@Antoine78 : Je vais répéter ce que @Groot t’a déjà dit :
Attends d’être dans le monde réel et d’avoir fini tes études.
Par pitié, arrête de penser que toutes les écoles sont politisée. Et enfin, si débattre pour toi, c’est imposer forcément tes idées, alors arrête de débattre.
J’ai bientôt 40 piges et quand je vois un mec comme toi se soucier de l’inflation et de l’immigration, ptdr, tu devrais avoir d’autres priorités, comme celle de savoir ce que sera ton emploi pour les 40 prochaines années, et comment tu vas construire ta vie.
Morgan Freeman avait aussi dit qu’il était pas intéressé par les journées/mois en faveur des noirs aux USA. Tout simplement parce que la couleur des gens, il s’en fiche totalement.
Mais je suis bien d’accord sur le point qui consiste à dire que certains devraient arrêter de parler au nom de gens qui n’en n’ont pas envie
Pour l’écriture inclusive, je trouve ça chiant perso, j’irais même jusqu’à dire que ça en rajoute à la problématique de départ.
Par contre pour les jouets, je vais donner mon avis de père.
Je trouve ça horriblement pénible de voir qu’on fait des raccourcis en terme de couleur ou de jouet pour les enfants. Combien de fois on nous a demandés si mon bébé était une fille parce que ses vêtements étaient roses. Un bébé, ça vomit, et surtout la couleur de ses vêtements, ça s’en tamponne puisque c’est trop occupé à brailler, chier, bouffer, dormir. Parfois les quatre en même temps.
Pour les jouets, ma fille ainée, elle s’intéresse à tout, parce que ça lui plait. Pas besoin de genrer quoi, laissons les enfants jouer avec les jouets qu’ils veulent.
Pour les prenons, j’ai envie de dire que d’appeler sa fille robert, ou son fils monique, c’est du bon sens en fait, rien à voir avec le genre. La faut juste être gland en fait.
Salaud de riche, tais-toi
Fait amusant, Jean-Marie Le Pen avait dit un jour qu’il avait longtemps hésité à adhérer au PCF, mais que si finalement il ne l’avait pas fait, c’est parce qu’il n’aimait pas Georges Marchais.
Entièrement d’accord, parler et faire des compromis, c’est pas dans l’air du temps…
Je pense plutôt qu’elle évolue, avec ses abus, comme de tout temps, mais pas forcément en moins bien.
Par contre, pour rejoindre ce que j’ai dis juste au dessus, quand de nouvelles choses arrivent, il faut prendre le temps de la pédagogie. Sauf que dans une société ou le sensationnel et l’argent prime, ça dérape souvent.
C’est connard de dire ça, je m’en fous qui portent du rose etc… Moi j’en porte. Je parlais pas forcément des couleurs moi mais aussi des photos mettre des filles pour le bricolage, des mecs pour la cuisine etc… Il y a quand même des thèmes masculins et féminins sauf si l’on fait tout pour les minorités actives ^^’
Instinctivement le mec ira vers le ballon et la fille vers la poupée. Ma mère ne m’a jamais orienté et j’aime les bagnoles, le football et beaucoup de potes c’est pareil.
Après c’est bien et tant mieux qu’il existe l’inverse mais faut arrêter de faire pour les minorités on aime trop ça ici. Et c’est pareil pour des tas de sujets. Dans les pubs tu as un quota de couleurs (noir, blanc, jaune) c’est juste nul et abusé. La parité etc… mais bon ce sont des avancées sociales j’ai lu ça hier.
C’est marrant cette foire d’empoigne, je vais participer en donnant mon avis
L’écriture inclusive, c’est le cauchemar des dyslexiques. On était mieux avec nos déclinaisons latines, au moins il y avait un genre neutre
Donner son avis c’est bien. Sourcer aussi. Après, les sources ont peu en trouver de tout genre et leur faire dire ce que l’on veut (Il y en a bien qui pense que Suétone est une source fiable en Histoire).
On dit « couque au chocolat »
On en parle de la baisse de niveau de l’écriture des élèves et de la simplification de la langue pour leur faciliter la vie?
Être prof maintenant c’est subir deux réformes par an et de se faire insulter dans les médias et la société car « on serait contre le changement » (et trop souvent en vacances). Pas étonnant que le métier soit en pénurie (en Belgique francophone du moins).
Les lobbies sont la minorité bruyante la plupart du temps, il y en a dans tous les domaines.
Tu as parlé de professeur décapité, du coup Samuel Paty paraissait évident.
