:commu: :aide: PC Gamer Fixe

Je prévois de changer changer de PC.
Je voudrais avoir votre avis sur ces deux PC.
Je joue principalement à FM :slight_smile:



Vous en pensez quoi?
Merci les amis :slight_smile:

Vibox evite absolument :wink: C’est de la merde :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pour ce qui est PC fixe, le mieux reste d’acheter les composants et de faire (faire) l’assemblage.

J’ai quasiment toujours monté mes PC. Mais le dernier, par manque de temps, je l’ai commandé sur Prenium PC. Tu choisis tes composants et les mecs de le monte. Tu reçois ton PC nickel et toutes les boîtes vides des composants. Tu évites aussi tous les multis logiciels envahissants et une version de Windows qui peut alourdir la facture.

@Groot @louhic @Bibibouch
Merci de vos réponses.
Les PC a assemble compte plus de 500€ et c’est le budget que je me suis fixer.
A part Prenium PC, il y en a pas d’autre qui on des tarifs plus abordable?

Hello,

Tout dépend où tu habites, si tu es vers Paris tu vas quartier Montgallet et pour 500€ ils te font une bonne machine et tu repars avec direct :wink: .

Aprés si tu prends les composants, aujourd’hui les processeurs sont cher car Intel ont une grosse rupture donc les revendeurs gonflent tout les prix pcq à part ça, à l’achat pièce CG/SSD/CM/BOITIER tu t’en tires pour 400€ environ pour du bon matos suffit de trouver un petit proc qui fera l’affaire ( peut être regarder du côté de AMD qui sont un peu moins cher en ce moment)

Sur les sites qui te font le montage, ils prennent un peu de marge sur chaque pièce j’ai l’impression :thinking:

Et surtout Vendredi c’est Black Friday et lundi Cyber Monday donc va falloir renifler les bonnes affaires

1 « J'aime »

Et la video du PC Gamer a 500€ pour 2020 ?

Il sort une video par an a ce format et c’est franchement le top !

1 « J'aime »

Super ces videos :slight_smile:
Pour le moment je vais aller me renseigner des tarifs dans certain boite informatique et si il ne sont pas dans mes prix je le monterais moi même :slight_smile:

Vous en pensez quoi de cette config?

1
Merci :wink:

Manque un truc, le prix :wink:

j’en pense que c’est moyen perso.
la carte graphique est bof, et le DD pour moi aujourd’hui c’est du SSD sinon rien.
Du coup, le proc est pas terrible non plus.
Suivant le budget après, il faut voir.

1 « J'aime »

Faut pas se mentir, le plus important c’est le prix du PC et combien tu souhaites mettre au max, parce que comme dit au dessus, si tu prends les éléments comment ça, c’est du PC « Gamer » bas de gamme

Le mieux restera toujours de monter son Pc sois même. Ça ma coûté 800€ perso et j’ai pas des monstres de composants. Tous acheter sur LDLC
Le plus cher a été la carte graphique MSI GTX 1660 à 300€
Après faut connaître un peu les marques. Mais si ta besoin d’aide pour une config je peut t’aider si tu me donne ton budget.

2 « J'aime »

@Akasha Merci de ton avis.
Malgré les videos du PC a 500€ j’ai du mal a tous comprendre.
@BlackHoleSun Mon budget est de 500€ à 700€ voir 1000€ avec l’écran
@SxVindicate Oui je veux bien un coup de main :slight_smile:

Quasi similaire au mien . Sauf que moi j’ai que 8G0 et un ssd . Comme dit au dessus c’est pas du haut de gamme loin de là , mais ca tourne . Si tu le prend et que tu veut te lancer dans une partie qui durera au moins une décennie évite le cumul de gros championnat ou alors ne pas prendre une base de donnée étendue .

Tu aurais dis ca il y a un an , moi je serais venu te demander conseil .
Dans cinq , six ans je reviens te voir :joy:

@jp1809 il te faut une config complète ou ta déjà quelques truc genre boîtier/écran/Windows etc…?

@Chico En vrai il faut juste s’intéresser un peu, j’ai cherché sur youtube des comparatifs , j’ai demandé a des potes si il savait quelques choses. Puis maintenant ta des sites qui te font tout, tu peut te faire des pré-config sur les sites de revendeurs.

1 « J'aime »

@SxVindicate Complète stp :slight_smile: Merci

@jp1809 Voilà un idée :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-A320M-S2H59
Mémoire vive/RAM : Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 2666 MHz CL16 SR42
Carte Graphique : MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC209
SSD : Kingston SSD A400 480 Go62
Alimentation : be quiet! Pure Power 11 500W 80PLUS Gold71
Boitier : Aerocool Bolt

C’est un début je n’ai pas mis tout ce qui est périphérique. Avec ça tu fera tourner la plupart des jeux en qualité normal.
Après je peux t’améliorer ça, tu va jouer à quel type de jeu ? Et veut tu jouer en haute qualité au dernier jeux gourmand ?

2 « J'aime »