:storyred: :S4: Pierre Laigle, Un retour sur les Terrains !

Pierre Laigle , né le 12 septembre 1970 à Auchel (Pas-de-Calais), est un footballeur français. Il évoluait au poste de milieu défensif.

Biographie

Pierre Laigle signe sa première licence de football en poussins à L’US Auchel puis rejoint en pupilles le RC Lens (Racing Club de Lens — Wikipédia)(Pierre Laigle — Wikipédia). Il gravit tous les échelons à force de pugnacité avant de débuter avec les professionnels en 1990. Il participe à la remontée du club dans l’élite et reste six ans chez les sang et or.

En 1996, il reçoit sa première sélection en équipe nationale, et signe la même année en Italie à la Sampdoria de Gênes. Un club populaire, qui lui permet de continuer à côtoyer l’équipe nationale.

Pierre Laigle fait partie des fameux « bannis de Clairefontaine » avec Lionel Letizi, Martin Djetou, Sabri Lamouchi, Ibrahim Ba et Nicolas Anelka. Il est en effet inclus dans le groupe de 28 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde 1998, mais n’est finalement pas retenu dans le groupe des 22 qui participe à la compétition.

En 1999, à la suite de la relégation de la Sampdoria en Serie B, Aulas décide de l’embaucher pour son ambitieux club de Lyon. Avec Lyon, il est Champion de France en 2002 et gagne la Coupe de la ligue en 2001. Il remporte ainsi ses deux titres majeurs.

En 2002, Laigle rejoint le club de Montpellier avec un contrat portant sur deux saisons (Pierre Laigle — Wikipédia). Il connaît la chute en 2004 avec une relégation en Ligue 2.

Sans contrat, il décide en 2005, de quitter le monde pro pour celui de l’amateurisme en signant en CFA à Saint-Priest. Il raccroche définitivement les crampons en 2007.

Pierre Laigle décide de revenir sur les terrains en tant qu’entraineur. Il vient tout juste d’avoir son diplôme. Actuellement au chômage, il recherche un club pour se faire connaitre.

PALMARES

En club

En Équipe de France

Entraineur

  • Chômage : 2019
3 « J'aime »

Bonne présentation de l’ex joueur qu’il était, c’est l’ol de mon enfance Pierre Laige, j’attends la suite de la story.

1 « J'aime »
Pierre Laigle reste dans le Rhône

Pierre Laigle a décidé de rester dans le Rhône car c’est un endroit qu’il apprécie et ou il fait bon à y vivre. Il faut savoir que Pierre Laigle a reçu plusieurs proposition de club, comme le FC Vaulx, Bourgoin-Jallieu, Hauts Lyonnais et une qui la particulièrement touché celle du FC Limonest.
C’est vrai que retrouver mon ami Govou pourrait me plaire, mais je veux pas être pistonné car j"ai joué avec lui pendant un temps à l’OL. Je veux être recruté pour mes qualitées.

2 « J'aime »

FC Limonest pour Pierre Laigle

Le FC Limonest sera la destination pour Pierre Laigle. C’est le tout 1er poste pour l’entraineur Laigle. On verra si il est a l’aise sur le banc. JE suis content d’être à la tête du FC Limonest. C’est les seuls qui mon proposé un objectif sérieux et sur le long terme. J’espère juste être à la hauteur de leurs attentes. Je voulais rester en France et surtout dans le Rhône pour ma 1ère expérience, c’est chose faite et de plus je serais épaulé par Govou car c’est mon adjoint.

PS : Conférence de presse en vue! A vos questions les amis.

2 « J'aime »

Plutot cool cette aventure chez les petits poucets en cdf

J’avoue que ça joué dans mon choix ^^

1 « J'aime »

Waaa ça m’a permis de découvrir que Lens avait gagné la Coupe d’Ete en 94 dont j’avais jamais entendu parler :smiley:


Quelque mouvement pour le FCLSD

Comme vous pouvez vous en douter, Pierre Laigle à la tête du FC Limonest a effectué quelque recrutement afin de renforcer certain secteur assez pauvre.

En défense c’est le Réunionnais Daryl Asselin en provenance du Tampon qui s’engage pour 1 an dans le Rhône. Il sera simple doublure. Sur le coté droit, c’est Thomas Obounet qui sera titulaire car il s’engage pour 1 an. Salaheddine Sbaï laissé libre pour notre voisin, Lyon-Duchère, s’engage pour 2 ans.
Au milieu c’est le jeune Yu Junwei, laissé libre par l’OL qui s’engage pour 2 ans. Il sera un titulaire indiscutable. Thibaud Salignat sera en renfort sur les ailes. Il connait bien le club. Steve Traoré sera la doublure de Yu Junwei.
En attaque Kenneth Attal et Clément Payan viennent de signé pour 2 ans. Payan sera à la pointe de l’attaque du FC Limonest.

1 « J'aime »

Match de Préparation

Pierre Laigle : On avons été on dans cette préparation. Les joueurs se connaissement pas encore, il se cherchent sur le terrain mais je pense que cela va pas durer longtemps. Nous visons la montée et je pense que nous sommes capable de l’obtenir. Bien sur nous avons besoin de nos supporter pour nous booster.

1 « J'aime »

National 3 - Saison 2019/20

Pierre Laigle : Nous avons fait une bonne entame en ce début de saison. 4 victoires en 4 renconttres qui nous propulse en tête de nous championnat. Il faut continuer sur cette bonne lancée et on pourra réaliser notre objectif.