Lorsque j’étais jeune je me suis jamais intéressée aux poupées. Je passais mon temps à faire des acrobaties sur mon vélo et à jouer au ballon avec mes copains et copines.
Mais les couleurs comme les thèmes, ce sont avant toutes choses des outils markéting. On simplifie les choix pour éviter aux clients de penser, ça va plus vite et y a plus de dépenses.
Et surtout, c’est complètement crétins les thèmes, pour ne pas dire les genres.
Quand tu regarde dans la Haute-Couture ou dans les Grands Restaurant, ce sont des hommes qui sont en haut alors que c’est genrés femme, c’est bien la preuve que ça sert à rien.
Puis bon, c’est aussi créer des barrières. En soit, faut juste laisser les enfants aller naturellement vers ce qui leur plait, point final. Ce sont souvent les parents ou l’entourage adulte qui participent à des orientations. Moi j’ai laissé mes filles prendre mes vieux jouets d’enfants quand on va chez mamie, t’inquiète que les coups de marteaux en plastique, ça y va sur l’établi en bois. Et je pourrais dire ça avec tout ce qui reste, des lego aux petites voitures.
Et je suis pas une minorité à qui faut faire plaisir hein, je suis un homme blanc de 34 ans, avec un énorme pén… euh manque de cheveux, j’aime les voitures, je fais de la musculation, je fais des blagues beauf, je joue un peu le rôle du tonton lourd, je râle souvent, je suis pour le nucléaire, je regarde le défilé du 14 Juillet. Bref je suis le mal incarné pour quelques « féministes » et autres débiles en tout genres qui se disent représentant de gens qui ne les connaissent pas.
Depuis quand les femmes peuvent donner leur avis ?! Va dans la cuisine non mais.
Euh quoi que, dans la cuisine, y a des trucs qui tranchent ou qui peuvent cogner.
Prend une bière et va te gratter les gesticules dans le fauteuil devant un match, oui c’est mieux comme ça.
Fou j’ai eu chaud moi
Tu vas pas un peu trop au plus simple dans ta réflexion ?
Ta mère ne t’as jamais orienté : de un tu n’en sais trop rien, de deux il n’y a pas que ta mère qui a influé sur toi mais aussi la pub, la présentation des produits, les packagings, les potes, les cadeaux que tu as reçu, les modèles que tu as pris comme référence…
« Instinctivement le mec ira vers le ballon et la fille vers la poupée ».
Bah non, l’instinct n’a rien à voir là dedans, c’est juste que depuis des décennies on pousse les mecs vers le sport, les activités manuelles, et les filles vers leur « rôle » de mère/femme au foyer. Et justement pourquoi certains veulent qu’on arrête de genrer les jouets. Eviter de mettre systématiquement une fille sur l’illustration d’une dinette et un mec sur un atelier de bricolage. Ou de rendre le rose = fille et le bleu = garçon.
Si toi même tu aimes mettre du rose comme moi, t’as déjà du entendre des remarques d’autre mec en mode « Krr krrr il met du rose ». Ca disparaît mais ça existe encore.
Les seuls études à l’heure actuelle montrent qu’effectivement les filles et garçons ont pas les même goûts niveau jouets, mais on est loin de ballon/poupée. De mémoire les filles sont plutôt attirées par les visages et la motricité fine là où les garçons sont plus intéressés par le mouvement dans l’espace.
J’entraîne de temps en temps les gosses au basket (gosse = 3-5 ans), je te garantis que les ballons quand ils sont sortis y’a aucune différence entre filles et garçons.
Je dis pas que tu as totalement tort, mais il faut peut être éviter les raisonnements simplistes et faire une relation de cause à effet sans creuser.
C’est ce genre de raisonnement qui mène du monde à dire Immigration = mal, vu que y’a soi disant + de criminalité concernant les immigrés. Mais qui vont jamais chercher si on compare à paramètres égaux (est-ce que tous ont accès aux même services publics, à la même éducation, au marché de l’emploi, au logement etc).
Après je te rejoins sur ce que tu dis et ce que d’autres disent : on est dans une époque où des tas de gens se mettent à défendre d’autres gens sur des sujets qui ne les touchent pas et sans qu’on leur ait rien demandé. Tu soulèves le point de la représentativité et des quotas. Sur le principe c’est une bonne idée, dans l’application qu’en font certains c’est la catastrophe. Je prend pour exemple tout ce qui est télé/film. La majorité des réalisateurs / producteurs amènent de la diversité sans aucune intelligence, sans réflexion et de manière basique. Il faut X homos dans ma série, donc je vais LOURDEMENT insister sur le fait que tel ou tel personnage le soit Heureusement on voit de plus en plus hémerger des productions avec un peu plus de finesse, mais c’est pas gagné
@WarsawBucher chaque message que tu mets j’ai envie de mettre des grands coeurs tellement je pense pareil
Eh bien non justement Enfin je te donne mon avis sur ce point.
