:commu: :aide: PC Gamer Fixe

C’est ca, l’OS sur le SSD et quelques petits logiciels si tu veux, mais tous le reste c’est mieux un DD pour avoir un vrai espace de stockage.

Lors des premières installation faut bien faire attention a ce que le chemin d’installation soit sur le DD.

1 « J'aime »

Ok d’accord merci :+1:

2 questions:

  • Est-ce que c’est simple a monté un pc?
  • Les clé windows que certain youtubeur font la promotion, c’est fiable?

Monter un PC c’est assez simple, j’ai réussi a monter le mien solo, il y a de très bon tutos sur youtube.
Faut juste avoir de la patience et le pire moment reste le câble management.

Pour ce qui est des clefs windows, je ne saurais dire, pas vu ce genre de pub, mais sur CDiscount, Amazon et même Rakuten, tu peux trouver des revendeurs pour 10-15€

1 « J'aime »

Ok d’accord.
Il me reste plus qu’a passer le pas et de tout acheter :money_mouth_face:

Me revoila avec deux p’tite question :

  • Pour se qui est de la connexion en wifi il faut quelque chose en particulier?
  • Pour se qui est des périphériques (Ecran, clavier, Souris) sur quoi je doit m’attarder?

Merci les amis :trophy:

Pour le Wifi, il faut savoir si ta carte mere dispose d’une carte wifi ou non, ou alors faudra acheter un adaptateur.

Pour ce qui est des périphériques, ca depend des sensations que tu as, c’est vraiment personnels pour le coup ^^

1 « J'aime »

D’accord merci :slight_smile:
J’ai lu la bio de la carte mère sur le site de MSI et il ne parle pas de wifi juste d’un port 2.5G LAN :thinking:

J’ai 2 questions maintenant que j’ai tout acheter :

  • Est se que la pâte thermique du ventilateur est fiable ou il vaut mieu en acheter a part?
  • Pour l’installation de Windows il faut un clavier/souris filaire ou sa ira avec un clavier/souris en wifi?

Pour le coup, la pate thermique n’etait pas fourni, j’en ai acheté et vu le prix ca coute rien.

Vu que c’est une toute 1ere installation, je pense qu’un clavier / souris filaire est ptete plus adapté qu’en USB.
Il suffit que les port USB de la carte mère ou du boitier déconnent où soit mal configurés et patatra.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse @louhic

Je l’ai monté se matin, sa ma pris plusieurs heures mais c’est gratifiant à la fin :slight_smile: