:partie: Partie en vrac

Le Mans FC bilan saison 2024 2025

Avec peu de moyens il faut etre inventif , fuchs pour donner de l’expérience au milieu ,basili pour donner de la technique notamment

tactique et onze type

Comme la saison dernière on finit 3e sauf que cette année cela nous donne un ticket pour des barrages contre le 16e de L2. On tombe sur Bastia et on reussit l’exploit de les battre a deux reprises pour remonter en ligue 2 :partying_face: :partying_face:

Contrairement a la saison dernière on sort dès le 7e tour après un match épique a Strasbourg retombé en ligue 2.

Tops Buteurs
Gueye 19 Vula 18 Aiko Rabillard 14 Le Mehauté 9

Tops Passeurs
Bettinger 21 Njoh 12 Vula 10

La saison prochaine on sera donc de retour en deuxième division et de ce fait on recupère le statut professionnel qu’on avait perdu cette année . Le proprietaire a changé un membre du comité directeur ayant remplacé thierry gomez en fin de saison , on aura 775k pour ajouter des touches d expérience qui nous permettront de se maintenir en ligue 2.

1 « J'aime »

Je change complétement de continent je pense démarrer en série D brésilienne

2 « J'aime »

Donc aucune de mes idées te convient si j’ai bien compris ? :rofl:
Ok , je ne suis même pas vexé :unamused:

Rha tu me parle de Macao moi qui suis fan de Hong Kong petite nation casinesque tout près. Rhaaaaa c’est dur de choisiiiiiiir

J’aime bien une tactique avec 3 attaquants, ça a l’air de bien tourner ? Ca permet de varier les profils. Je testerai bien ça un de ces 4 :slight_smile:

C 'est la tactique que j utilise énormément sur cet opus et je finis très souvent meilleure attaque bon après comme dirait bielsa faut accepter le déséquilibre :sweat_smile:

Bonjour tous le monde !
Actuellement , je suis sur une carrière de « sauveur » sur FM Touch : le principe est simple, tu prend un club dernier après une moitié de saison et tu dois le maintenir en une demi-saison.
Perso, je suis parti en Suisse avec le FC Lausanne Ouchy. A mon arrivée, le club n’a gagné que trois matchs et en a perdu 17 sur 21 joués … bref , le challenge est relevé puisqu’on a que 10 pts quand j’arrive.
Premier match contre les Young Boys … match nul 1-1 face au leader et franchement surpris par la qualité de certains joueurs. Dans la foulée, on s’incline contre les Grassophers avant d’accrocher un nouveau nul contre le FC Bâle.
Mais les matchs se suivent et se ressemblent : bcp d’occasion, mais pas assez de buts et trop d’erreurs en défense…
Mais LA, je viens de m’imposer pour la première fois depuis mon arrivée : une victoire 5-4 au forceps contre Winterthur alors qu’on était menés 3-0 après 25minutes de jeu. Mais on mérite puisqu’on a vraiment bien joué… je suis assez fier de mes joueurs
Bref, j’ai 15 points, donc douze de retard sur le barragiste mais j’y crois, ça risque d’être dur.
(En plus, en tant que stéphanois, j’ai l’horrible Charles Abi dans mon effectif :face_exhaling:)

3 « J'aime »

J’adore ce genre de partie

L’honneur est sauf : j’ai bien ramené Parme en Serie A à la fin de la 1ère saison. La fin de la mauvaise passe a été rendue possible je pense par : la baisse des entrainements physiques, et un changement de système au profit d’un 4-5-1.

Pour la prochaine saison, je vais sans doute devoir assumer un fort renouvellement de l’effectif pour tenter de monter une équipe compétitive. J’aimerais une sorte de 3-6-1 qui ressemblerait à ça :

image

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce type de formation ?
Ce qui me tente, ce sont les deux MO que l’on peut rendre complémentaires (un enganche + 1 organisateur par exemple, ou alors un attaquant de soutien).

Mais la défense à 3 axiaux, c’est pas évident. Avez-vous déjà essayé de rendre un défenseur axial très offensif, pour lui demander de participer haut au jeu offensif ? Est-ce que ça fonctionne dans FM ?

