:pikachu: Pokemon [Saga]

Pokemon

Pokémon en japonais ポケモン, est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1995, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en octobre 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d’unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.
La franchise est également exploitée sous forme d’anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers diverses régions fictives dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada, la France et d’autres pays européens.
Liste des jeux



J’ai commencé avec Pokemon rouge (en anglais) quand j’avais 13 ans avant de passer à Pokemon argent. Puis j’ai du attendre pokemon Y pour m’y remettre. J’ai déjà préco pokemon soleil. La série s’étoffe à chaque fois et devient meilleur (sauf par moment dans les nouveaux pokemons).

Moi j’ai commencé avec Rouge et Bleu et depuis je les ai toujours tous finit. Bien evidemment j’espère avoir les nouveaux

Une démo pour Pokémon Soleil et Lune pour le 18 octobre :gardiola5:

http://www.gameblog.fr/news/62703-pokemon-soleil-et-lune-une-demo-en-approche-des-evolutions-r

Le premier Pokémon que je vais acheter en triple… famille de Geek :smiley:

1 « J'aime »

Les Evolutions niveau 1 des starters :

Sachanobi de la version démo sera transférabledans la version compléte :damned3:

http://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/avec-volcanion-ca-va-chauffer/

On peut recuperer Volcanion dans les Micromania

Ma fille a quasi fini la démo hier! Pas mal l’idée des attaques spéciales déblocables avec une gemme comme les méga évolutions.
Sinon, graphiquement, c’est une nouvelle claque! :bave:

2 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé cette démo, j’espère l’avoir pour mon anniv a la fin du mois :slight_smile:

Pour les dresseurs

Ma fille ma fait craquer pendant nos courses du Samedi… 33€ à Auchan, je trouve ça pas cher du tout par rapport à Micromania… Du coup, je suis sorti avec 3 jeux :smiley:

Lune pour ma fille et ma femme, Soleil pour moi :stuck_out_tongue:
Pour le moment, j’ai joué une heure, donc pas grand chose à dire à part que je suis content d’avoir trouvé un Pichu dès la route 1 :smile:

salaud j’ai pas de Pichu moi :cry:

Des retours les copains ? Certains ont craqué a part Derf et moi ?

hesitez pas a balancer vos codes amis pour les echanges les gars

J’ai finis la version soleil moi, a ma fait mal au porte monaie j’ai aussi pris la new 3ds pokémon ^^ mais je le regarde pas elle est magnifique :slight_smile:

Toujours Pokémon rouge sur Game Boy sinon Pokémon Go lol

1 « J'aime »

y a des joueurs de cartes Pokemon ? Je joue pas au jeu en ligne (derf1982), c’est sympa, pas aussi prenant que Magic mais y a un petit côté stratégie sympa tout de même :smiley:

1 « J'aime »

jeu en ligne ? lequel ?

Pokemon TCG Online