le programme).
Y’a eu un beau boulot médiatique pour mettre l’étiquette extrême sur le NFP je trouve.
En tout cas faut que je débranche les réseaux sociaux, hier je regardais les discussions sur les nouvelles tranches d’imposition. 90% des gens qui réagissent ne savent absolument pas comment fonctionnent les tranches !
En Suisse et en général ils sont très justes (à 1% près) depuis 19h c’est RN à 34% puis le nouveau front fasciste à 30%, ensuite les géniaux macronistes vers 19% et ils mettent quand même LR à 9%
Bon, pour des législatives ça veut pas dire grand chose de simples % mais ça donne une tendance
Alors, je vois pas l’interet de dire des trucs comme ça.
Un rappel simple, le Ministère de l’Interieur a classé le NFP en Gauche, le RN en extrème-droite.
De plus, suite a un jugement rendu par la Cour de Cassation, il est légitime de traiter Marine Le Pen de faciste après qu’elle est été déboutée de sa plainte contre J-L Mélenchon.
Donc le RN serait plus proche de ce qualificatif.
Maintenant, à titre personnel et avec mon histoire familiale, je n’aime pas le RN, pourtant je ne me permet pas de donner des qualificatifs qui serait insultants.
On a échangé avec différentes sensibilitée ici, reste respectueux s’il-te-plait
Tiens on notera le magnifique cri de bon gros fachos pendant le discours de Marine Le Pen.
Par chez moi, rien n’est fait. Si la Gauche se desiste, les sortants affiliés a Renaissance seront élus devant le RN.
EDIT : Le NFP annonce que si leur candidats sont troisièmes, ils se retirent pour voter pour le second.
EDIT 2 : Melenchon parle pour LFI, mais logiquement ça devrait être pareil pour le reste du NFP.
c’est marrant, ton raisonnement ne marche que dans un sens, je t’ai jamais vu réagir aux propos injurieux et déplacés à l’endroit de la droite et il y en a eu de nombreux depuis les européennes !
2 poids 2 mesures comme d’habe…
Tout ce que je constate en tout cas c’est que comme d’habe LFI appelle à voter Macron
Tu suis le guide du parfait petit républicain ?
On dirait le discours de la génération de mes grands-parents qui prenaient tout ce que les politiques et les médias disaient pour argent comptant…
Franchement si tu n’as rien vu d’injurieux ici de l’autre côté, c’est que tu es partisan et donc de mauvaise foi.