2 « J'aime »

Perso, l’enganche, c’est un 10 technique peu mobile. Il faut bien souvent, avec lui :

• des latéraux qui montent mais qui savent défendre
  • deux attaquants pour avoir du soutien
  • un milieu qui travaille pour lui

En gros, 442 losange

1 « J'aime »

Et bien merci, je vais adapter le positionnement des deux MO.

Je cherche aussi à recruter mon attaquant titulaire. Après de longues recherches, je trouve trois pistes :

• André Silva (RB Leipzig, sous forme de prêt)
  • Wout Weghorst (Burnley, prêt ou transfert si le salaire passe)
  • Casper Tengstedt (Benfica, transfert possible)

Avez-vous déjà testé ces joueurs ? Je crains qu’un André Silva seul en pointe ne soit décevant. C’est pourtant celui qui a les meilleures notes.

@Scala-manager Andre Silva est un joueur parfait pour un système à 2 pointes, même si tu joues avec un 9/2 je pense que ça peut le faire de le placer en Renard des Surfaces.

Merci le Mou’ ! C’est en effet ce que je crains : ne pas savoir l’utiliser. Au mieux, en prêt, je ne prends pas de risque, si ce n’est de devoir supporter une partie de son salaire (ça a l’air de pouvoir se négocier à 50-60% environ).

Je vais voir si mes recherches me mènent à un bon 9 1/2, en plus de mes jeunes que je vais tenter de repositionner dans l’axe (technique qui marche bien mieux que sur FM22, les joueurs « apprennent » bien plus vite)

EDIT : et je viens juste de tomber sur ce jeune-là, qui me semble pas mal du tout, et accessible (moins de 2 M€ TTC)

ça fait réfléchir !

2 « J'aime »

Le profil parfait pour ton 9 1/2 et Italien en + fonce dessus ! ça peut vraiment matcher avec André Silva

1 « J'aime »

Bilan des courses : les longues négociations avec André Silva n’ont pas abouti. J’y étais presque, mais je ne pouvais pas offrir plus que 60% du salaire, alors que le RB Leipzig ne descendait pas en dessous de 80%.
Et comme j’ai fait signer le petit Carfora entre temps, et bien j’ai opté finalement pour… Enes Ünal, l’attaquant turque de Getafe. Profil similaire à André Silva, mais en nettement moins cher (transfert sec à 4,4 M€ + des primes!) et un salaire deux fois moins important.

Pour l’heure ça roule : 0-0 contre l’Inter çà domicile, victoire à Cosenza 0-2 avec un but de Carfora, et victoire sur l’Udinese 3-1, avec un but d’Ünal.
Je me paie le luxe d’être leader après 3 matches (mais ça, c’est le samedi soir, avant la suite de la 3ème journée :grin: ). Côté calendrier, c’est en novembre/décembre que l’enchainement sera dur : Rome, Juve, Milan Fiorentina, Naples, Udinese, Monza, Lazio. Autant accumuler des points avant !

2 « J'aime »

Trop content : les dirigeants ont accepté de moderniser le centre d’entraînement. C’est une progression très important sur FM, il ne faut pas négliger ça. J’en ai pour 4 mois de travaux (décembre > mars), et à l’arrivée, des effets réels sur la progression des joueurs.
Prochain objectif : améliorer le centre de formation !

image

3 « J'aime »

LE MANS FC bilan saison 2025 2026

Sans argent comme d’habitude on essaye de recruter malin

Tactique et onze type

Une croissance exponentielle puisque a peine promu en l2 on finit second et on découvrira la ligue 1 la saison prochaine ! porté par une attaque de feu on remet le mans sur la carte de France du Football

On perd d’une courte tete contre Rennes en 16e de coupe nationale.

