:commu: Politique

Je me suis expliqué plusieurs fois stop un moment donné, vous refusez de voir ça tant pis on passe à autre chose mais il y a un lobby c’est tout et on en parlera vu que ça va s’accentuer moi je m’en tape.

Il y a que des sous entendus de toute façon donc c’est cool. Amusons nous

Tu vois que tu sais sourcer, quand il le faut. Et j’aime ça. :slight_smile: Au moins, les propos ne semblent pas venir de n’importe où, y’a une construction de l’idée, et c’est argumenté. C’est simplement ça que je demande, aussi, pour ce truc de lobby LGBT.

Tu refuses de voir qu’on ne voit pas forcément la même chose que toi. Et que ni toi, ni nous n’avons raison.

Mets des notions sur « lobby LGBT ». Si tu refuses de le faire, au choix : soit tu as conscience que tu dis nawak, soit tu n’en as pas.

Et moi, je demande juste qu’on m’explique le point de vue de ceux qui parlent de lobby LGBT. C’est trop compliqué de comprendre ça ? C’est être obtus que de demander une explication détaillée ?

1 « J'aime »

L’écriture inclusive, les prénoms non genrés, les jouets non genrés etc… C’est le progrès pour vous ?

Parent A / Parent B etc… C’est quel lobby ça ?

Ce sont des arguments ou pas ?

Perso je m’en bat les couilles d’une force :hoho:

Si ton inquiétude dans la société c’est ça c’est grave. Très sincèrement.

Après je suis qui pour donner mon avis ? Un csp+ qui gagne pas assez pour être tranquille et qui gagne trop pour avoir le droit de se plaindre !

Sur ce je vais me pieuter mais par pitié restez calme et respectueux entre vous les mecs.

3 « J'aime »

Donc pour toi les jouets et les prénoms non genrés, c’est la fin de notre civilisation ?? Et non, ce ne sont pas des arguments, c’est juste l’évolution d’une société en fonction de nouvelles normes sociales.
Si on va dans ton sens, il y a 80 ans, on aurait du empêcher les femmes de voter puisque c’était une évolution sociétale …

1 « J'aime »

Bein pas moi, ok il y a sûrement plus important en ce moment mais ça commence par des détails et on s’arrête ou après ? Pourquoi on a accepté tout ça ?

Pouvoir d’achat / Inflation / Immigration et sécurité sont mes 3 inquiétudes principales mais c’est important aussi je trouve

1 « J'aime »

Déjà quand l’immigration fait partie de ton top 3 des inquiétudes, bon…

Va te reposer sérieux ^^’

A quelle heure j’ai parlé de la fin de notre civilisation ? L’évolution de la connerie oui c’est sur. Je n’impose pas mes idées moi contrairement aux lobbys.

Ah parce que dans mon sens on refuse toutes les avancées sociales ? Aha tu délires mec

T’as même pas finis tes études et découvert la vie d’adultes que tu nous parles pouvoir d’achat et inflation :hoho:

Immigration et sécurité ensemble. Je viens à Tourcoing juste à côté de Roubaix et je te rassure si j’ai de la barbe c’est pas pour ne pas avoir de pbs communautaires :hoho:

Parent A, Parent B, c’est comme retirer Mademoiselle, c’est une simplification administrative. Qui fait face à une situation sociétale qui évolue : remariages à la toque, parfois les parents sont -hélas- les grand-parents (car décès ou tutelle), donc on ne met pas « père/mère » pour ne pas créer d’incompréhension et/ou de malaise. Neutre = pas de vague. Ça peut choquer les tenants du schéma classique familial, ok, mais quand le schéma classique ne s’applique pas, il faut arrondir les angles. Y’a aucun lobby, juste une adaptation à la société.

Les prénoms non-genrés, ça ne me parle pas. Pour moi (mais pas que), le genre n’existe pas. Enfin, pas tel quel, car c’est une construction personnelle. Je l’ai compris/appris en faisant des études d’ethnologie. On est L G B T ou autre par construction personnelle. Donc, comme je disais plus tôt dans la journée : si je ne me pose pas de question là-dessus, je ne vois pas de problème, ni de différence. Je m’occupe de mes fesses, et ça suffit pour faire de ce faux problème une bulle de vide. « Problème » réglé.

