:commu: :aide: PC Gamer Fixe

@SxVindicate Merci pour ce début de config.
Pour la RAM je voudrai en avoir 16Go (Pour etre tranquille un bon moment :slight_smile: )
Pour le disque dur approcher du 1To

Voici les jeux que je joue c’est dernier mois : FM, Roller Coaster Tycoon, Euro Truck Simulator 2, Tropico et Cities Skyline

@jp1809 Les jeux en general n’utilise pas trop de RAM, elle sert à lire des informations plus rapidement. Avec 8Go tu est large pour quelques années à moins d’un innovation technologique
Le mieux est de prendre un SSD sur lequel tu installera au moins ton système d’exploitation. Tes jeux se lanceront plus rapidement et mettront moins de temps a charger si ils sont installés sur un SSD. Perso j’ai un SSD de 250Mo sur lequel windows 10 est installé dessus et après tout est installés sur un Disque dur de 1To.

1 « J'aime »

par exemple mon pc avec un SSD M2 met 7 secondes à démarrer. les SSD M2 c’est 30 à 40% + rapide que du SSD conventionnel qui est déjà très rapide comparé à un DD normal.

1 « J'aime »

@jp1809
Tu peut toujours regarder sur des sites comme Top achat ou LDLC qui ont des pc déjà monté.

Pour le mien je m’etais basé sur le doc suivant : BP PC FIXES & PORTABLES - Google Docs

Le gas propose des config à tout les prix sur des sites fiables.

1 « J'aime »

@SxVindicate @Akasha
Merci de vos infos

Vous en pensez quoi du PC a 610€ sur le lien? Il fera le taff avec mes jeux?

Quel lien ?

1 « J'aime »

@Akasha

BP PC FIXES & PORTABLES - Google Docs

Je comprends pas le truc en fait. :grin:
Perso j’ai mis 3/6 mois à chercher et à me renseigner, à en parler autour de moi avec des gens que je connais.
Je te conseillerais de te fixer un budget ++ avec une limite maxi à ne pas dépasser.
Ne pas hésiter à comparer et à te renseigner sur ce que tu cherches pièce par pièce.
Une fois que tu seras arrêté sur un type de proc, de carte graphique, de carte mère et de DD, tu auras fait les 3/4 du chemins.

Je ne veux pas trop m’avancer car le pc n’est pas pour moi, mais sache que mon pc portable je me suis mis une barre à 1200 que j’ai réussi à tenir à 40 balles près.

@Akasha en gros le lien, c’est des pre-config sur top achat avec différent budget pour orienter les gens qui n’y connaisse rien.
Le mec avais fait des vidéos sur youtube à un moment et à monté des pc pour certains streamer/youtuber.
C’est un pote qui me l’avais conseillé (le lien), que j’ai pris comme base pour monter mon propre Pc.

@jp1809 Akasha à raison le mieux restera toujours de te faire ton propre avis sur les composant de ton Pc, prend ce lien comme une aide et adapte le à ton budget maximum.
Pour les conseils regarde des vidéos sur youtube. Léo-TechMaker a fait pas mal de vidéo de comparaison/montage de pc gaming. Va voir sur sa chaîne ce qu’il peut dire à propos des marques et des composants.

Que pensez vous de cette config?
Pas assez puissant ou trop puissant?
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/cf70ada464dd3c9cf8d82b497708e5e8/

Merci les amis :wink:

me parait un poil cher mais je m’y connais plus en Intel et Nvidia donc je laisse répondre les « experts »

@jp1809 Alors, je te conseille pour la carte mère de prendre plutôt une MSI B450
Pour le ssd il vaut mieux qu’il sois indépendant de la carte mère du genre de la marque Kingston ou samsung
Et pour l’alimentation une de 450/500 watt suffira amplement.

Pas convaincu de l’intéret de la presence du lecteur en 2019 par contre c’est 70 balles pour rien pour moi :hoho:

2 « J'aime »

@BlackHoleSun Oui sa fait cher mais, j’ai envi de me faire plaisir et etre tranquille plusieurs années.
@SxVindicate Donc j’ai mis une MSI B450 GAMING PLUS MAX et l’alimentation "be quiet! Pure Power 11 500W 80PLUS Gold "
@Groot C’est pour lire mes DVD, Blu Ray (pour l’instant j’ai la PS3 mais, je ne sais pas combien de temps elle fonctionnera encore)


Est ce que c’est mieux de commander W10 ou Linux?
Il y a besoin d’une carte réseau et son?

W10 ça sera plus simple pour toi et non pas besoin de carte son ou réseau la carte mère les à déjà normalement.

1 « J'aime »

Me revoila sur le sujet :slight_smile:

J’ai besoin de votre avis sur cette config a 1000€
PC Gamer à 1000€ - FrenchHardware

Y a juste le boitier que je changerais avec celui la:
NZXT H510 - Boîtier PC Gaming ATX Moyenne Tour Compact - Port I/O USB Type-C en Façade - Panneau latéral en Verre Trempé - Compatible Refroidissement Liquide - Noir : Amazon.fr: Informatique

Qu’en pensez vous?

Pour 1000€ c’est assez correct, avec du Intel 10eme génération en proc :ok_hand:

éventuellement par la suite tu pourras, si besoin, step up la Carte Graphique ou la RAM pour passer sur du 2x16GO

Par contre il n’y a qu’un SSD ? Pas de DD a coté ?

1 « J'aime »

Je croyais que un SSD suffisez
Quel intérer d’avoir un DD a coté?
Actuellement sur mon PC Portable j’ai deux DD (je crois) et j’utilise qu’un des deux.

le SSD c’est pour les perfs pas pour stocker normalement.

1 « J'aime »

Donc sur le SSD je met le système exploitation et les jeux/logiciels sur le DD?