Classement / Stats


1 « J'aime »

Clément payan se régale apparemment :joy:

National 3 - Saison 2019/20

Pierre Laigle : Nous voila à la mi-saison, nous sommes toujours en tête du classement avec 14 victoires, 1 nul et 1 défaite. Nous avons 10 points d’avance sur le second le FC Aurillac Arpajon. En Coupe de France nous faisons un très bon parcours avec nous sortons Bourgoin-Jallieu (p1-1), SA Mérignac (5-0), l’AS Pierrot Vauban (1-2). Nous pouvons être fier de notre parcours.


Classement / Stats


2 « J'aime »

Grosse saison jusqu’à présent

National 3 - Saison 2019/20

Pierre Laigle : Nous voila champion et en route pour la National 2. Nous avons fait un excellent parcours en championnat avec 22 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Avec 18 points d’avance sur le FC Aurillac Arpajon qui est second. En Coupe de France nous avons vécu un rêve car nous avons sortie le Toulouse FC (2-1), Reims (5-1), le LOSC (p2-2) et Le Havre (p1-1). Nous jouons la Demi-Finale contre l’Olympique Lyonnais, nous perdons certes mais nous avons fait honneur à nos supporter car nous nous inclinons 4-6. A savoir que l’OL est le prochain vainqueur de la Coupe de France. C’était une saison extraordinaire.


Classement / Stats

1 « J'aime »

Trop facile !

Gros parcours en coupe de France, les finances doivent être saines

AUTRE CLASSEMENT ET COUPE FRANCAIS ET COUPE EUROPEENE

Saison 2019-2020



LIGUE 1 : Paris SG, AS Monaco, Olympique Lyonnais
Relégué : Nîmes, FC Metz

LIGUE 2 : AJ Auxerre, Troyes
Relégué : US Orléans, Rodez Aveyron Football

NATIONAL : Lyon-Duchère AS, FC Bastia-Borgo
Relégué : USBCO, USL Dunkerque, SC Toulon, US Concarneau

COUPE DE FRANCE :
Vainqueur : Olympique Lyonnais
Finaliste : Bordeaux

COUPE DE LA LIGUE
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : OM

TROPHEE DES CHAMPIONS :
Vainqueur : Rennes
Finaliste : Paris SG

EUROPA LEAGUE :
Vainqueur : Arsenal
Finaliste : Ajax

CHAMPION’S LEAGUE :
Vainqueur : Barcelone
Finaliste : A.Madrid

Désolé pour le retard du post !

Match de Préparation - Saison 2020/21

Pierre Laigle : Nous avons fait une très bonne préparation. 4 victoires en 4 rencontres, 16 buts inscrit pour 1 seul but encaissé. Je pense que nous pouvons faire quelque chose cette saison et voir une montée possible.



National 2 - Saison 2020/21

Pierre Laigle : Nous avons fait une très bonne saison avec des superbes victoires. Nous finissons la saison champion et nous voilà promu en National. Nous avons signé 22 victoires, 3 nuls et 1 seule défait cette saison. Ce dit nous allons devoir nous renforcer pour éviter de descendre la saison prochaine.


Classement / Stats




Coupe de France - Saison 2020/21

Pierre Laigle : Une saison de rêve et un parcours en Coupe de France extraordinaire. Nous avons joué notre 1ère Finale de Coupe de France de notre histoire. Nous avons réussi à sortir Bordeaux 2-1, Rennes au tab et l’OGC Nice 2-1. Les clubs de Ligue 1 nous on sous-estimé, mais le FC Nantes nous on prit au sérieux et s’impose logiquement sur un score serré 2-3p après les prolongations. Nous sommes très fier de notre parcours. Les finances vont faire du bien pour le club.

2 « J'aime »

AUTRE CLASSEMENT ET COUPE FRANCAIS ET COUPE EUROPEENE

Saison 2020-2021



LIGUE 1 : Paris SG, Olympique Lyonnais, AS Monaco
Relégué : AJ Auxerre, Troyes

LIGUE 2 : Nîmes, FC Metz
Relégué : FCSM, FC Chambly

NATIONAL : Red Star FC, Gzaélec Ajaccio
Relégué : Bourg en Bresse, US Créteil-Lusitanos, CS Sedan Ardennes, US Colomiers

COUPE DE FRANCE :
Vainqueur : FC Nantes
Finaliste : FC Limonest Saint-Didier

TROPHEE DES CHAMPIONS :
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : FC Nantes

EUROPA LEAGUE :
Vainqueur : Olympique Lyonnais
Finaliste : Roma

CHAMPION’S LEAGUE :
Vainqueur : Man Utd
Finaliste : Zebre

1 « J'aime »

Limonest finaliste de la CDF, o kalm.

1 « J'aime »

Quelque mouvement pour le FCLSD

Comme vous pouvez vous en douter, Pierre Laigle à la tête du FC Limonest a effectué quelque recrutement afin d’être compétitif en National.

Andrew Sheldon sera notre gardien titulaire cette saison en provenance de Crossfire (USA), il s’engage pour 2 ans avec le FCLSD.
Boris Moltenis et Jérôme Mombris laissé libre par leur club s’engage pour 1 an et rejoint le FC Limonest. Mathis Louiserre et Semih Altikulac quitte tout deux l’OL pour rejoindre le FC Limonest pour 2 ans. 20k dépensé pour Semit et 210k pour Mathis.
Matt Harkes en provenance de Black Rock (USA) s’engage pour 2 ans avec le club de Limonest. Joss Nkongue, Thibaut Ehing, Abdoulaye Ouattara et Kevin Dellinger s’engage avec le FCLSD laissé libre par l’OL.
Bryan Lasme laissé libre par le FCSM, s’engage pour 3 ans avec le FCLSD. Et le deux dernière recrue pour Pierre Laigle sont, le gardien Kevin Ousmane de l’OL recruté pour 66k et l’attaquant Méroine El Hammiri pour 61k.

1 « J'aime »