Tops Buteurs
Gueye 19 Rabillard 14 Vula 12 Aiko 9 Mollet 7

Tops Passeurs
Vargas Rios 11 Touray 8 Ribelin Aiko 6 Vula Mollet Rabillard 5

On aura 5M pour recruter la saison pro j’avoue que ce retour en ligue 1 inattendu me fait peur

2 « J'aime »

Pas mal et ton recrutement à l’air assez realiste et coherent et on dirait que tu as beaucoup de francais

Saison 9 avec Lens

Fin de saison lensoise ! Après avoir remporté la L1 et la Coupe de France l’an dernier, mais perdu très tôt en 8ème de LdC, l’objectif cette année était de garder le titre de L1 et faire beaucoup mieux en LdC.

En L1 la saison a été ultra serrée avec Paris et l’OM qui n’a craqué qu’à la fin. J’ai été en tête quasi toute la saison. Mais à 3 journées de la fin, on fait un vieux nul sur la pelouse de Nancy qui nous coûte le titre. La dernière journée nous avons été champions virtuels quasi tout le match, mais Mbappé a marqué à la 85ème pour Paris et a offert le titre aux parisiens, frustrant !

En LDC, je m’incline en demi contre Barcelone :

On a rencontré que des clubs français avant ce qui m’énerve fort. Contre le Barça, on mène vite 1-0 à l’aller dans un match qu’on domine mais on se met pas à l’abri et on fait 1-1. Au retour, on est dominés, mais on fini par mener 3-2 avant de se faire rejoindre en fin de match et de craquer en prolongation chez eux. Encore frustrant !

Et en Coupe, on se fait sortir sans gloire au 9ème tour contre Caen…

Bref saison très decevante sans aucun titre.

Point de vue effectif, on me l’avait fait remarquer que c’était pas très local. J’ai donc fait revenir Désiré Doué pour 60M€ qui me fait une jolie saison, et Lukeba a la mi-saison qui a fait une belle entrée dans l’effectif. J’ai aussi vendu quelques joueurs pour laisser la place à des jeunes français… ou belges (c’est local ici). Deux arrières latéraux ont ainsi obtenu leur place de remplaçant.

En attaque je suis tiraillé : Moukoko accepte de jouer peu, c’est le remplaçant idéal mais il va être le temps de le vendre tant Santos pousse !
Je vais guetter de bons français pour renforcer l’effectif, et donner un peu plus de place à mes jeunes partis en prêts.

Par contre les objectifs du club qui deviennent d’être à nouveau champions dès que tu as gagné une fois le titre alors que Paris dépense 200M€ par ans, ça me soule. Mon effectif est décu parce que je n’ai pas atteint l’objectif… à un point prêt !

6 « J'aime »

Le Mans FC Bilan saison 2026 2027

Pour cette découverte de la ligue 1 on avait 4M pour recruter en été on fait deux espoirs africains plus un regen roumain . En hiver on fait un milieu argentin un buteur hongrois et un ailier passé par Lyon ainsi qu’un, regen australien en pret .

J’ai vite compris que mon système avec 3 attaquants axiaux ne serait pas viable en première division on passe a un système plus classique avec 2 pointes

Pour ce retour au plus haut niveau du foot français on reussit a obtenir le maintien !
Quand vous vous lancez avec quasi le meme effectif qu’en national , vous savez deja que ce sera dur on demarre pourtant par 7 points en 3 matchs , les 25 matchs suivants furent un calvaire avec notamment une horrible série de 11 matchs sans victoire tout au long de l’hiver qui nous ont fait
tombé barragiste , mais 4 victoires sur les 6 dernières journées nous offrent une 13e place en trompe l’oeil. On finit pire défense du championnat et de loin

On fait notre meilleur parcours en coupe de france on sort toulouse en 32e des équipes plus faibles ensuite mais on tombe en quart contre le second de ligue 2 avec moult occasions ratées

Tops Buteurs

Rabillard 12 Vancsa 10 Vula Aiko 6 Gueye 5

Tops Passeurs

Jovanovic Rabillard 9 Touray 5 Costea Aiko 4

En bonus ma pépite du centre sortie lors de la première saison

Pour la saison prochaine est ce qu’on part pour une nouvelle aventure lutte pour le maintien et 5e saison sur le banc manceau ou est ce qu’on rejoint une team mieux cotée la reflexion est en cours cette saison m’a semblé interminable