Les jouets non-genrés, c’est pour toucher un max de clients. Si tu mets une barrière limitante sur « dinette = fille » et « bricolage = garçon », tu limites tes possibilités de vente. Tu tombes cette barrière, tu t’ouvres un marché plus large. C’est aussi une façon de voir les choses, y’a pas de lobby autre qu’économique là-dedans.

Pour l’écriture inclusive, on met juste des mots sur un truc qui existe depuis des lustres. Avant, on écrivait « chanceux(ses) ». L’idée était la même, mais n’était pas construite sociologiquement.

2 « J'aime »

C’est beau ça justement, je n’ai pas ces problèmes là mais j’en parle déjà :wink:

C’est bon de se voiler la face alors ?

Hey moi je suis pour les jouets non genrés, je suis un méchant LGBT :stuck_out_tongue: Pour le coup je pense que ça n’a rien à voir avec le fameux « lobby LGBT » (on sait toujours pas qui c’est ça d’ailleurs). Juste qu’à un moment les femmes à la cuisine et les hommes au garage, il était ptet temps de rompre avec ces clichés usant.

Mes principales préoccupations pour cette campagne :

• comment on sort de la spirale qui va nous mener à 1 français sur 5 sous le seul de pauvreté très rapidement ?
  • comment on lance enfin une révolution écologique pour sauver notre planète ?
  • comment on sauve notre système de santé ?
  • comment on sauve notre système éducatif ?
  • comment on révolutionne aussi notre système démocratique qui fonctionne très mal

Laissez moi vous dire que quasi aucun candidat ne répond à ces préoccupations :smiley:

5 « J'aime »

attends de faire face à ces soucis d’adultes et tu verras les prénoms non genrés franchement c’est le cadet de ce qui peut me préoccuper perso.

Faut pas croire tout ce que tu vois et surtout pas le zone interdite sur Roubaix diffusé y’a peu notamment :dsk:

Pas mal le jeu de mot sur la barbe et le voile on voit ce qui t’intéresse :wind_face:

et tu as une des raisons de mon futur vote blanc :clap:

Vote pour un mec qui reconnait le vote blanc ? Je vais finir par voter par ceux qui vont le plus tenter de changer nos sytèmes :smiley: C’est pas gagné !

Je n’ai pas regardé l’émission. J’imagine que venant de Zone Interdite c’est bien orienté, c’était le fameux présentateur ?

Non c’était juste pour la blague en réalité je ne connais pas le nord. Je connais Trappes.

Trappes vachement bien orienté aussi tiens. Faudra sortir d’ile de France tu verras la vie est belle et pure :dsk:

1 « J'aime »

Ce qui est dingue avec l’extrême droite, c’est qu’elle est quand même particulièrement proche idéologiquement des islamistes qu’elle déteste tant.
Mettez vous ensemble, vous pourrez lutter plus efficacement contre ces vilains gens qui veulent se marier alors qu’ils sont pas hétéro

1 « J'aime »

Ce qui est dingue avec l’extrême droite, c’est qu’elle est tellement proche de l’extrême-gauche ! Des vases communicants ! :slight_smile:

Sinon, je n’ai vu personne ici, sauf erreur de ma part, qui s’est plaint du fait que deux personnes du même sexe s’épousaillent. Par contre, j’ai vu des critiques envers ceux qui utilisent cette cause pour cracher leur haine des hétéros. Un peu comme les Écolos utilisent la Planète pour faire avancer un agenda pas si écolo que ça. C’est de la tromperie.

Les extrêmes qui s’attirent, cela me rappelle un événement tellement drôle qui est arrivé à Montréal il y a quelques années. :slight_smile: Hilarant même. :rofl: :joy: Attendez, je vais chercher une source sinon je vais encore me faire crier des noms.

2010… Que le temps passe vite…

J’adore Joseph Facal, ancien ministre québécois du temps où des hommes de qualité se présentaient encore…

Bref, l’extrême-gauche communiste islamophile manifestait devant un commerce de chaussures à Montréal. Le pauvre commerçant, qui payait ses taxes comme tout le monde, se faisait intimider par un élu et sa bande de palestinophiles, palestinolâtres, extrémistes. Puis, cette merde a attiré des mouches: des néonazis qui sont venus leur prêter main forte…

Les extrêmes s’attirent… Dommage que le bon sens ait quitté nos concitoyens, et je n’ai pas de sources pour ça, c’est juste mon sentiment. Alors oui, pour moi, notre civilisation occidentale est décadente et sur la mauvaise pente. Et Poutine pense comme moi là-dessus…