:fm20: :feature: Plan de carrière

Source originale : FootballManager.com

Crédits Photo : Sport Interactive

Bonsoir @forumeurs, nous tenons à vous prévenir que la majorité des informations ci-dessous proviens du site officiel footballmanager.com. Nous ne faisons dans cette article que reprendre les infos officielles en reformulant évidemment et en citant nos sources.

Comme vous vous en doutez l’un des aspects majeurs de Football Manager outre la recherche de jeunes pépites talentueuses repose dans le développement de ces joueurs. Devenir coach signifie aussi faire attention aux détails vous permettant de révéler vos talents, tout en supervisant l’évolution de votre effectif pro. On se souviens tous de cette pépite avec un PA de 200 qu’on a pas prêter au bon moment et qui n’a jamais atteint son potentiel…(Non Hatem je ne parle pas de toi :hoho:)

Ainsi Sport Interactive a choisit de nous proposer des plans à long terme avec nos joueurs et de proposer des programmes individualisés à ceux-ci. Il arrive en effet de voir apparaître des jeunes taillés pour exploser et tout casser (coucou Kylian) ou voir des joueurs arrivés dans un club et en devenir immédiatement le leader (Benjamin André au LOSC est un bon exemple). Cela se reflétera aussi dans Football Manager.

des négociations de contrats plus poussés

Dans ce nouvel opus on va donc pouvoir encore plus paramétrer les contrat d’un joueur. Lors d’une négociation pour une arrivée par exemple on pourra choisir des filières spécifique. Douze déscriptif différent son désormais possible afin de définir le statut et le temps de jeu négocier. On citera notamment les cas suivants :

---- Joueur Star
---- Joueur Important
---- Titulaire Régulier
---- Membre régulier de l’effectif
---- Impact Player
---- Joueur secondaire
---- Wonderkid prêt à exploser
---- Futur jeune talent
---- Jeune talent
---- Renfort d’urgence

Cette définition sera aussi déterminable sur plusieurs saisons, ce qui vous permettra de définir un plan de carrière pour votre jeune. Imaginons vous trouvez le nouveau Leo Messi et bien vous aurez tout le loisir de lui proposer ce genre de plan de carrière.

– Saison 1
---- Wonderkid prêt à exploser
– Saison 2
---- Impact Player
– Saison 3
---- Membre régulier de l’effectif
– Saison 4
---- Titulaire Régulier
– Saison 5
---- Joueur Star

Ces données permettront de déterminer la place du joueur dans votre club mais aussi de fixer une ligne de conduite à son évolution (et peut-être d’éviter qu’un jeune rale s’il ne joue pas assez (coucou @Armada :hoho:), vous pourrez ainsi proposer une trajectoire de son arrivée au club, ou au centre de formation jusqu’a cinq ans plus tard. Attention si l’agent est du style du père de Neymar ou du père de Mbappé… Cela devrait permettre de résoudre les soucis de satisfaction. Vos joueurs sauront désormais à quoi s’en tenir sur leur temps de jeu.

Un exemple très parlant est notamment le gardien de but avec son temps de jeu plutôt à la carte. Un jeune pourra par exemple passer de remplaçant à gardien de coupe, à titulaire au fil de son contrat tout en paramétrant le rôle de vos gardiens en postes avec cette courbe de progression et ainsi votre vieux briscard en perte de vitesse se satisfera plus facilement de son déclin dans la hierarchie.

Non seulement àçça vous permettra de définir un fil rouge pour un joueur mais aussi de préparer votre équipe pour l’avenir. Avec un peu d’organisation vous pourrez prévoir au plus près l’évolution du club d’année en année et gérer parfaitement les fenêtres de transferts. Cela servira aussi pour les entrainements mais surtout dans les négociations avec vos futurs joueurs…

Cela vous permettra aussi de tout organiser dans le moindre détail. Par exemple vous signer Franck Ribéry pour finir sa carrière tranquilou et vous apporter un coup de fouet (non pas celui là @Mark :hoho:) en cas de blessure. Avec le rôle de Remplaçant d’urgence il saura en signant qu’il n’aura qu’un faible temps de jeu et ainsi ne se plaindra pas.

De même votre gardien numéro 2, défini en Gardien de Coup ne se radicalisera pas si il ne joue pas en Ligue 1 par exemple.

Cela affectera aussi les joueurs que vous déciderez de prêter. Vous pourrez négocier avec le club acquéreur du temps de jeu à donner et ainsi prioriser certaines destinations.

Afin de suivre ce changement un suivi régulier vous sera proposé par votre staff. En fin de saison votre staff vous préviendra ainsi des évolutions prévu pour l’année suivante. Si un jeune passe dans son contrat à membre régulier vous en serait ainsi averti.

Cette feature vous permettra ainsi d’obtenir plus de contrôle sur la composition de votre groupe et vous évitera quelques soucis à long terme niveau esprit d’équipe.

9 J'aimes

Très intéressant feature pour moi, les fin de carrière ou remplacement de jeunes par titulaire se passaient généralement pas top et se finalisait souvent par une rupture du contrat et une mauvaise ambiance dans le vestiaire, pouvoir programmé l’avenir des joueurs et surtout qu’ils le prennent en compte.

Ca donne envie de tester :+1:

1 J'aime

Si toutes ces nouveautes ont un reel impact, ca va etre le feu !

Dans le pire de cas, ca fera comme le briefing tactique d avant match…

Mais ca donne l eau a la bouche

La pire nouveauté des dix dernières décennies :sac:

Franchement ça me hype de fou !

1 J'aime