:partie: Partie en vrac

je suis toujours épaté par la capacité de frustration dans fm : dans une partie rapide j’ai un gros match à élimination en étant outsider. Je gagne l’aller 3-1 miraculeusement. Au match retour j’ai recommencé déjà 15 fois le match, dans minimum 10 d’entre eux mes joueurs commettent un penalty et le but éléminatoire tombe dans les arrêts de jeu ou en fin de prolongation. Dans la première tentative, le but égalisateur tombe à la 95eme, un joueur se blesse à la 115eme, 2 buts entre la 116 et la 120eme

nouvel essai, penalty à la 45+3 et but qualificatif à la 94eme
tentative suivante : but à 45+1 qualification à la 93eme (on finit le match à 10 blessure après les 3 changements)
tentative 18, penalty
tentative 19 penalty but à la 93eme :joy: heureusement c’est une victoire après 1h45 de tentatives
Quand on dit dans une victoire chanceuse que 99% du temps l’équipe n’aurait pas gagné ça a l’air d’être vrai dans fm, je vais peut être tenter les 81 autres tentatives pour voir :joy:

1 « J'aime »

T’as de la chance alors parce que d’autres galèrent depuis le dernier patch (celui du 19 janvier).
Et j’en fais partie. Une tactique qui fonctionnait très bien ne passe plus.

Pourtant, il est censé ne pas y avoir eu de changement sur le MDJ sur ce patch là.

Bon ben champion:

2 « J'aime »

Car tu joues sur FM26 l’ami, @Tilo82 est encore sur le 24

Le 24 :smiley: (ça ne se voit pas) meme avec un top club j’ai jamais eu une série de victoire aussi grande.

1 « J'aime »

Direction la finale face à Ludogorets

y a eu un bug pas possible alors que j’ai pas une grosse équipe lol

1 « J'aime »

derrière ça se tient en un mouchoir de poche pour finir 2ième:

c’est quand même fou.

1 « J'aime »

cela fait 1 mois et demi que mes dirigeants me dise que les structures de formation ne se plus en horme, du coup je voulais faire une demande pour les améliorers mais pour le moments j’ai pas l’options d ailleurs quand je suis arrivé le niveau été de 4.5 etoiles impossible d’avoir 5*

vous avez une solutions ou encore un **** bug

Je me suis lancé sur FM26 mobile avec le Losc. Et bah c’est infâme.

1 « J'aime »

Fin de série à la 32ième journée pour les victoires consécutives:

Edit: Défaite au peno en finale de la coupe 2-2 à la FT 3-3 après les prolongations…Pas loin de l’exploit.

1 « J'aime »

En coupe de Bulgarie, on avait perdu au peno face à Ludogorets…on les retrouve en supercoupe:

Cette fois ci on remporte le trophée :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

Hello les Managers,

J’ai débuté il y a quelques temps avec le FC Metz et je suis second du championnat a la journée 28… Je viens de recevoir un mail m’informant que j’allais jouer la LDC !:open_mouth::smiling_face:.

Par contre j’ai 5.5 millions d’euros de budget prévisionnel pour la saison prochaine…

Je sais bien que je suis l’équipe « surprise » vu le parcours… Mais ça me semble peu pour pouvoir être compétitif :sweat_smile: Non?!... Surtout que je n’ai pas de joueurs ayant une forte valeur sur le marché…

Sy le second gardien va partir libre, tout comme Sabaly qui a choisi Bruges librement (12 passes décisives et 8 buts (mais il demandait un salaire de ministre)), Stambouli et ses 56 K c’est ciao…et Kouao mon latéral titulaire à droite est en fin de contrat et je ne sais pas quoi faire… (27 ans mais il va vouloir un gros salaire)

J’ai prolongé 1 an Ballo-Touré qui avait une clause de 1 an, et Gbamin (pour avoir l’expérience en LDC) et je pense recruter Tsitaishvili qui nous ait prêté par Kiev (le bougre demande 58k mais il fait tellement de bien) pour 2.9 millions…

Je visais Saba Kherabashvili pour 3.8 millions, mais il voulait déjà le statut de joueur vedette

Bref… La trêve estivale va être longue…

L’apprentissage en D1A continue mais toujours sans défaite aux compteurs.