Je suis comme toi, même si je suis vachement plus jeune (Ouais je vais vers mes 33 ans moi) et que j’ai les cheveux longs (Prends-ça le chauve-tôt !).
Je trouve dans tout ce que tu dis que tu es justement éclairé sur plein de sujets (Certains vont crier au wokisme). Enfin habiller son enfant « mâle » en rose c’est clairement tout ce que déteste ce que j’appelle les « non-progressistes ». Alors que tout montre qu’on s’en fout clairement.
Tu as des idées dans « l’air du temps » (Ouais je mets plein de guillemets partout j’aime bien) et c’est ce qui pose problème à beaucoup de gens aujourd’hui, parce que tu casses des codes, et casser des codes ça veut dire casser des privilèges de société qu’il est grand temps de faire tomber, comme le fait qu’un homme gagne plus qu’une femme pour le même travail dans la grande majorité des entreprises, ou que nous 2, à dossier égal, on a la location d’un appartement si en face c’est une personne « issue des belles années d’esclavage de la France envers plein d’autres contrées barbares », dite d’immigration (Expérience vécue lorsque je me suis mis en coloc avec une cousine à Paris. Bon on s’est fait passer pour un couple qui veut un enfant pour qu’on soit encore plus dans les codes. 2 petits blancs en CDI bah tranquille pour trouver un appart, et on sait très bien que ce n’est pas le cas pour tous).
Bref, j’en reviens à la première phrase : Les féministes (Et on en parle en généralité, y’a autant de façon d’être féminismes que de religions et de façon de la pratiquer) visent les inégalités et ceux qui les protègent. Alors oui y’a des féministes qui demandent à ce qu’on coupe les énorme pé… (cheveux ?) des hommes et c’est la partie visible qu’on montre à la télé parce que faut bien faire de l’audience et du buzz, mais ça ne représente pas le féminisme (Enfin comme je le vois, et c’est encore une fois, mon avis bien sur, je ne viens pas poser des vérités).
Je note que tu n’a pas parlé de tes attributs, je considère que tu en as un plus petit que moi
Non mais sinon t’inquiète, je sais que je suis le mal incarné pour certains, mais comme la si bien dit Chirac : Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre.
C’est quelque chose qui est courant dans le nord, sauf que eux ils font vraiment un enfant !
Je vais me faire défoncer par les nordistes moi à force
Surtout que tu as beaucoup de gens qui n’aiment pas du tout les choses vers lesquels on va les pousser.
D’ailleurs, je repense à un truc, mais souvent on entend des politiques ou des gens qui disent qu’il faudrait remettre le service militaire. Mais bon sang que j’aurais été malheureux la bas. Je me suis mis à apprécier faire du sport à 32 ans, j’aurais souffert à l’armée. J’ai rien contre elle, mais j’y aurais pas eu ma place ça n’aurait plus couté qu’apporté. Et je ne suis surement pas le seul dans ce cas, sans compter ceux qui n’ont rien dit et fait avec dans le passé alors qu’ils pensaient peut être un peu comme moi.
Il faut arrêter de genrer tout ce qui nous entoure, pas pour détruire un modèle, mais le faire évoluer. Sans dire que tout ce qui était la avant était mauvais et ce qui arrive est parfait, ça serait un vrai mensonge.
Et je crois que les historiens du coin seront d’accord avec moi pour dire qu’une société qui n’évolue pas, elle décline puis disparait, ou tout du moins, ne représente plus grand chose.
Il y a très probablement plus de criminalité dans des endroits fortement marqués par l’immigration, mais ceux qui dénoncent cela partent du principe que c’est les gens en eux mêmes qui sont mauvais.
Sauf que si on met des gens dans des HLMs pourrit, sans avenir, ils vont pas rester crever la, ils chercheront des solutions. Ajoutons à cela un sentiment d’injustice et de la colère, ça termine rarement bien et c’est de la logique pure. Je ne cherche pas d’excuses à ces comportements, mais je regarde la cause plutôt que la conséquence.
On donnerait un avenir à celles et ceux qui viennent en chercher un, peu importe la tronche qu’ils ont, je suis convaincu que ça se passerait mieux.
