:partie: Partie en vrac

J’ai commencé une carrière de sélectionneur des Îles Cook.
Bon, je pensais qu’il y aurait un peu plus de binationaux apparaissant dans le championnat NZ, pour l’instant c’est compliqué de progresser mais j’ai réussi à ne perdre que d’un but contre l’ogre fidjien :hot_face:.

Copieur :smirk:

C’est ce que j’avais fait dans ma story. Actuellement, je suis à la tête d’un club en Nouvelle-Zélande et de la sélection Néo-Zélandaise.

1 « J'aime »

Champions League Eyes GIF by Olympique de Marseille

2 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose !
Sauf qu’à FM, tu ne peux pas finir Président de club…

S.3 - première partie de saison

Arrivée en L1 après deux titres de champion consécutif. On savait que ce serait avec des moyens limités et un net déficit de réputation.

Résumé

On laisse partir des joueurs pas au niveau ou qui exigeaient d’être joueur important alors qu’ils n’en ont pas le niveau.
Pas envie de garder des joueurs mécontents qui vont pourrir le vestiaire.
Coté arrivée, c’est du full libre. Le joueur prêté par Nice est un newgen.

Résumé

On fait un énorme début de championnat avec 8 matchs sans défaite dont 5 victoires.
On a un passage à vide assez logique au vu du calendrier mais on termine bien.
On fais deux gros exploit à Monaco et Lyon.
Si je dois en avoir un, le seul regret est la défaite contre Brest. Sans doute que sans la période compliquée, on les aurait battu.

Et bien ça donne un très beau classement. Limite le maintien est deja presque obtenu. On prend un peu beaucoup de buts mais c’est pas scandaleux non plus.
Pour le moment, c’est encore trop tôt pour parler de qualification Européenne. On verra à 10 matchs de la fin.

Encore une belle cuvée en prévision.
On est passé à double 17en infras jeune; En l’état, on sera 5 eme club Français à sortir les jeunes.
Par contre, j’ai pris un event contrat négatif sur 2 de mes jeunes prometteur de la saison passée…

4 « J'aime »

Superbe première partie de saison dans l’élite

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Et pourtant, tactiquement j’utilise rien de révolutionnaire.

Comme consignes individuelles, je demande juste à mes ailiers et buteur de tacler plus durement pour être plus agressif à la récupération.

J’avais un doute sur le double milieu défensif (le MD soutien + le milieu récupérateur) mais ça fonctionne bien.
Et derrière, je préfère vraiment le DL attaque que le LOF soutien. Ils vont moins s’enfermer débilement sur le coté.

4 « J'aime »

S.3 - Fin de saison

Aucun mouvement pendant le mercato hivernal. Le but était de profiter de la cohésion en hausse.
On avait fait une grosse première partie de saison en étant à la lutte pour une qualification européenne.
Le maintien lui était deja quasiment assuré.

On commence par la Coupe de France.
On joue d’abord Amiens (National, avant de recevoir deux Ligue 2.
Contre Troyes, on loupe l’entame de matchs et on court après le score tout le match. On fini par égaliser mais ça ne passe pas aux TAB.
Ce qui est juste dommage, c’est que c’était l’année pour aller chercher un premier titre. La finale s’est jouée entre 2 clubs de L2…

En championnat, une seule question. La confirmation ou un écroulement ?
On a commencé sur une très belle phase. On parvient même à battre un PSG deja champion et en roue libre.
On fini mal. Peut etre un peu de relâchement mais aussi beaucoup de blessés à ce moment là :

Résumé

Et ben oui !!
Un an après la montée en L1, on jouera la ligue Europa la saison prochaine !
Et encore, on aurait pu avoir mieux, pendant un moment, on etait 4 eme. MAis c’est peut etre pas un mal de ne pas se cramer dès maintenant en LDC.

Pour la saison prochaine, j’ai 10 millions. Il me faudra une dizaines de joueurs parce que là, il va vraiment falloir que je double les postes.

Sur cette 3 eme année, la cuvée du centre a été décevante. Entre manque de potentiel, mauvaise personnalité et grosses lacunes dans certaines carac…
MAis les améliorations continue.
Je suis arrivé au 20 en encadrement jeunes et j’ai obtenu l’augmentation qui va me faire arriver à 19 en recrutement jeunes.
En l’état, je serais 3 eme au spawn des jeunes. Seul Paris et Rennes sont devant.
Mais là ce qu’il me manque surtout, c’est de la réputation.

Enfin, la dernière grosse news, c’est que la construction d’un futur nouveau stade est engagé. Je ne connais pas encore la capacité mais c’est dans les projets du club.

5 « J'aime »

C’est bon les pauses à FM. Je restais sur un début de saison mitigé en C1 avec Parme. Mais quand tu claques un 3-1 contre le PSG, avec un doublé d’un newgen, ça rebooste une partie. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bon bah partie lancée avec l’AS Roma, à mi septembre, le vestiaire a dos car Svilar et Mancini qui veulent des contrats dignes de l’Arabie Saoudite, N’Dicka qui veut partir là-bas ou en Angleterre, mais les offres sont pourries… Bref derrière des résultats qui se dégradent, et du coup… bah viré à mi saison lol

J’ai un peu de mal à trouver un truc qui me botte… Peut-être Belenenses mais partir dans les divisions basses, toujours eu du mal

C’est exactement le contraire pour moi j’arrive pas à me motiver si le club est déjà gros pour te dire je crois le plus gros club que j’ai pris depuis FM18 c’est Braga :braga: c’est pour te dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Portugal ou l’Espagn en basse division est super cool à jouer

1 « J'aime »

J’avoue je crois que sur une véritable partie qui dure plus d’une saison, j’ai fais du niveau seconde div (Troyes, Southampton, Sundelerland)
Par contre, je n’ai jamais fait de très grands clubs: Bayern, ManCity, Real, Barça, Atlético.
Le max je dirais l’AC Milan

1 « J'aime »

S.4- Fin de saison
Seconde saison en L1 et pour en plus, on allait jouer la Conférence ligue.

En coupe de France, on va au bout mais le PSG est trop fort encore pour nous. On n’aura pas existé dans cette finale.

Pour cette saison de Conférence ligue, on tombe sur un os en barrage. On prend un des pires tirages possible en tombant sur Valence.
On fait l’exploit en gagnant les 2 matchs alors que dans les 2 cas, ils ont ouvert le score.
En phase de groupe, on fais un parcours parfait. Une seule défaite logique à Naples.
On termine dans le top 8 qui nous permet d’éviter de jouer le barrage de 8 eme de finale.

En 8 eme, on retrouve Kiev qu’on avait deja joué en phase de groupe. On les cartonne chez nous.
En quart de finale, on fais l’exploit à l’aller contre Brighton. Au retour, on parvient à tenir le match. On tue la confrontation en ouvrant le score.
En demi, on perd le match aller sur leur seule frappe cadrée. Mais on a trop souffert pour prétendre à gagner.
J’y ai cru au retour en ouvrant le score mais ils ont été trop fort.
On se stoppe dans à ce stade là.

On sera en LDC la saison prochaine !
Malgré une saison plus chargée que la saison passée, on prend 4 points de plus. On marque aussi 13 buts en plus tout en prenant 4 buts de moins.
J’ai un peu de regrets parce que la seconde place était jouable.
Un peu trop de blessés dans la phase retour.

J’ai aussi enfin obtenu le nouveau stade mais ce sera long. On est en mai 2027 et le nouveau stade de 20 900 places sera livré en mai 2030.
Ca me parait bien long pour faire un stade de cette capacité.

7 « J'aime »

Je n’arrive plus à commencer une partie tout me saoule vite

1 « J'aime »

C’est le coté staff a refaire qui me saoule le plus.

D’ailleurs, vous êtes :

• Staff composé de légendes du club, même si certaines d’entre elles sont des pipes dans leur domaine
  • Je prends les meilleurs, quitte à virer tout le monde
  • J’ai le droit à 5 kinés et 9 préparateurs, je prends 5 kinés et 9 préparateurs
  • C’est mon directeur technique qui compose le staff. Il a carte blanche
0 votant

J’ai une autre option: je prends le staff qui bosse avec moi depuis plusieurs clubs/années. Si je tombe sur un bon adjoint, je le garde quelque soit le club. Idem pour les autres postes. Sinon, je fais avec ce que j’ai au club et je recrute de bons chômeurs.

Dans les anciennes éditions je me faisais plaisir avec des anciennes stars, des vieux routiers du club mais pour le moment, les nouveaux je maîtrise pas encore bien alors je laisse faire les dirigeants.

1 « J'aime »

AU passage, est-ce que certains d’entre vous utilisent les « plans de jeu » dans la tactique ? Je n’ai jamais utilisé ça, et je ne sais pas si ça ajoute une plus-value. Je comprends que ça permet de programmer des temps forts et des temps faibles, mais est-ce vraiment à ça que ça sert ?

Perso, vu que je simule pas mes rencontres mais que je les regarde et ajuste en fonction de ce que je vois, les plans de jeu n’ont pas d’intérêt. Après si tu simules tes games en mettant Resultat direct, tu peux programmer la façon de jouer de ton équipe en fonction du scénario.

Perso, mon kif, c’est d’être sur le banc de touche donc je simule pas les résultats.

1 « J'aime »