:partie: Partie en vrac

Vu le système de draft, c’est plutôt logique. Par contre, ce que j’adore en MLS, ce sont les équipes d’expansion.

Au Mexique aussi c’est fermé maintenant, avec des amendes pour les derniers. C’est très dommage dans ce cas-ci.

les équipes d’expansion ?

Des équipes nouvellement crées qui partent de rien sportivement (dans le sens historique - Joueurs) mais son déjà dans l’élite de leur sport.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde des franchises.

Ah ! J’ai gagné la MLS avec DC United quand il y avaity la mythique paire Moreno / Etcheverry !
J’ai aussi gagné tout les titres sur une saison avec les Whitecaps de Vancouver;

Mais dans le fond, j’ai beaucoup de mal avec toutes les règles.
Pourtant, faire un semi-lifeban la-bas m’aurait surement tenté :slight_smile:

2 « J'aime »

t’as bien raison pour malte, pour y avoir été en globe trotter c’est un HORRIBLE championnat, le niveau est ultra hétérogène, les finances c’est calamiteux, la gestion de la masse salariale entre les autres équipes qui signent les joueurs sans contrat malgré leur statut pro mais toi t’es obligé de surpayer les joueurs locaux qui demandent de trop gros salaires, sinon t’as les ptits de D3/4 brésiliennes qui coutent rien en salaire mais quand t’as que ca dans ton XI c’est chiant pour l’enregistrement en coupe d’europe, un ENFER
(Sans oublier le gout amer de mon club qui n’a pas voulu prolongé mon contrat après les avoir fait passé de dernier à candidat au titre, vrm je ne RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS)
Si je peux te recommander un championnat par contre c’est la Géorgie, j’ai le souvenir d’une save sur FM22 ou j’étais parti en D3 georgienne et j’avais pris tellement de plaisir, championnat très compétitif.

La MLS j’ai essayer une fois, j’avais hâte d’arriver à la draft et comme pour la NBA de pouvoir utiliser ces jeunes.
Quelle désillusion le meilleur avait à peine le niveau pour être titulaire en r3 Française.

Plus jamais.

1 « J'aime »

Sinon comme championnat sympa et que est arrivé sur cet opus, tu as le Japon ! Un bon niveau global, quelques pépites sympa, et une destination acceptée par les jeunes talents sud-am … Et plein de noms depaysants de clubs !

2 « J'aime »

La Superdraft MLS est devenue d’un faible niveau IRL aussi. Les pépites sont en Europe bien souvent, dès leur plus jeune âge ; les bons prospects sont dans les académies des clubs ; dans la Superdraft se trouvent ceux qui ne sont pas assez bons pour être repérés par les clubs… Il reste de bons joueurs, parfois, mais c’est vraiment devenu rare.

Quand même, sur le 2013, j’avais repêché au 5e rang un Américain qui me paraissait bon avec l’Impact, et il est aprti pour $20M au Portugal pour finir à Manchester recruté pour $35M je crois. Mon meilleur choix de repêchage à date.

1 « J'aime »

@WarsawBucher j’adorais Ectheverry ! Très atypique comme joueur
C’est à cause de lui que je suis DC United en MLS.
Avec un faible aussi pour le nouveau club de Delphine Cascarino, les San Diego waves.

1 « J'aime »

Moi, c’est pour Delphine Cascarino que j’ai un faible :smirk:

1 « J'aime »

J’ai tenté de relancer le Touch, pour ne plus avoir toutes ces conférences de presse à la con et avoir un staff très réduit.

De mémoire, DS, Adjoint et Responsable de la formation dans le staff.

A voir si j’arrive à accrocher. Le coté discours dans les vestiaire manque, de mémoire.

Je suis nostalgique des vieux FM. Je ne trouve pas le FM 12 par exemple sur Mac.

J’ai envie de jouer en mode classique et debuter en D3 nord irlandaise…

1 « J'aime »

T’as des clubs en vue ?

Lisburn Distillery je pense

@Capitaine_Hastings @Chico J’avais commencé une save avec Warrenpoint Town cette année, bien sympathique j’avais fait une saison et demi avant d’être rappelé par mon premier amour :scotland:

Y’a les Carrick Rangers qui me tente bien pour FM25 sinon… même si je trouve que partir de Premiership c’est trop haut…

1 « J'aime »

Partir de d3 nord irlandaise j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Ca date d’il y a un ou deux mois déjà mais voila mon plus gros succès sur ce FM24, la Pologne sur le toit de l’Europe en 9 saisons

5 « J'aime »

J’ai stoppé en d3 nord irlandaise contrat amateur 3 jours avant debut du championnat on est venu pilmer tout mes joueurs.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings c’est mal fait par les studio la totalité des clubs de D3 ont des contrats même si c’est des primes de 50 € le contrat amateur ça existe pas à ce niveau. Je change un peu de sujet mais tu as vu en Irlande, la fédé parle de créer une D3 professionnelle d’ici 2026 :heart_eyes::heart_eyes: bon le problème c’est avec quels équipements ?.. Quand on voit certains stades et infra en D2… Cette fédé a 40 ans de retard malheureusement.