Puis bon, l’hypocrisie est aussi énorme, parce, désolé pour le terme, mais si avait pas des noirs et des arabes pour faire la merde en France, le pays serait bien dans la merde, parce que c’est souvent eux qui s’en occupent. C’est pas monique qui nettoie les bureaux, c’est fatoumata.
C’est ce qu’on t’apprend en ethnologie, concernant les traditions : une tradition qui n’évolue pas et/ou ne s’adapte pas, hé bien : elle disparait. Ou, si elle demeure sans s’adapter, alors elle le fait sous la forme de survivance, figée dans un temps et une représentation qui ne sont plus.
Dites, pour en revenir à cette maudite guerre, vous ne trouvez pas que la russophobie devient gênante ? Quand des islamistes se font péter au milieu de femmes et d’enfants, on crie au « Pas d’amalgames », mais quand le dirigeant russe autocrate attaque le pays voisin, le « Pas d’amalgames » pour les braves et honnêtes citoyens russes, expatriés qui plus est, n’existe plus.
Des trucs comme un jeune pianiste Malofeev interdit de jouer à Montréal, c’est débile. Ou la vindicte contre Ovechkin, vedette du hockey des Washington Capitals, ou encore l’université de Milan qui suspend un cours sur Dostoïevsky, écrivain russe du XIXe siècle.
Sinon, @Lincoln6Echo , je ne suis pas surpris que tu préférais jouer au ballon jeune. Je me rappelle au primaire, il y avait une fille, Laurence, qui jouait toujours au foot avec nous, et elle était douée. Il y avait aussi des gars qui jouaient à l’élastique. On était un peu con, on aimait les niaiser, c’était une autre époque… Aujourd’hui, l’un d’eux est devenu scénariste et réalisateur à Hollywood, pour plusieurs séries connues.
Je trouve aussi qu’il y a des choses qui vont trop loin.
Tout le monde ne soutient pas cette guerre, loin de la.
Par contre, je vais être assez d’accord avec ce que disait Yarmolenko aux footballeurs russes qui ne disent rien, c’est trop facile.
Je prend pas parti, comme ça pas de soucis. Dans certains cas, je dirais que c’est pas dérangeant, mais sur ça, assez quand même. Si tu n’est pas d’accord avec tout ça, ouvre la quoi, pas la peine de se trouver des excuses. Y a bien une grand-mère rescapée du siège de Leningrad, très connue la bas, qui est sortie dans la rue pour exprimer son mécontentement. Si elle le fait, les autres le peuvent aussi. Et je suis persuadé qu’il y a des millions de russes qui savent très bien ce qu’il se passe mais ne disent rien.
Donc oui faut pas se tromper de combat, il ne faut pas obliger non plus les gens à s’autoflageller, mais une prise de position claire est, je crois, nécessaire dans cette affaire. Certains l’ont fait sans hésiter. Qu’on soit soutien de Poutine ou opposant.
Ben tu vois, si j’étais connu et que ma famille vivait à Moscou ou Saint-Pétersbourg, pas certain que je déchirerais ma chemise en public, peu importe que je sois à Montréal ou Paris…
Je trouve aussi. Comme si c’était devenu une honte d’être Russe.
J’ai tendance à penser qu’ils soient à l’étranger ou au pays ça doit être assez difficile de s’exprimer. Rien que d’imaginer ce qui pourrait arriver à ta famille restée au pays, ou bien te faire empoisonner au coin de la rue en allant chercher ton pain. Ça doit en refroidir plus d’un. (Sans mauvais jeu de mots)
Je respecte tous ceux qui ont le courage de le faire en Russie en risquant de se retrouver en prison.
Mais de là à déprogrammer des artistes russe… Surtout si c’est pas un proche ou un soutien de Poutine, Ça va trop loin.
Oui ça va loin ce sentiment anti-russe. Après la seule action disponible pour la communauté internationale reste de taper sur tout ce qui est russe pour faire réagir et espérer fragiliser Poutine.
Je comprend par exemple que ce soit injuste que des ahtlètes soient sanctionnés pour le comportement de leurs dirigeants. Mais pour autant, il faut bien des mesures de pression qui ne soient pas militaires si on veut peser sans entrer en guerre.
Maintenant que certains veuillent faire disparaître des auteurs/compositeurs russes anciens, c’est d’une débilité…
Faut taper le plus possible au portefeuille des décideurs sans trop taper sur le peuple. Malheureusement ça va taper forcément sur les conditions de vie du russe de base. Si ça peut accélérer la fin du conflit ce serait top, parce qu’on en est à des dizaines de milliers de civils tués dans des frappes qui ont l’air de plus en plus aveugles…
J’avoue que c’est facile de notre canapé de dire « moi je m’opposerait ». Perso aller manifester quasi seul sur une place de Moscou en sachant que je vais finir au poste, peut être me faire tabasser, sûrement me faire envoyer en prison, j’aurai du mal à me motiver (et j’admire les anciens qui ont sacrifié leur vie pour le bien commun).
Assez d’accord, il y a un gros souci car tout le monde voyant l’OTAN & Co foutre des sanctions à la Russie et ses hommes riches ou imposants et les journalistes n’aident pas, du coup tout le monde monte au créneau contre les Russes.
Faut pas oublier que c’est un peuple qui a souvent connu des difficultés et s’est souvent vu imposer ses dirigeants.
Si demain tous les Russes étaient réellement au courant du monde en dehors de leur frontière, pas sûr que beaucoup serait heureux de voir ça et de dire qu’ils soutiennent PoutPout
Idem ne pas oublier que certains ukrainiens ne sont pas des anges et que les ukrainiens ont aussi des cadavres sous le tapis dans les zones pro-russes avec lesquels ils sont « en guerre » depuis longtemps.
Après ce que fait Poutine est édifiant et il mériterait d’être traduit à La Haye pour crime de guerre.
Lui et ses généraux qui ordonnent de pilonner des zones de civils, hopitaux, écoles, etc… avec des excuses bidons derrières car ils ne veulent pas assumer
Ce qu’on oublie vite c’est que les Russes ont eu un espoir avec Poutine (PIB, salaires, emploi etc…)
Il avait su redresser la Russie, en faire un pays attractif.
Maintenant la russophobie ne date pas d’aujourd’hui, elle est juste plus visible. Beaucoup de russes sont aussi contre l’occident.
Maintenant faire l’amalgame et détruire des carrières sportives à cause de la guerre je trouve ça totalement injuste. Les sportifs n’y sont pour rien (je parle de sport mais on peut parler des stars en général)
J’espère un soulèvement de sa population ou un putsch je vois pas autre chose.
N’oublions pas qu’Ukrainiens et Russes sont frères et que la population n’a rien demandé. Il ne faut pas jouer avec le peuple russe qui est déjà pris en tenaille.
Surtout quand on voit à quel point les deux camps ne cessent d’utiliser la propagande pour orienter tout cela, mais qu’en France on essaie encore de nous montrer l’Ukraine toute gentille et mignonne.
Rien que le mensonge de l’île aux serpents. On l’a entendu pendant des jours, ce fameux héroïsme. Par contre, silence assez large quand on a finalement appris que l’histoire était totalement différente, même si l’Ukraine a confirmé.
Je trouve qu’on a trop tendance à plonger dans la propagande ukrainienne uniquement car c’est le pays attaqué. Mais c’est trop facile comme méthode.
Concernant l’Ukraine, ça n’a pas été caché par ici que rien n’était rose non plus chez eux.
Par contre, je suis pas d’accord sur l’Ile aux Serpents. J’ai vu pas mal de relais de la confirmation qu’ils étaient encore en vie. Y compris dans la presse nationale.
Maintenant, même si rien n’est parfait en Ukraine, ils sont les agressés, donc ils auront forcément raison, surtout vu l’attitude de Poutine.
Mais il est aussi vrai que l’Ukraine devrait être poursuivie pour le nom respect de la Convention de Genève, dont elle est pourtant signataire.
Sinon, pendant ce temps la.
Les russes disent que c’est pas eux, mais bon ils sont les seuls a avoir des avions dans le ciel par la bas et c’est un bombardement aérien.
Surement un repaire de Nazis hautement dangereux pour la Russie.
Ah non, c’est vrai, c’est le Bataillon Azov. Bon eux, c’est clairement des Nazis par contre. Mais bon dès qu’il y a quelque chose c’est eux. Les mecs, avec 5000 hommes ils te couvrent toute l’Ukraine, sont balèzes quand même.
Oui j’ai vu ça une putain de honte, faut qu’ils arrêtent de dire qu’ils n’attaquent pas les civils, que ce sont les ukrainiens…
Ca va mal finir, déjà quand je vois que les ministres de la Pologne, Rép Tchèque et je crois Roumanie ou Moldavie se sont rendus à Kiev pour voir le Président Ukrainien.
J’ai peur qu’ils fassent une connerie à un moment donné en accédant au demande de l’Ukraine et que ça entraine par conséquent une réaction militaire russe, qui aura pour conséquence l’entrée en guerre de l’OTAN…