:commu: Politique

Diviser pour mieux régner.

Il s’est fait moucher Mbappé… Je l’aime bien ce petit Bardella. :slight_smile:

1 « J'aime »

Moucher… vu son nez, ça doit faire mal.

Mais Bardella fait du populisme. Sa phrase, dans n’importe quel PMU, tu peux l’entendre et dès 6h du matin. Puis bon, la question, ce n’est pas le salaire de Mbappé, car si le Real ou Paris lui donne, c’est qu’il rapporte plus, mais bien le soucis d’immunité parlementaire des députés et autres politiques.

Dans un monde normal, tu fraudes, tu paies.

Mouais, je pense surtout que ça le fait chier de voir un type assez apprécié dire de voter contre lui.

Puis d’une, c’est démago pcq Bardella, il gagne très bien sa vie, entre son salaire de député euro et de chef du parti. Et surement nettement plus que des gens qui bossent.
Et de deux, il oublie bien gentillement de dire les montants surement affolants versés en impôts depuis des années par Mbappé.

Enfin bon, il fait de la politique…
Comme les autres…

2 « J'aime »

Je dois avouer ne pas suivre ce qui se passe en France, ou très peu. Par contre, je suis plus ce qui se passe ici, et aux USA. Biden a été faire le paon à Hollywood, entouré de Julia Roberts, George Clooney, etc. Or, depuis quelques années, ce genre de visibilité nuit fortement aux Démocrates car l’Américain moyen en a marre de se faire faire la morale par des multimillionnaires qui ont plusieurs maisons et un jet privé, mais prônent l’écologie, etc. Ce doit être pareil en France… La Droite un peu dure ne monte pas partout sans raison, mais les élites ne se remettent jamais en question tellement elles sont déconnectées du peuple. Pire, quand elles prétendent faire une remise en question, ils en rajoutent une couche.

Si on compare, les Républicains font flèches de tout bois pour être près des agriculteurs, des automobilistes, des laissés-pour-compte… Ils les méprisent sûrement autant que les Démocrates mais au moins ils ne leur montrent pas.

Bon, je sais que la France n’est pas les USA et que MLP est un agneau à côté de Trump, et aussi que l’étiquette d’extrême-droite n’est probablement nulle part aussi galvaudée qu’en France, mais la dynamique populaire reste la même partout en Occident. Il serait temps que les partis « traditionnels » fassent une vraie remise en question.

1 « J'aime »

Chez moi on dit:

" Le monde se porte à merveille quand les américains s’occupe deux même et ne regarde pas ce qu’il se passe dehors"

Ça veut tout dire :smile:

Personnellement, je pense que les français vont, encore, faire le vote alliance contre l’extrême droite. Je ne m’en fais pas trop.

Les élections en France est surtout gagnée par celui ou celle qui réveillent les abstentionnistes.

La droite et l’extrême droite monte partout en Europe, faute aux dirigeants et leurs gestion Chaotique du corona, de l’Ukraine et autres choses qui ont rythmés nos vies.

Mais quand tu es dans l’opposition c’est toujours facile celui qui ne fait rien ne fait pas d’erreur.

Mais là la France doit choisir entre la peste et le choléra, le choix du moins pire des deux en attendant les présidentielles.

Mais nous savons tous très bien que les vraies présidentielles qui changent auront lieu chez les yanks.

Sur ce au vu de mon travail et ce malgré mon pseudo, je dois et je resterai neutre et continuerai à lire vos posts sur ce thread qui est très intéressant.

1 « J'aime »

Je trouve que y’a certains choix qui ne sont ni la peste ni le choléra :smiley:

1 « J'aime »

@Mark Aux USA, c’est encore pire que chez nous. L’importance démesurée des deux grands partis fait enormement de mal.

Pas d’accord. Mais le RN qui est son principal représentant passe tellement de temps a s’addoucir qu’il va devenir de Gauche :grin:

Les poules auront des dents avant que ça arrive.

@Capitaine_Hastings Je suis pas totalement d’accord. Un pays comme la France est en capacité de tenir tête aux USA, c’est avant tout une question d’envie.

