:partie: Partie en vrac

Fin de la première partie de championnat (en attendant la Copa…qui donne des points au classement général.). Ce rythme de Boca Juniors :worried:

Défensivement, c’était une catastrophe. Offensivement, Patricio Cucchi est le meilleur buteur (17 buts… en attendant la 5eme journée pour ouvrir son compteur) et Marco Robben, qui était absent jusqu’en janvier, plante 7 buts en 6 matchs.

2 « J'aime »

J’en appelle aux grands formateurs : comment vous gérez un gardien qui semble avoir un très gros potentiel ?

J’ai trouvé un regen de 19 ans, italien, qui a un potentiel de 5*. Seulement deux étoiles pour l’instant, mais ça coïncide avec le départ de mon gardien remplaçant. Donc je l’ai pris en second gardien.

Sauf que j’ai jamais vraiment développé des gardiens, toujours recruté :smiley: Je sais pas trop comment les faire progresser. Envoyer en prêt pour être titulaire et donc recruter un vrai numéro 2 à sa place ?
Pour l’instant je le fais entrer pour 20/25mn dans les matchs où je mène de 3 buts, plus les matchs de Coupe et les petits matchs de LdC.

Mine de rien ça fait 3 titularisations et 13 entrées en jeu en février, donc il joue un peu et semble progresser.

Mais je suis preneur de conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Titulaire en coupe et face à des équipes faibles, sinon c’est match avec la réserve. Si tu veux vraiment l’avoir en numéro 2.
Si il n’a pas de temps pour jouer, alors prêt pour le moment avec demande à être titulaire.

1 « J'aime »

Titulaire contre des petites équipes / en coupe.

On tu recrutes un vieux de 38 ans pour 2 saisons et tu envoies en prêt le jeune gardien.

On si tu n’as plus rien a jouer, installe le titulaire.

Je l’envoie direct en prêt pendant au moins 2/3 ans et je prends un vieux en attendant comme doublure.
Le but c’est que ton jeune, pour pouvoir progresser il a besoin de beaucoup de temps de jeu.
Tu peux aussi le laisser dans ta réserve ou à dispo de la réserve si tu ne trouves pas un club qui lui donne assez de temps de jeu.

1 « J'aime »

Okay, bon donc je vais le prêter la saison prochaine et recruter un « vieux » numéro 2 :smiley: J’ai toujours du mal avec les plus prometteurs à ne pas les avoir sous les yeux ! Donc je tenterai de prêter à un club où il sera titulaire et avec des structures d’entraînemetn de bon niveau !

1 « J'aime »

Le plaisr de retrouver mon regen de dingue à Lens :slight_smile:

Titulaire depuis ses 18 ans :

17 buts 13 passes à 18 ans (saison incroyable)
3 buts 3 passes à 19 ans (il se calme ?)
20 buts 10 passes à 20 ans (en fait non)
5 buts 11 passes à mi saison à 21 ans

Il vient d’être appelé en équipe de France. Trop stylé :slight_smile:

En duo avec Sishuba qui se développe très bien :

4 « J'aime »

Un screen de ton effectif ? Ca à l’air cool en plus Lens à l’habitude de former des bons joueurs.

J’attend avec impatience d’avoir un peu plus de formés au club.
Là j’arrive à la phase où si je veux renforcer fort l’équipe il faut que j’investisse beaucoup et je suis radin, donc je continue à recruter des jeunes ^^

J’ai Moukoko qui arrive libre de tout contrat cet été en deuxième attaquant (mon deuxième attaquant est parti au mercato d’hiver, j’ai pris un prêt le temps qu’il arrive) et le second gardien d’Arsenal arrive aussi libre cet été.

Faut aussi que je change mon adjoint qui met des étoiles bizarrement à certains joueurs :smiley:

3 « J'aime »

Petit moment statistique avant d’aller me coucher.

Je fais une belle saison en LDC (qualif pour les demi). J’ai vu Nice aller jusqu’en quart de LdC. Le PSG vient de qualifier en demi aussi. On a deux clubs français et deux clubs espagnols en demi de Ldc.

Je regarde un peu le classement de la saison actuel au coeff des clubs, le top 10 donne ça :

Trois clubs français dans les 10 mieux classés c’est top. Je me dis que l’indice de la France (on est 3ème) va encore vachement progresser. L’Angleterre sera bien, l’Espagne doit perdre un peu de terrain, l’Allemagne est en galère. L’Italie aussi.