1 « J'aime »

N’ayant pas commencé la moindre partie , je crois enfin avoir trouvé un projet .
Je fait une update galloise que je restructure pour que toutes les areas descendent au niveau 10 .
Je pense crée un nouveau Bangor mais en partant de tout en bas , avec pour projet de battre les record de l’ancien Bangor et d’avoir de dépasser le nouveau , celui de 1876 .

2 « J'aime »

J’ai débuté une partie a Stanraer en Scottish League Two.

Coupe de la ligue on termine 3 ème en ayant battu Hamilton et Dumbarton. Les deux autres matchs Aidrie et Kilmarnock ont été de bons matchs.

Premier match de championnat contre Forfar.

3 « J'aime »

Sinon de mon côté j’ai très peu joué à FM26, mais je viens de boucler la 3ème saison avec le très attachant club de Messina. Je prends toujours un pied fou en jouant dans ces basses divisions italiennes qui vivent le Calcio :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous propose un petit résumé de ma partie, qui sera modifié et alimenté de screenshots si mon jeu me le permet … (oui c’est la galère à ce niveau, plein de bug pour retrouver les archives des saisons précédentes)

• Première saison 2025-26 : Série D, départ avec -14 points.

Une situation délicate, un club racheté très récemment par un groupe modeste avec des moyens tout juste suffisant.

On disposait d’un groupe cohérent pour assurer le maintien, objectif fixé par les dirigeants. Mais hors de question de végéter dans l’enfer de la Série D et ces farfelues règles d’enregistrements et de compositions. L’objectif était clair, jouer la montée. Pour cela, il fallait faire un parcours de champion et ne laisser trainer que très peu de miettes. Des clubs comme Gela ou Nissa étaient plus aptes que nous à jouer l’accession.

Après quelques recrues d’un niveau 3e/4e division à des postes clés, malgré quelques points perdus au début du championnat, nous avons enchainé les victoires et sommes devenus un véritable rouleau compresseur qui écrasa tous les clubs de Sicile sur son passage. Titre de champion et montée obtenue à 2 journées de la fin en coiffant tout le monde sur le fil !

• Deuxième saison 2026-26 : Série C Girone C

L’objectif est très clair : obtenir le maintien le plus rapidement possible. Un défi qui ne s’annonçait pas simple, de très belles écuries dans ce championnat et surtout des différences de budget faméliques.

Un mercato basé sur l’expérience et sur le gratuit, avec quelques jeunes joueurs non conservés par les grosses écuries du championnat qui peuvent vite devenir une belle valeur marchande si leurs performances sont bonnes. C’est la stratégie du club à court et moyen terme. Nos structures de formations n’étant pas assez développées pour sortir très vite des bons joueurs de 3ème ou 2ème division. Pour autant, nos équipes de jeunes cartonnent et de jolis profils se dégagent, ils seront envoyés en prêt en Série D pour se muscler un peu.

Après une première partie de saison plutôt correcte, nous pointons à la 15ème place, aussi proche des play-down que des play-off. L’équipe manquait cruellement d’atouts offensifs d’un niveau supérieur et d’un bon latéral droit. C’est ainsi que 3 jeunes joueurs débarquent en prêt : Morisoli (DD), Busiello (MOC) et Morazzini (MOD/MOG). Et surtout, Alessandro Russo arrive en provenance de Sassuolo contre un petit chèque. Un dernier rempart qui sera déterminant car son compère Borra, recruté à Ravenna à l’été, a été une véritable passoire.

Leur impact sera bénéfique pour le vestiaire, créant une concurrence nouvelle. Notre deuxième partie de saison est de meilleure facture et nous arrivons à nous hisser à la 3ème place, synonyme de play-off !

Usés par cette longue saison, nous passons quand même deux tours avant d’échouer contre une très belle équipe de Casertana.

Un groupe est né dans cette saison, et nous vendons deux de nos espoirs, l’excellent El Asri pour 600 000€ à Emploi et le virevoltant Zouin pour 500 000€ à Catanzaro. Ils resteront avec nous en prêt la saison prochaine.

• Saison 2027-2028 : Série C - Girone D

L’objectif était clair : atteindre les play-off mais en finissant dans les 5 premiers afin de s’éviter les tours préliminaires.

Le club retrouve une stabilité, y compris financières, les dirigeants m’octroient un budget très confortable. Pour autant, pas question de faire de folie, il faut construire une équipe avec un ADN de joueurs revanchards. Des gagneurs, des chiens. Ce peuple rouge et jaune le mérite. L’argent non-utilisés le sera pour augmenter le budget d’encadrement de nos équipes de jeunes.

Nous attirons de jolis profils offensifs comme Partipilo, Meazzi et Olivieri, rompus aux joutes de ce championnat. Dans l’entrejeu, le très jeune argentin, international U20 Mataran arrive libre de la Fio’, avec son compère Pugliese, solide titulaire d’un club de milieu de tableau. Défensivement, nous avons été solides, seulement deux ajustements, un latéral droit offensif, Podda, et un solide axial espoir hollandais, Spier.

Nous attaquons très correctement la saison puisque nous sommes toujours classés entre la 10è et la 5è place. Pourtant, nous sommes la meilleure équipe dans le jeu. Une tactique maitrisée, des principes de jeu offensif, un milieu de terrain complet, à la fois à la récupération et à la finition. Seulement, notre attaquant Olivieri, malgré 7 buts inscrits, ne pèse pas assez dans le jeu, est trop souvent maladroit dans les moments clés. Avant le mercato d’hiver, nous avons droit à un joueur libre. Uneken, attaquant hollandais de 23 ans, grand, puissant et très adroit de la tête nous rejoint, avec le salaire le plus élevé du club. Il devra nous faire basculer dans une autre dimension très vite.

Il mettra tout le monde d’accord dès son premier match, dans le derby face à Catania à l’extérieur, en réalisant un doublé. Auteur de plus de 15 buts, il fera aussi briller ses coéquipiers avec son redoutable jeu en pivot.

Messina reste sur une fin de saison en boulet de canon et ne connait plus la défaite depuis novembre. Frosinone, pourtant favori incontesté de la poule, subit une déculotté 6-2 en terre sicilienne.

Nous nous hissons également jusqu’en finale de la Coupe de Série C après un très beau parcours où nos remplaçants se seront montrés très efficaces. Les journalistes ont clamé haut et fort que cette compétition jugée inutile allait nous porter du tort dans la course au titre. Nous l’avons joué à fond et nous l’avons gagné, pour le plus grand bonheur de nos 7000 spectateurs présents au stade lors de la finale retour, après une confrontation maitrisée contre Brescia, qui est aussi sur le chemin de la résurrection.

Le titre sera âprement disputé entre Frosinone, nous et Cosenza. Ces derniers reviendront fort mais ne pourront pas nous rattraper. Nous passons devant lors de l’avant-dernière journée pendant que Frosinone craque avec une défaite à domicile et un nul à l’extérieur.

Un seul point nous sépare de Frosinone, 4 de Cosenza. Pas de calcul, il faut s’imposer à Trapani, après un long déplacement où nous avons traversé la Trinacrie. Babou Seye, qui porte l’équipe depuis 3 ans adresse deux caviars pour notre cyborg Uneken. On s’offrira même le 3-0 en deuxième période.

C’est un triomphe ! Un titre de champion de Série C Girone C et la Coppa Italia Série C en poche. Il reste encore un trophée à gagner, celui de la SuperCoppa de Série C.

L’important, c’est l’accession en Série B, où le plus dur commence et nous aurons vraiment le statut de petit poucet. Nos remplaçants n’ont plus le niveau, mais nous ferons confiance à l’ossature présente pour assurer le maintien lors de cette saison de transition.

Nos structures de formations ont été modernisées, l’encadrement et le recrutement des jeunes élargis.

Le premier objectif est atteint : Messina retrouve sa place en Série B. Il faudra être patient et ne pas brûler les étapes. Construire un club saint, avec un staff fourni et un centre de formation performant. L’effectif devra être à notre image, celui d’un club modeste qui souhaite travailler correctement. Un recrutement ciblé et identifié sans offrir des salaires à plus de 100 000€ par mois. Nous essayerons de prendre des jeunes joueurs prometteurs qui doivent assurer via leur revente la vitalité économique du club. Nous ciblerons aussi des profils rompus aux divisions inférieures italiennes qui peuvent sans problème hausser leur niveau de jeu pour être performants.

E SEMU SEMPRI CCÀ :heart: :yellow_heart:

8 « J'aime »

Ah c’est beau ce petit récit :slight_smile:
Frosinone en Serie C quoi.

Superbe partie :slight_smile:

J’adore :heart_eyes:

J’ai pensé à faire une save avec eux et comme consigne de recruter le maximum de joueur Nord Irlandais étant donné le localisation de Stranraer

Magnifque partie @Gattuso :clap: