:commu: Politique

PolitiScales_Résultats_28_05_2023

En résumé, faut être libre de travailler pour son pays ! :grin:

1 « J'aime »

J’aurai dis que tu te trouve au Centre de l’échiquier politique :slight_smile:

j’avoue l’avoir fait par curiosité car c’est vraiment un truc dont j’essaye de me tenir éloigné. Surtout mon Manu préféré m’empêche de voter :hoho:

Mais qu’est ce que tu as fais toi pour pas pouvoir voter ? :grin:

bah rien :hoho:

En gros 2012, ma première élection potentielle, je vivais à Cannes chez mon père, mais à Lille dans ma ville de naissance pour les études. Je fais une procuration. Le jour de voter, mon père me voit pas sur la liste alors que j’étais inscrit et avec carte. Ils appellent pour se renseigner la procuration avait pas été validé par la gendarmerie ou connerie du genre.

En 2017, je vivais chez les parents de madame, j’avais anticipé et fait mon changement d’adresse, je reçois pas la carte, j’appelle le service adéquat et on me dit vous inquietez pas tout est bon allez dans tel bureau, je vais pour voter pas sur la liste. :sadpepe:

Enfin en 2022 avec ma copine on avait fait l’inscription sur liste électorale, on avait reçu les cartes. On va au bureau de vote indiqué, on est pas inscrit, ils se renseignent on est dans un autre car ils ont redécoupé le quartier. Trois bureaux plus tard on a toujours pas pu voter :dsk:

T’as pris la loose à @Loozar irl ou bien ? :rofl:

Pendant ce temps la, en russie.

This Is Fine GIF

Pour info, le Groupe Wagner vient de tourner casaque et marche dorénavant en Russie :rofl:

Je suis tout depuis hier soir, c’est une dinguerie sans nom.
Les tchétchènes viennent aider Poutine.
Pressé de voir comment ça va se terminer. Lancer une bombe atomique sur son propre territoire c’est tendu tout de même ^^

Attention parce que dans ce bazar, entre ce qui est dit et fait, y a un monde d’écart.
Quand tu sais que Kadyrov disait qu’il envoyait des dizaines de milliers d’hommes en Ukraine et qu’il y était, alors qu’en fait bon, c’etait du gros pipeau…

La, à priori, on aurait une situation qui serait qu’il n’y a quasiment rien entre Moscou et le Groupe Wagner, avec un gouvernement pratiquement en fuite vers St-Petersbourg.

Les choses ont quand même l’air de puer quand tu vois que l’aviation russe a bombardé ses propores dépôts de carburant a Voronezh…

Par contre, aucune réjouissance à avoir la dedans, parce que Prigozihn, lui il veut juste pouvoir faire la guerre plus efficacement hein. Je sais pas ou va la Russie, mais ça promet rien de bon pour personne cette histoire.

L’Europe considère Wagner comme un groupe terroriste, imaginez si l’OTAN va aider la Russie contre les terroristes de Wagner loool

La Russie aussi à mis Wagner sur la liste des organisations terroristes :joy:

Wagner brosse !

1 « J'aime »

Ca a pas duré longtemps ce sujet Wagner. Le temps que le mec ait la certitude d’être payé, et bim c’est réglé.
Marrant que l’Ukraine en ait pas profité pour avancer vite sur plein de front.

Mode expert géopolitique désactivé :smiley:

Parce que l’Ukraine ne veut ps gagner ni avancer dans cette guerre tant que le monde entier ou presque leur verse des sommes astronomiques.

Mieux vaut garder le statut quo et ramasser les billets :yen:

1 « J'aime »

Y a surtout tellement de désinformation que j’ai l’impression que les ukrainiens restent sur le test de défenses sans foncer tête baisser en cas de piège.

L’ISW faisait état de quelques petites avancées depuis ce week-end, mais rien de foufou.
Un peu sur Bakhmout et sur Donetsk.
De toute façon, on est rentré sur une phase lente, axée usure, donc sauf surprise, ça risque de rester calme encore longtemps.

J’y crois pas une seconde. Ou alors c’est le cynisme maximum. Y’a quand même des bombardements quotidiens, un gros pourcentage de la population déplacée, des morts tous les jours.

1 « J'aime »

Va falloir pourtant accélérer pour Poutine dont le mandat se termine en mai prochain… enfin se termine sur le papier, vu qu’il va être élu à vie lol

1 « J'aime »

Oui c’est du cynisme mais travaillant au quotidien avec des ukrainien mes déplacés beaucoup sont rentré en Ukraine surtout ceux à l’ouest du pays et à Kiev.

Une mère est retournée la semaine dernière son mari était rentré ils sont de Kiev et elle me dit que c’est très calme à Kiev quelques alertes mais pas de quoi avoir peur car ce sont des cibles militaires.

Par contre à l’Est une famille est arrivée la semaine dernière ils m’ont montré des photos c’est horrible.

Par contre, ce qui me revient très souvent des gens venant des oblasts de l’Est de l’Ukraine c’est que la Russie est leurs patries et que l’Ukraine est un gouvernement corrompu et gangrené de nazi.

J’en apprend beaucoup sur ce pays mais beaucoup beaucoup de chose pas très cool niveau politique et corruption

1 « J'aime »

Je dis pas que c’est faux, mais c’est quand même exactement la communication de la Russie sur ce sujet.

Pas sur que la Russie soit moins corrompue pour le coup !

Mais oui y’a des territoires à l’Est où les gens se sentent plus russes pour des questions historiques.

Ha les querelles de clochers !

Pour un français, c’est compliqué de comprendre surtout que le patriotisme est surtout synonyme de fachos ici.

Mais que Poutine souhaite récupérer des territoires… pour avoir vécu dans des archipels du pacifique, la France et les autres pays n’ont pas de leçon à donner à la Russie.

Coucou les usa avec les Îles Marshall et les essais nucléaires…

2 « J'aime »