Saison 9 avec Lens
Fin de saison lensoise ! Après avoir remporté la L1 et la Coupe de France l’an dernier, mais perdu très tôt en 8ème de LdC, l’objectif cette année était de garder le titre de L1 et faire beaucoup mieux en LdC.
En L1 la saison a été ultra serrée avec Paris et l’OM qui n’a craqué qu’à la fin. J’ai été en tête quasi toute la saison. Mais à 3 journées de la fin, on fait un vieux nul sur la pelouse de Nancy qui nous coûte le titre. La dernière journée nous avons été champions virtuels quasi tout le match, mais Mbappé a marqué à la 85ème pour Paris et a offert le titre aux parisiens, frustrant !
En LDC, je m’incline en demi contre Barcelone :
On a rencontré que des clubs français avant ce qui m’énerve fort. Contre le Barça, on mène vite 1-0 à l’aller dans un match qu’on domine mais on se met pas à l’abri et on fait 1-1. Au retour, on est dominés, mais on fini par mener 3-2 avant de se faire rejoindre en fin de match et de craquer en prolongation chez eux. Encore frustrant !
Et en Coupe, on se fait sortir sans gloire au 9ème tour contre Caen…
Bref saison très decevante sans aucun titre.
Point de vue effectif, on me l’avait fait remarquer que c’était pas très local. J’ai donc fait revenir Désiré Doué pour 60M€ qui me fait une jolie saison, et Lukeba a la mi-saison qui a fait une belle entrée dans l’effectif. J’ai aussi vendu quelques joueurs pour laisser la place à des jeunes français… ou belges (c’est local ici). Deux arrières latéraux ont ainsi obtenu leur place de remplaçant.
En attaque je suis tiraillé : Moukoko accepte de jouer peu, c’est le remplaçant idéal mais il va être le temps de le vendre tant Santos pousse !
Je vais guetter de bons français pour renforcer l’effectif, et donner un peu plus de place à mes jeunes partis en prêts.
Par contre les objectifs du club qui deviennent d’être à nouveau champions dès que tu as gagné une fois le titre alors que Paris dépense 200M€ par ans, ça me soule. Mon effectif est décu parce que je n’ai pas atteint l’objectif.. à un point prêt !