1 « J'aime »

Maintenant tout ça était un avis personnel. Je ne dit pas que j’ai raison loin de là :blush:

Je me dis souvent que c’est devenu chiant de voter… Qui ici a déjà voté avec conviction ? Voter pour un candidat qui vraiment lui inspire confiance ?

On vote toujours pour le moins pire, on doit choisir entre la peste et le choléra. Biden le sénile ou Trump le voyou ? Le Pen qui frouchelle avec l’extrême-droite et les nostalgiques antisémites ou le Nouveau Front Populaire qui frouchelle avec l’extrême-gauche et les islamistes antisémites ? Trudeau le woke radical ou Poilièvre qui veut renverser la table ? Belgique, Italie… Personne ne semble plus épargné, même pas la Scandinavie.

Au Québec, on a élu un gouvernement bien centriste et autonomiste. Résultat : un gros zéro dans tout. Alors, on a les Conservateurs qui montent à droite, on a les séparatistes qui surfent sur la vague anti-Trudeau, on a l’extrême-gauche qui a troqué les loques pour des costumes Armani…

Je ne vote jamais par conviction, toujours pour le moins pire…

PS: en France, j’avais parlé, dans une story en Russie, du MoNaCo, le Mouvemt National Conservateur, avec Marion comme PM et Éric comme président. Ce serait sympa ça aussi tiens, au point où vous en êtes en France… :rofl:

C’est con, y en a une qui a trahit l’autre :rofl:

Jamais.
Et ceux avec qui j’ai eu le plus de compatibilité m’ont toujours déçu ou trahit.

En local, pour ma ville oui. Mon député je suis plutôt très content de ses choix.

Présidentielles je pense pas, après je me dis qu’à l’époque où je m’intéressais moins à la politique je me faisais mon avis plus simple !

1 « J'aime »

C’est vrai, aux municipales j’ai déjà voté avec conviciton pour la mairie. Au provincial jamais je crois, et comme tu le dis, les promesses qui me tenaient à coeur ont souvent été trahies. Au Fédéral là, j’ai déjà voté avec conviciton, pour le prédécesseur de Trudeau, Stephen Harper. Un tout grand Premier Ministre canadien.

Finalement, cela dépend des fois… Mais le seul qui ne m’ait jamais déçu reste Harper, car même l’ex-maire de Québec, Régis Labeaume, au fil des années est devenu totalement sourds aux demandes des gens. Aujourd’hui l’extrême-gauche ecolo est à la mairie… Plus rien ne va, seuls la crasse, les bouchons et l’insécurité grandissent…

Je vote toujours par conviction au… 1 er tour Régionale/Présidentiel/Européenne mais je n’ai jamais eu candidat/parti ayant eu un siège :joy:

Je me le permet car de toute façon les jeux sont toujours fait avec une telle quantité de bœufs décérébrés qui votent toujours pareil par habitude ou qui se prennent pour des rebelles en votant extrême.

1 « J'aime »

Moi en votant… pour moi :rofl:

@Groot Bon, on a de la politicaille sur le forum ? Quel endroit mal tenu… C’est une boîte ici ! :wink:

A quand un Politique Manager pour permettre à Jacques Cheminade d’arriver à l’Elysée ?

Ou tenter un Director of Football challenge avec Mckinsey comme directeur sportif, prendre Cohn-Bendit pour un tenter un lifeban en Allemagne ou encore incarner Manuel Valls dans un tour du monde challenge, sans se faire lourder dès sa première saison.

Autre challenge, incarner Jordan Bardella et ne signer que des droitiers., Ca marche aussi avec Poutou, qui lui, ne signe que des gauchers.

5 « J'aime »

Tant que vous êtes sages et globalement dans le respect ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. :sac:

1 « J'aime »

En même temps, certains de nos intervenants ne se manifestent pas non plus sur ce topic, ça aide au calme :rofl:

Quelqu’un a demandé un fouteur de merde ?

6 « J'aime »