:partie: Partie en vrac

Vous avez remarqué qu’il y a trois divisions en Finlande ?

1 « J'aime »

Même pas! C’est nouveau ?

En commençant une partie en janvier 24, il y a ça:

Veikkausliga
Championnat de première division
Ykkonen

Donc oui 3 divisions :smile:

Édit: je confirme 3 divisions

Ykkosliga est la deuxième division depuis 2024

Je faisais le constat entre ton post et celui sur la story des jeunes garçons de Bern.

Comment se fait-il que St Gallen soit aussi bien classé ? Ca toujours été, historiquement pour moi, une équipe de milieu de tableau.`

Mais chapeau pour ce titre. Système avec un milieu plus dense, ça paye mieux.

Les poumons (et le reste) ont tenus.

2 « J'aime »

Oui le système c est 33 matchs de saison régulière puis 5 de po

St gall a de bons joueurs notamment goebbels .

Spoiler saison 3 chez moi c est plus la même musique pour eux

FC Bale bilan saison 2025 2026

Niveau recrutement on prend libre l’ancien espoir de l’inter agoume et un très bon latéral gauche en hiver en d2 allemande

Tactique et onze type

Deuxième titre de champion consécutif obtenu a la dernière journée , on avait 11 pts d 'avance a 6 journées de la fin moment choisi par mes joueurs pour sortir 5 matchs sans victoire (1 nul 4 défaites) heureusement berne ne fait pas carton plein et on gagne le match de la dernière journée. On jouera a nouveau la ldc la saison prochaine .

Un championnat difficile on a des regrets sur les rencontres contre Salzbourg et porto , on sort des matchs brillants a nice et contre le barca malgré le simple nul

Deuxième doublé coupe championnat de suite après un beau parcours en coupe nationale

Tops Buteurs

Barry 35 Diallo 17 Kacuri 13 Onyegbule 11 Sigua Gauto 9

Tops Passeurs

Schmid 20 Onyegbule 19 Drager 12 Gauto Diallo 11

Palmarès FC Bale (2023-?)

Champion de Suisse 2025 et 2026
Coupe de Suisse 2025 et 2026 finaliste en 2024

Stats joueurs clés carrière

Barry buteur 23 ans 164 matchs 100 buts 6 assists en 3 saisons
Schmid arrière gauche 28 ans 149 matchs 22 buts 78 assists en 3 saisons
Onyegbule meneur de jeu 19 ans 130 matchs 31 buts 52 assists en 3 saisons
Kacuri meneur de jeu 22 ans 167 matchs 49 buts 21 passes décisives en 3 saisons
Amad Diallo meneur de jeu 24 ans 84 matchs 36 buts 32 assists en 2 saisons

Pour la saison prochaine on a 5M pour recruter , man united veut recuperer amad diallo . Je trouve cela dommage que Schmid n’ai jamais vu la selection suisse après les 3 saisons hors norme qu’il vient de sortir !

Voire Thoune ça donne envie de les prendre en charge et de les ramener en C1 comme à la belle époque :sac:

C’est insupportable les négociations de contrat sur FM.
Dès qu’il y en a 1 qui commence, direct tout le monde veut un nouveau contrat et dès que tu dis non ou que tu refuses des montants stratosphériques, tout le monde gueule…
J’espère qu’ils vont améliorer cette partie du jeu

1 « J'aime »

En fait vu qu"on gagne de l’argent très facilement sur FM et que tous les secteurs de dépenses existent pas forcement dans le jeu, j’ai l’impression que les salaires sont vu comme la chose qui limite un peu une progression encore plus rapide.

Finalement dans le jeu, les deux seuls grosses façon de faire sortir l’argent, ce sont les transferts et les salaires.

Le salaire est aussi un bon moyen d’augmenter d’un coup la valeur d’un joueur. Observez bien le bon que fera sa valeur si vous le réévaluez en termes de salaire… Un an plus tard, ça peut permettre d’empocher le jackpot lors de sa vente.

Mais aussi un salaire plus élevé = plus compliqué à vendre.

Mais oui durée + salaire + contrat + réputation championnat = augmentation de la valeur du joueur.

Pour les petits clubs, il y a aussi la fréquentation et donc les recettes de stade qui représente une manne financière non négligeable, j’ai pu le constater surtout dans les championnats anglais

2 « J'aime »

c’est sur, avec mon petit club qui une affluence moyenne de 200-300
un match de coupe qui sort d’un coup avec 4000 personnes, ça fait une grosse arrivée de sous !

2 « J'aime »

Et même, passer quelques tours de Coupe, ça booste les finances. Le plus dur est de ne pas dépenser ça trop vite, sinon le club coule encore plus vite. Les challenges des petits clubs sont géniaux pour ça.

2 « J'aime »

4 parties commencées aucune accrochées… Ça devient lourd.

Des idées ?

@Capitaine_Hastings Autant attendre FM25 :sweat_smile: j’ai personnellement plus trop l’envie de jouer en ce moment ( c’est comme ça tous les ans a l’été )

1 « J'aime »

D’habitude j’ai aussi une période où mes parties me saoulent mais là j’accroche trop (notamment grâce au fait de les raconter en stories, au moins 2 sur les 4 :laughing:)
Mais je comprends votre ressenti oui. Ce truc où t’as aucun club qui te fait accrocher et kiffer au point de plonger en pleine immersion dans l’histoire !

2 « J'aime »

C’est long jusqu’au 25 et encore faudra-t-il aimer la nouvelle mouture.

Je tenterai ptet Japon ou Corée.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka J’ai plus temps de passer sur vos stories en plus :man_facepalming:t2:

@Capitaine_Hastings C’est vrai que ça m’inquiète également j’espère que la révolution du jeu sera pas trop grande… et que le jeu ne se " Fifatise " pas

2 « J'aime »