Bon, j’essaye de me motiver a faire quand même une partie au moins sur FM24.
Sauf que pas d’idées !
Alors à vos marques, proposez moi un club moyen a fort, plutôt stable financièrement, effectif de base vu que pas de premier mercato, pas forcement en Europe, pour faire une partie tranquille, sans forcer.
Tu as l’embarras du choix là Pour ma part, je peux te conseiller de partir vers l’Ecosse (Aberdeen), l’Angleterre (Aston Villa, Tottenham, West Ham) ou l’Allemagne (Francfort, Wolfsburg, Mönchengladbach)
Non en vrai, l’Angleterre, y aurait bien Tottenham à la limite, mais je sais pas… Et est-ce que j’en ai pas fait le tour…
L’Allemagne pareil, Mönchengladbach est tentant mais sans plus…
L’Ecosse, j’ai pas la hype.
En Allemagne tu peux prendre un gros club de D2, tu as un peu plus de challenge qu’en commençant en D1 mais ça reste relativement tranquille et la saison se joue assez vite : Hambourg, Düsseldorf, Hertha Berlin… Sinon un club comme l’AZ ou Twente aux Pays-Bas, Braga au Portugal, équipes de bases suffisamment bonnes pour t’amuser sans pour autant écraser le championnat avec la concurrence des trois gros. Dernière proposition un gros club d’un championnat moins réputé pour pas te prendre la tête sur les compétitions domestiques tout en jouant une coupe d’Europe la première saison, type Copenhague ou Midtjylland au Danemark. Tu peux jouer n’importe où ou tu as des championnats préférés/interdits ?
La Bundesliga. 2, j’ai fais avec le HSV et un récit pas fini (sait-on jamais), donc pas trop envie de refaire.
Les Pays-bas, faut voir, terre largement inconnue pour moi.
Le Portugal, pareil, faut voir.
Sinon, je ne suis fermé à rien, n’importe quel continent ou championnat, tant que les finances sont bien et que ce n’est ni dur, ni facile. Mais si c’est plus facile que dur, c’est mieux
Pourquoi tu n’essaies pas de marcher sur la Suède avec un club pas trop titré ? Je ne sais pas trop où en est le GIF Sundsvall, mais ça, ou Nörkköping que j’aime beaucoup. Il reste aussi Umea, tout au nord.
Pars au Brésil prendre le Bragantino, filiale de Red Bull ! Ils ont une putain d’équipe sans être les favoris du championnat, puis t’es l’un des plus petits de la franchise Red Bull, donc devenir l’un des plus gros peut être un bel objectif !
Les joueurs sont chouette, tu te régales avec !!
@Scala-manager Si je prenais la direction de la Scandinavie, ça serait pour un gros club je pense, mais je crois que je suis plus tenté par le Danemark.
@CaptainAmericka Pas de hype pour eux pour moi. Je pense que le Brésil, je serais plus tenté par un bon club qui domine son championnat regional.
En gros, je pense que je serais bien dans le Carioca, le Paulista, celui du Minas Gerais ou du RG do Sul.
Je vais pas être facile à tenter les gars je le sens
J’ai commencé une game, il y a quelques semaines, avec l’Atlético de Madrid. Pour corser un peu la chose et rendre la partie intéressante, je joue en mode Director of Football (le recrutement, ventes et prolongations de contrats sont gérés uniquement par le DS).
Première saison on termine champions d’Espagne, avec trois points d’avance sur le Real, et demi-finalistes de la Ligue des Champions.
Pour la deuxième saison, mon Directeur Sportif a décidé de vendre Koke (Al Ittihad - 29M€) et Antoine Griezmann (Al Nassr - 35M€).
Pour compenser, il m’a offert un très beau mercato :
Par contre Gyokeres ça me pose un léger problème d’égo. Julian Alvarez dispose du rôle de joueur important tandis qu’Alexander Sorloth vient de faire une saison dantesque (26 titus pour 35 buts), qui m’empêche de pouvoir le laisser sur le banc des remplaçants. Ca ne va pas être simple de gérer cette rotation.
Bilbao pour le challenge full basque. Ou alors trouver un club qui te plait, meme une très bonne équipe mais te faire ton propre challenge comme un lifeban, ou alors ne recruter que des joueurs du pays. Une ligue 1, dans lequel tu ne recrutes que français par exemple.
@Equi Le Fener, faut voir. Pas champion depuis longtemps, l’idée est pas mal.
Valence, j’ai regardé, l’équipe est sympa mais j’ai pas la hype.
En fait, c’est un club qui me fait penser a une très belle femme, mais une fois viré le maquillage et le push-up, c’est sympa mais clairement moins Instant beaufitude, tousa toussa…
Sinon, les Balkans et assimilés, je suis pas hyper fan. J’ai jeté un oeil a l’Etoile Rouge, mon dieu l’horreur, le club a perdu son indentité…
Le Fiorentina est sympa sinon, sait-on jamais.
@lephoceen64 Je me suis fais une partie avec Preston, recrutement full GB/Eire plus Scandinavie, j’ai moins envie de me mettre des contraintes la
La L1, le problème c’est que je sais très bien avec qui je vais finir.
Bon, y a pire choix que l’OM hein
Pourquoi pas la Suisse ou la Belgique? Voire la Grèce, championnat que je trouve très sympa. Il y a la Turquie avec les clubs d’Istanbul, la Norvège et Rosenborg.
On peut aussi aller voir du côté du Portugal avec Braga par exemple ou l’Italie avec la Roma. Mais l’Italie je trouve ça chaud!
D’autres idées: Hadjuk Split en Croatie, Sturm Graz en Autriche, un club Polonais ou les rivaux Slavia-Sparta
Après n’avoir pas eu d’idée ou de hype, j’ai décidé de me faire une petite partie avec l’OM avec la mise à jour des effectifs (avant l’arrivée de Rabiot).
Champion lors de la dernière journée avec une défaite contre le PSG à l’avant dernière journée et la Coupe de France.
Les prêts avec obligation d’achat de Mbemba et Lirola, j’ai recruté un arrière droit correct et polyvalent pouvant aussi jouer dans l’axe.
Grâce à un apport du proprio fin octobre/ début novembre, j’ai signé 2 joueurs intéressants sur les ailes. Le jeune Bakwa à gauche et le retour de Ünder sur la droite.
Course au titre jusqu’au dernier match où l’on gagne à la 92ème. Le nul suffisait, mais la défaite pouvait être dangereuse car le PSG gagnait 7-1 lors de son dernier match. Ca se serait joué à la différence de buts.
Merlin, Harit et Greenwood font plus de 10 passes décisives.
Greenwood, Kondogbia, Carboni font plus de 10buts et Wahi en signe 24
Une saison sympa, j’y ai pris un vrai plaisir.
J’espère que ma seconde saison me fera autant kiffer avec la Ligue des Champions à jouer.
Par contre, il va falloir renforcer en qualité et en nombre l’effectif.
@toopil La Belgique, je suis à la fois tenté et rebuté.
J’ai pas vraiment de club qui me fait de l’oeil ou alors les effectifs sont ignobles je trouve.
La Grèce, j’ai regardé, c’est pareil, ça me fait de l’oeil mais il faudrait que je lance une partie bien longue.
Le Portugal, c’est une terre inconnue aussi, connait pas mais si j’y vais, je prend un gros je pense.
En Pologne, j’avais lancé sur le 23, j’ai fais 4 matchs avec le Lech, j’ai senti que ça allait être peinard à souhait.
Croatie, déjà fait avec Split justement, rouleau-compresseur sur le 23.
Tchequie, c’est un peu comme la Belgique, super tenté mais je trouve pas du tout mon bonheur.
En Scandinavie, ça serait le FC Copenhague je pense, pas envie de prendre un plus petit.
Sinon, dans ma short-list, j’ai pour le moment : Olympique de Marseille, FC Copenhague, Fenerbahçe, Ajax Amsterdam et Tottenham Hotspur.