Et au final je regarde la course au coeff par championnat :

On est super loins ! L’Italie et l’Allemagne sont devant nous ! Alors j’ai regardé en détail et j’ai fait mes calculs, et j’en suis venu à une conclusion :

Avoir plus de places en Coupe d’Europe c’est cool, mais si le niveau de tes équipes n’est pas homogène, c’est nul. Et ça te fais limite régresser.

Au final, la France a 7 clubs en Coupe d’Europe. Mais Rennes avec 5 points et Lorient avec 2.5 font chuter la moyenne (vu qu’on divise les totaux par 7).

Si ces deux clubs n’étaient pas qualifiés en coupe d’Europe, la France serait numéro 1 à la moyenne, bien porté par les trois clubs dont je parlais plus haut. Et par les qualif en quarts d’Europa et Conference de l’OM et Lille.

L’Angleterre souffre d’avoir Brentford à 2,5 points, mais comme ils avaient 8 qualifiés et que la majorité ont fait des perf (2ème, 3ème, 10ème, 13ème, 14ème, 15ème) ça ne se voit pas trop.

L’Espagne a son pire représentant : Séville, à 17 points, ce qui est pas mal.

Du coup je regarderai les autres années, mais en tout cas ça m’intéresse pour le futur européen de la France : si au final on ajoute un club en Coupe d’Europe qui perd en barrage ou gagne pas un match, c’est un sacré boulet que l’on se traine.

Voilà c’était peut être évident pour tous, mais c’est mon moment réalisation du soir :smiley:

6 « J'aime »

Par curiosité, pour ceux qui ont la charge d’une sélection, j’aimerais savoir si vous avez la même « blague » que moi …

Dès qu’un joueur n’est plus sélectionné, son niveau et son potentiel selon mon adjoint sont inconnus …
Ici, hormis les joueurs appelés chez moi, en U21 et en U19, il n’y a que 4 joueurs dont le niveau est connu.

Dans la capture, pour l’exemple, Thomas Valentini a 83 sélections et s’est blessé lors du rassemblement précédent. D’un coup, ça devient un inconnu.
Les autres joueurs dans l’image ici ne figurent plus dans la sélection depuis un moment, mais ça n’en reste pas moins bizarre.

J’ai mis le profil de mon adjoint, on sait jamais, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Et si jamais quelqu’un a une idée de quoi faire, je suis preneur

Et c’est la que tu comprend pourquoi la L1 est à la rue dans le monde réel.
Une locomotive, quelques perfs par ci par la d’autres clubs et les autres qui font rien.

Par contre, j’adorerais voir une équipe plus centrée sur certaines nationalités, surtout avec tes deux newgens de fou !

Deuxième LDC gagnée par Lens !

image

Merci le rouge de Liverpool, j’étais un peu à la rue avant ça :smiley: La délivrance en toute fin de match !

Ca fait plaisir, avec un parcours pas trop complexe : Aston Villa, Atalanta, United, mais grosse finale !

J’avoue que j’aimerai faire des équipes plus à thème. Là j’aimerai déjà avoir d’autres regen de fou, ça s’est calmé ensuite (Shishuba n’est pas un regen il est présent dans le jeu au début)

6 « J'aime »

Les gars svp comment on augmente le niveau des structures de formation ? J’arrive à augmenter le centre d’entraînement, l’encadrement et le recrutement des jeunes mais j’arrive pas à augmenter le niveau des structures de formation ??

Dans les demandes aux dirigeants, dans réseau, non ? Je ne sais jamais lequel est un peu séparé des autres

Oui je suis allé ici pour augmenter mon Cdf, l’encadrement et le recrutement des jeunes mais impossible de trouver comment augmenter le niveau des structures de formation ?

Si tes dirigeants ne veulent pas d’augmentation, tu ne verras pas forcement l’option il me semble.
La réputation du club compte la dedans.

1 « J'aime »

Merci à toi je comprends mieux maintenant

Je confirme ce que dit @Armada pour la réputation. J’ai découvert ça et ça me semble nouveau.
Perso, pas d’option d’augmenter les infrastructures au max tant que la réputation du club n’est pas au max.

1 « J'aime »

Merci @Alexmilano bon bah je suis mort avec mes deux étoiles de réputation :sweat_smile: