:commu: Politique

Vous êtes certains que la photo du bas représente bien le théâtre ? Parce que bon… J’ai beau regarder le théâtre sur Google images, je ne vois aucune barrière à proximité.

Ils ont montré au info tout à l’heure et franchement ça avait pas l’air fake…

Et puis peu importe, on parle d’un batiment civil et non militaire, non?

1 « J'aime »

Quand tu recule un peu sur google streets, tu vois les mêmes grilles :wink:
Et à priori, je pense que la photo a été prise sur le coté du bâtiment.

Et vu le nombre de personne qui étaient à priori à l’intérieur, faut s’attendre à un carnage.

Il y a tellement de fake news aujourd’hui qu’on semble vouloir douter de tout…

Oui cette guerre est aussi un guerre de communication de malade, où les médias, réseaux sociaux, jouent un grand rôle
A tord ou a raison…

Le Kremlin a jugé mercredi « inacceptables et impardonnables » les mots du président américain Joe Biden qui a qualifié pour la première fois son homologue russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre » pour son offensive en Ukraine. « Nous considérons comme inacceptable et impardonnable une telle rhétorique du chef de l’État, dont les bombes ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde entier », a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, cité par les agences TASS et Ria Novosti.

Sauf que quand les USA tuent des civils, ils appellent ça une bavure :sac:
Biden ferait bien de retourner en catatonie avant de jouer les donneurs de leçon.

C’est pas faux.
N’empêche que c’est quand même la vérité.

Bien sur que c’est vrai. Mais je ne comprends pas que ce qui est reproché aux Russes ne l’a pas été aux USA. Que je sache ils n’ont pas eu de sanctions ni de boycott à l’époque de la guerre en Irak.
Soit on punit tout le monde soit personne.

Je suis d’accord.

Le soucis, c’est que certains pays, comme la Russie et les USA, sont signataires du Statut de Rome pour la CPI, mais ne le ratifient pas, donc pas de sanctions possibles.
D’ailleurs, l’Ukraine non plus…

Ce genre de choses, ça veut bien dire que certains pays veulent faire comme ils veulent leur petites affaires, surtout si elles sont pas propres.

1 « J'aime »

Joe Biden, non mais vraiment il ferait mieux de se taire et continuer à faire des siestes, parce que les États-Unis ils sont champions en terme de criminels de guerre.

Il ne sert strictement à rien dans ce conflit, à part mépriser Poutine et ne cesser mettre de l’huile sur le feu. Poutine est devenu dingue, pas sûr que l’insulter à longueur de temps soit la bonne solution.

Écoutons Jean Lassalle. Offrons un béret à Poutine et discutons avec lui autour d’un bon verre de vin et tout ira mieux. :sac:

Je lui aurais servi un thé perso :sac:

1 « J'aime »

Je ne vous ai pas vu parler de l’état de santé de Poutine qui serait pourri.
A priori :
Cancer + parkinson, et son traitement le rendrait fou.

Sources ?

@Antoine78 La vengeance :joy:

L’état de santé du dictateur russe revient souvent sur la table, à chaque fois via des opposants principalement.
Je l’avais trouvé changé de visu, mais de la à dire qu’il est malade, rien ne le prouve. En tout cas, son état d’esprit à clairement changé, mais c’est surement plus à cause de la fin d’un processus politique qui arrive à son terme, avec une isolation du personnage du monde réel.
Personne n’est capable de durer à un tel niveau politique sans être déconnecté au bout d’un moment.

Bah physiquement, je le trouve un peu bouffi, sans parler du fait qu’il soit devenu ravager sur cette guerre.
Sinon je ne vois pas de changement particulier, après il rajeunit pas non plus

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé bouffi moi aussi depuis quelques mois. Et je sais de quoi je parle car je pars souvent à la recherche de photos du zig, pour illustrer un récit farfelu que je narre à des gamers footeux qui… Enfin, j’arrête là, vous allez me prendre pour un malade doublé d’un fou, les gens « normaux » comme vous ne peuvent pas comprendre de quoi il s’agit sans péter de rire… :wink:

Tu sais, malgré pas mal de recherche sur Alina pour l’intégrer audit récit, je n’ai jamais vu la moindre trace d’elle depuis des années, et encore moins de ses 4 présumés enfants. Alors hein, la maladie de tonton, impossible de prédire quoi que ce soit, sa vie privée est d’une opacité qui fait presque peur.

Je suis en tout cas d’accord sur un point : si physiquement il a un peu changé, mentalement il a énormément changé. Je ne puis me résoudre à croire que cet homme, certes secret et froid, soit devenu un sanguinaire pareil. Comme je le disais, j’ai regardé plein de photos, j’ai lu des bouquins, je le suis depuis des années sur les réseaux sociaux, je regarde volontiers des entrevues, des conférences de presse, et le changement me paraît radical. Mais bon, attention aussi aux infos émanant de l’Ukraine, qui semblent être souvent relayées sans vérification aucune par nos médias exagérément partiaux.

Vous savez ce qui commence à me foutre les jetons avec cette guerre en Ukraine ? C’est la résistance ukrainienne elle-même, facilitée par l’apport d’armes de l’Occident. Je pense qu’il s’attendait à une victoire facile ; plus il s’embourbe, plus il risque de devenir fou et agressif.

1 « J'aime »

C’est la l’intérêt des négociations et de la porte ouverte diplomatique.
Même si sa parole ne vaut plus grand chose, il faut parler avec lui, lui apporter une porte de sortie honorable pour, je cite le porte-parole de l’Elysée : « Qu’il ne puisse pas dire qu’il n’avait pas d’autres choix et qu’il aille plus loin dans l’escalade ».

A aucun moment il ne s’est retrouvé dans une position fermée, c’est aussi ce qui le place en porte-à-faux vis-à-vis de l’Occident.
Reste à voir la capacité des différents partis à trouver un compromis qui puisse satisfaire tout le monde. Et ce point la n’est pas gagné d’avance, surtout que la Russie risque de beaucoup perdre en influence et en force sur du long-terme, vu que mine de rien, les rares pays d’Europe à ne pas faire parti de l’OTAN songent désormais à le faire à présent. Sans compter sur l’UE qui commence à organiser sa défense commune.

Si la Russie sort déforcée et pâlie, ce n,est pas impossible que certains profiteront de la brèche, peut-être temporaire, pour tenter de rejoindre l’OTAN.

Ben déjà que tu vois que la Georgie et la Moldavie veulent y rentrer, avec en plus la Finlande qui commence à se demander si elle va pas y aller aussi.
Je crois que la Russie a réussie à se faire plus de soucis qu’avant.

1 « J'aime »

Vitell ou Evian comme tu veux.

Perso, j’étais pas au courant, ce sont des collègues de travail qui m’en ont parlé. :slight_smile: